TRAJET NOSY BE /DIEGO

Bonjour, je viens en novembre sur NB avec 3 amis. Apres avoir plongé sur l ile nous pensons aller sur DIEGO plonger également. Quelle est la durée  du trajet , état des routes , et risque si il y a. J ai lu que sur morondova un europeen et son berger ont été tué pour leur voler le troupeau de zebus. ça m ennuierai de subir le même sort sur la route car on envisage de prendre un 4/4 avec chauffeur pour se rendre a diego.Si vous avez des conseils , des personnes a recommander et une idee du tarif nous sommes preneurs , merci.

@plongeur78

A votre place je reprendrai l avion .

Ambilobe Diego la route est infernale.

Le plus facile pour pas perdre votre temps la meilleure solution l avion.

J ai fait cette route il y a quelques semaines a moto.

J ai fait Tamatave Diego

Le chemin le plus mauvais c est justement  ambilobe Diego.

Cordialement .



@Plongeur78


"J ai lu que sur morondova un europeen et son berger ont été tué pour leur voler le troupeau de zebus."

Très triste, pas d'autres mots.


Personnellement, Je prendrais un 4x4 avec chauffeur pour aller à Diego, contact disponible en MP.


Continuons à aimer cette belle île même si l'actualté est désastreuse.


Veloma,

JP




Bonjour,

Le problème pour l'avion est qu'il faut passer par Tana et payer au prix fort les 2 trajets.

De plus sur les vols intérieurs malgaches les bagages sont très limités, donc avec du matériel de plongée, ça risque de vous coûter très cher s'ils l'acceptent ce qui n'est pas certain.

Le français tué à Morondava ne semblait pas être particulièrement visé, c'est certes triste, mais en l'occurrence il semble que c'était une classique attaque de dahalo contre un village pour voler des zébus.

On constate une recrudescence de ce type d'attaques et aussi une extension de la zone concernée. Jusqu'à ces dernières années c'était surtout le sud du pays qui était concerné, Tuléar constituait une limite rarement dépassée. Plus le temps passe et plus les attaques s'étendent vers le nord. L'état des routes retarde les interventions des forces de l'ordre si tant est qu'elles cherchent à intervenir.

Pour ma part j'éviterais de vivre en brousse, la ville est quand même plus sûre à condition de prendre des précautions

plongeur78 a écrit:
J ai lu que sur morondova un europeen et son berger ont été tué pour leur voler le troupeau de zebus. ça m ennuierai de subir le même sort sur la route car on envisage de prendre un 4/4 avec chauffeur pour se rendre a diego.


C'est certain que ce serait un peu "embêtant" pour vous - de subir le même sort -.

@jpmadalu   repondu en mp

@Crusaders  embetant pour moi et mes amis c est sur 1f923.svg

@plongeur78 T NOSY BE /DIEGO

Répondu en MP

JP

Bonjour,

Je sais que ce n'est pas le même sujet mais je n'ai pas envie d'ouvrir un nouveau sujet juste pour ça.

Quelqu'un a-t-il fait récemment le trajet Tana Diego par la route ?

Comment est l'état de la route ?

Combien de temps met-on pour faire le trajet ?

Merci pour toutes vos informations.

bonjour

j'étais sur nosybe il n'y a pas très longtemps, j'y suis resté trois mois pour plonger avec mon ami Boris qui tiens le club ti plouf. J'ai entendu dire que la route entre nosybe et diego est en travaux, il la refont mais je ne sais pas ou ca en est. D'autres amis sont allé a diego en 4x4, le voyage est un peu long mais ca c'est bien passe. Pour ce qui est des attaques de voleurs pour les zebus, c'est surtout dans le sud du pays vers antsirabe.

Au nouvelles ce matin le pont d'Ambilobe s'est  effondré. On peut donc  s'attendre à des mois voire des annees de galeres  en plus . et il se pourrait que ce ne soit pas le seul .  qielle fatali…..

Oui j'ai entendu cette nouvelle concernant le pont d'Ambilobe ce matin également. Et comment font les gens, il y a des déviations ?


    Au nouvelles ce matin le pont d'Ambilobe s'est  effondré. On peut donc  s'attendre à des mois voire des annees de galeres  en plus . et il se pourrait que ce ne soit pas le seul .  qielle fatali…..
   

    -@Lucacito


C'est ce pont qui n'existe plus ?PB071854.jpg


    bonjour
j'étais sur nosybe il n'y a pas très longtemps, j'y suis resté trois mois pour plonger avec mon ami Boris qui tiens le club ti plouf. J'ai entendu dire que la route entre nosybe et diego est en travaux, il la refont mais je ne sais pas ou ca en est. D'autres amis sont allé a diego en 4x4, le voyage est un peu long mais ca c'est bien passe. Pour ce qui est des attaques de voleurs pour les zebus, c'est surtout dans le sud du pays vers antsirabe.
   

    -@chapronphilippe2


C'est en cours, mais il y a encore du boulot ! ( 2 ans au moins )PA180056.jpgPA180041.jpg

@doyenric il s'est effondre du a la pression du couraNt….. selon les infos recues

il s'est effondre du a la pression du couraNt….. selon les infos recues
                                                                      Lucacito



Certes il y eu une forte pression du courant vu qu'il est tombé la mer et les poissons


Le président compte sur la garantie décennale pour réaliser les travaux de réfection


Il serait bon de savoir qui a été chargé de la géotechnique des culées pour s'assurer de la qualité du remblai ?

Qui a fabriqué ces culées ?

Surtout qui est la maitrise d'oeuvre qui a donné son accord  étape après étape pour valider les travaux en cours du remblai, de mise en oeuvre des culées ?


Ces gens là vont continuer a travailler sur les infrastructures Malgaches ?


Oui il y a eu le courant , mais l'ensemble d'une culée de pont ne cède pas comme ça

Je pense que le courant n'est pas seul responsable, et certains doivent se faire petit à l'heure qu'il est...

Effectivement il etait deja bien pourri l'an dernier. je pense qu'il date de l'epoque pré soixantuitarde

@doyenric je pense oui   le gros pont d'Ambilobe

certains doivent se faire petit à l'heure qu'il est...
   

    -@filomene552

Détrompez-vous, il en faut beaucoup plus que ça pour toucher à leur conscience (si ils en ont une) et à leur fibre morale (si ils en ont une aussi).

@filomene552  Certes il y eu une forte pression du courant vu qu'il est tombé la mer et les poissonsLe président compte sur la garantie décennale pour réaliser les travaux de réfectionIl serait bon de savoir qui a été chargé de la géotechnique des culées pour s'assurer de la qualité du remblai ?Qui a fabriqué ces culées ?Surtout qui est la maitrise d'oeuvre qui a donné son accord  étape après étape pour valider les travaux en cours du remblai, de mise en oeuvre des culées ?Ces gens là vont continuer a travailler sur les infrastructures Malgaches ?Oui il y a eu le courant , mais l'ensemble d'une culée de pont ne cède pas comme ça Je pense que le courant n'est pas seul responsable, et certains doivent se faire petit à l'heure qu'il est...


Qui blâmer ?


L'entreprise en charge du chantier de construction.


Ou les politiques qui, en "se sucrant" quasi-systématiquement à hauteur de 50,00 % sur tous les appels d'offres, ne laissent aux premiers d'autre choix que faire du travail de m....

@Crusaders

hélas, ce pays n'évoluera jamais...

Qui blâmer ?
L'entreprise en charge du chantier de construction.
Ou les politiques qui, en "se sucrant" quasi-systématiquement à hauteur de 50,00 % sur tous les appels d'offres, ne laissent aux premiers d'autre choix que faire du travail de m....
                                                             Crusaders


Oui les politiques sont en cause

Et les bailleurs qui ne font aucun suivi, vous pensez qu'ils sont irréprochables ?


A ce stade la solution serait de mettre Madagascar sous tutelle d'un organisme comme la banque mondiale, le FMI, que sais je...

Utopique, je dis une énormité ?

A ce stade la solution serait de mettre Madagascar sous tutelle d'un organisme comme la banque mondiale, le FMI, que sais je...
Utopique, je dis une énormité ?
        -@filomene552


Oui, mais vous n'en êtes pas à une énormité près ! :)


    Bonjour, je viens en novembre sur NB avec 3 amis. Apres avoir plongé sur l ile nous pensons aller sur DIEGO plonger également. Quelle est la durée  du trajet , état des routes , et risque si il y a. J ai lu que sur morondova un europeen et son berger ont été tué pour leur voler le troupeau de zebus. ça m ennuierai de subir le même sort sur la route car on envisage de prendre un 4/4 avec chauffeur pour se rendre a diego.Si vous avez des conseils , des personnes a recommander et une idee du tarif nous sommes preneurs , merci.        -@plongeur78


Donc pour le moment vu que le pont à Ambilobe est détruit, les passages se font par bateau... Mais je ne sais pas si vous pourrez passer avec le 4 x 4...

De toute façon, Tana Diégo, c'est au moins 2 à 3 jours de route ( la nuit on ne roule pas )

à suivre...