Vivre à Casablanca

Bonjour tout le monde,

On me propose un stage dans un cabinet d'avocats à Casablanca et je sais pas encore si je dois accepter ou pas car je n'ai pas la moindre idée du coût de la vie là-bas...et de la vie tout court. Je m'adresse à vous tous expats ou locaux pour avoir vos avis sur la question. Je voudrais surtout savoir s'il est compliqué de trouver un logement là-bas, comment cela se passe pour les formalités, et surtout si d'ici le premier avril (début de mon stage) j'aurais le temps de m'organiser.

Merci à vous d'avance de me conseiller tout ce que vous pouvez me conseiller et peut être à bientôt sur Casa alors :)

Bonjour clemenceinlondon

Vous pouvez recolter un maximum d'infos sur le coût de la vie ainsi que le logement etc dans les differents section du forum.

>> Coût de la vie à Casablanca
>> Logement à Casablanca
>> Vie quotidienne à Casablanca
>> Loisirs à Casablanca

Kenjee
Equipe Expat.com

Votre stage sera rémunéré ? Vous seriez dans quel genre de cabinet (le bureau local d'un réseau international ou un cabinet local indépendant, vous travailleriez uniquement avec des Marocains ou dans un cabinet avec des expats) ?

Bonjour FEDALA, je serai dans un bureau local d'un cabinet international donc je travaillerai à la fois avec des expats et des Marocains. Pour la rémunération il s'agit d'une simple gratification d'environ 400 euros.

Avec 400 € à Casa, ça va être court, si vous n'avez pas un capital à croquer pour tenir... En gros, ça va vous faire votre loyer les 400 €.

Dans quel quartier se situe le bureau ? Auras-tu un autre moyen de financement par moi ou non ? Les loyers varient d'un quartier à un autre ici sur Casa ...

Bonne chance :)