Vivre a casa ?

Bonjour à tous.
Je suis tout nouveau dans la communauté des expats, je souhaiterais avoir quelques renseignent sur la vie à Casablanca.
Tout d'abord j'ai 21 ans j'ai trouvé un emploi en France qui me propose un contrat VIE au Maroc à casa pour un salaire mensuel de 1621€/mois sans primes (environ 17 738 MAD) et ça m'a l'air intéressant.
Je souhaiterais savoir en moyenne le budget pour vivre à casa sachant que je ne suis pas du genre à sortir en boîte pour dépenser mon argent bêtement.
J'ai pu voir sur certain site des appartements plutôt intéressants a moins de 5 000 MAD dans des quartiers on va dire "normal".
Pour vous donner une idée j'ai un véhicule qui sera loué par ma société et l'essence aux frais de ma société.
Donc voilà les différentes infos que je peux vous donner je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporteraient

Bonjour

Avec 17000dhs vous vous en sortirez sans problème ,Casa est la ville la plus chère du Maroc , mais avec votre revenu , pas de souci
Hormis le loyer , le gaz ( chauffage et cuisine ) est à moins de 50dhs la bouteille de 12kg , pas de transport , vous aurez juste les stationnements à payer , la nourriture abordable au souk , vous pourrez mettre de l'argent de coter   
Bienvenue au Maroc
:)

Super votre message me rassure !
Je voudrais aussi savoir si quelqu'un connaît des quartier assez tranquilles et pas très cher, et puis combien pensez vous qu'il me restera a la fin du mois a peu près une fois avoir payer le loyer, electricité, gaz, etc...?
Merci pour tout !

Bonjour

Loyer dans quartier  comme beausejour c est dans appartement moderne 3500/4000Dhs        électricité/eau  seul   300Dhs  on portable  100Dhs internet  204Dhs
nourriture  seul soyons fou  3000Dhs   
pour savoir ou tu dois habiter dis moi ou u travail  ce sera plus facile de te conseiller
Bienvenu au Maroc

Merci pour tes précisions sa m'éclaircis bien les idées, pour le lieu de travail je ne sais pas exactement ou sa se situera puisque la société décidera de tout sa le mois prochain (Je débute ma mission au début janvier) quand j'aurais des infos je les partagerais de nouveau sur ce post

MICHEL3413 a écrit:

Bonjour

Loyer dans quartier  comme beausejour c est dans appartement moderne 3500/4000Dhs        électricité/eau  seul   300Dhs  on portable  100Dhs internet  204Dhs
nourriture  seul soyons fou  3000Dhs   
pour savoir ou tu dois habiter dis moi ou u travail  ce sera plus facile de te conseiller
Bienvenu au Maroc


Bonjour,
j'ai de nouvelle info par rapport a mon lieu de travaille je sais qu'il se situe en centre ville de casablanca près de la chambre des commerces donc voila si vous avez des quartier a me conseiller dans le coin n'hésitez pas

c est derrière le consulat de France    station de tramway  Mohamed V  u as quartier
PALMIER  prix elevé  sur la ligne du tram  OASIS c est résidentiel il y a appart et villas
ou station GHANDI   il y a de beau appart prix  y a de tout  de 3000/6000Dhs
regard sur le net    AVITO   c est le bon coin marocain

Bonsoir

Heu non, Avito,c'est Avito , autrement c'est Auboncoin ou Marocbikhir
:D

Oui Denis Avito c est l équivalent du bon coin  en France  :/  je me suis peut etre mal exprimé  :D

:D

Je vous remercie grâce a vous j'ai pu voir les différents appartement et me faire une idée des prix.
Je me permet de vous poser une autre question, par rapport a la location de véhicule pour une longue durée (environ 1an) et un jeune conducteur (21ans) ou pourrais je trouver des véhicules avec une apparence professionnel (208, polo, etc..) et à moins de 500€ par mois? Car ma société me propose une Dacia logan pour un prix de 500€/mois mais sa me parait cher pour eux et par rapport au véhicule, je vous avoue que je préfère autre chose qu'une DACIA  :D

[UPDATE] Salut tout le monde je met à jour ce post, j'ai beaucoup de nouvelles questions !

Pour commencer malheureusement je ne partirais pas sous un statut VIE puisque les relations sur ce sujet entre les 2 aussi sont «tendu » pour des raisons différentes et le problème risque de ce régler en juin ce qui sera bcp trop tard pour moi et ma société.

Il a donc était décidé que je parte en tant que salarié marocain avec un salaire d'environ 1300-1400€/mois et finalement il m'a était conseiller de vivre à Mohamedia.

J'aimerais donc savoir les quartier calme et pas trop cher dans cette ville, le coût de la vie dans cette ville. Et SURTOUT avec ce salaire de 1300-1400/mois est ce suffisant pour vivre au Maroc (sachant que je ne paye ni véhicule, ni essence, ni assurance, tout au frais de ma société) .

Merci d'avance à tout le monde j'ai hâte de vous lire !

Bonjour   la vie à Mohammedia est sympa   un appart modern vers Kasba est à 3000/4000Dhs     à Plazza parc compte 6000/8000   quartier Wafaa les appar sont plus vieux mais tres correct  3000/4000   villa vers Sablette    8000/12000
le cou de la vie est comme partout  au Maroc tres abordable il y a 2 Carrefours  1 grand  Marjane et des magazin BIM   elec +eau compte 300Dhs /mois  portable abo  100Dhs
interne 200Dhs /mois après ça dépend de ta façon de vivre

Merci pour cette réponse !

Avec 1300€/mois en fonction de ce que tu m'a apporter comme info ça m'en paraît faisable qu'en pensez vous les éxpats ?😄

Salut,

Mohammedia c'est moins coûteux par rapport à Casablanca à mon humble avis.
J'habite Mohammedia,  petite ville sympa très facile de s'adapter,  pas mal de bon coins.
Pour les quartiers vers le parc c'est très bien, paisible, le cadre est beau.
Il ya 2 carrefour, macdo vers marjanne etc... c'est à quelques minutes de casa tu pourras t'y rendre en train ou en voiture tranquille.
Le coût de la vie est moins cher par rapport à Casablanca(mon avis)
Bienvenu à mohammedia

Effectivement le coût de la vie est plus élevé à casa et la circulation est très compliqué beaucoup de bouchons

Je confirme Mohammedia est le bon choix!!!

Pour ta voiture, je te conseille d'aller voir un loueur très connu quartier Bourgogne à casa, désolé son nom m'échappe mais il est connu comme le loup blanc dans le quartier. Je lui ai loué une clio V tout neuve diesel pour 5000dh/mois pendant de nombreux mois. Très pro!