Informations pour les néo-contractuels

Bonjour,
Vu la difficulté à recruter des personnels en nombre suffisant pour faire face à la croissance démographique, le V-R a décidé de verser aux collègues recrutés hors de Mayotte, une indemnité d'installation de 5 mois de salaire. (complément de rémunération)

Plusieurs conditions sont cependant à respecter :
- être affecté à l'année
- acheter son billet après avoir été recruté (la date d'achat faisant foi)

Une nouveauté : le versement au prorata du nombre de mois en cas de recrutement en cours d'année et le complément versé l'année suivante.
Contactez-moi en MP pour plus de précisions !

Le V-R est toujours à la recherche de professeurs d'anglais !
Il est temps de trouver des mesures pour rendre Mayotte plus attractive pour tous les personnels titulaires et contractuels...La FSU participera au groupe de travail mis en place pour traiter de cette question.

Bien cordialement
Guy
élu de la FSU

bonjour.

Cela ne s'applique qu'au personnel enseignant?

Une question concernant le decallage horraire : je n'ai aucune idée sur le decallage horraire. La metropole n'est pas dans le meme fuseau horraire. Le decallage est de combien d'heure ? Si on est 12 heures à Paris, quelle heure fait-il à Mayotte ?

Merci.

Avec le changement d'heure d'hiver si il est midi à Paris ici. Il est 14h

Bonsoir Khalissy.

Merci pour votre reponse, c'est vraiment sympa !

Comment s'organise la vie, lorsqu'on arrive à Mayotte ? c'est difficile de se trouver un logement ?
le coût de la vie est plus cher qu'en metropole ?

c'est quoi le salaire moyen sur place ?

Je suis en train de cogiter par rapport à une opportuinité professionnelle qui m'est proposé sur Mamoudzou. En fait, je n'ai aucune idée du niveau de vie,

Vos reponses pourrons dejà me donner un ordre d'idée.


Merci pour votre gentillesse.

Il faut également attendre la réception du message écrit de l'administration du recrutement pour faire valoir ses droits à la prime.

Bonjour, le vrai recherche toujours des profs d'anglais ? Sauriez vous dans quels établissements ? Merci d'avance.

Un peu partout... C'est une discipline très déficitaire.