Problème de tondeuses

Ma tondeuse auto-portée ainsi que l'autre tondeuse thermique étant tombées en panne et comme l'essence ne cesse d'augmenter, j'ai rassemblé mes deux neurones pour chercher une solution alternative qui ne me coûte rien en entretient et qui malgré tout me tonde l'herbe de ma propriété sans le moindre effort.
Et vous me croirez si vous voulez mais au bout de cogitations intenses j'ai poussé mon euréka ! car j'avais découvert comment m'en sortir en faisant même fructifier mon investissement au meilleur taux car au bout de deux ans il est possible de faire doubler son investissement sans grand risque et tous les ans d'en faire de même.
J'ai baptisé cet investissement du nom de Coccinelle car les points garnissant cet investissement me font penser à une coccinelle qui possède des pois noirs sur le dos d'autant que Coccinelle peut se multiplier en faisant de petites coccinelles pendant plusieurs années.
Bien entendu j'ai investi tout de même la bagatelle de 620 000 Ariary (env.  155€). Je pense même investir dans d'autres Coccinelles afin de multiplier d'autant les gains... vous l'aurez compris je n'ai pas l'intention de suivre le raisonnement d'une certaine Perrette avec son pot au lait. Et au diable les bourses qui ne cessent de grimper jusqu'au jour où on se retrouve avec le bec dans l'eau sans avoir compris pourquoi.
Voici à quoi ressemble ma coccinelle des tropiques qui se prélasse en mâchouillant de l'herbe bien grasse sous les cocotiers.


[img align=c]https://image.ibb.co/hSeAXq/Coccinelle.jpg[/img]

Héhéhé... ben moi j'ai 2 moutons !!!
Et c'est Benahoudi, mon gentil retraité qui le garde et les déplace durant toute la journée avant de les ranger pour la nuit dans leur petite maison jolie !
Ben oui, on les attache avec de longueeeeeeeees cordes... parce que moutons + pépinière : çà va pas le faire !!!!  ;)

Elle est croooo jolie ta coccinelle mon tit Gaston !!!
Te la fait pas voler quand elle sera très grassouillette, hein ?

Ma mère possédait une bonne vingtaine de moutons en France et une partie de l'année elle les gardait dans le grand pré derrière chez elle et une autre partie de l'année j'avais le droit de garde des moutons dans mon parc de 3 hectares dont des prés et des bois.
Selon certaines mauvaises langues les vaches couperaient l'herbe avec leur dents avant de l'avaler alors que les moutons par contre arracheraient l'herbe et serait de véritables débroussailleuses aussi efficaces que les meilleurs herbicides...
Par contre ce matin encore Coccinelle est passé près d'un carré de Maïs dont elle a dédaigné manger les feuilles alors que les lapins en raffolent. Elle préfère couper le sommet des pousses d'une graminée endémique qui pousse en grande quantité chez moi (Cyperus mangorensis dans l'ordre des poacées).
Le mouton est moins intelligent et moins sociable, mais beaucoup plus efficace que les vaches parait-il ! Par contre je suppose qu'il faut le tondre régulièrement car la chaleur ne doit pas être tellement indiqué pour ces pauvres bêtes dotées naturellement d'une grosse doudoune.

[img align=c]https://image.ibb.co/cYXHvA/f.jpg x men days of future past ending scene[/img]