Suite à intrusion: besoin de sécuriser nouveau lieu de vie

Bonjour à tous,

Suite à l'intrusion d'un individu chez moi, j'ai déménagé et souhaiterai sécuriser mon nouveau lieu de vie, en particulier au niveau de la varangue et fenêtre.

Quels sont vos conseils et suggestions de prestataires?

Un grand merci d'avance pour votre aide.

Bon weekend!
Catherine

Nous avons fait installer notre alarme au bureau avec Caudan. Ils ont fait ça très bien et ils interviennent en cas de déclenchement.

À la maison, j'ai acheté une alarme sans fil que j'ai installé moi même. C'est moins cher mais sans service d'intervention (non requis dans mon cas car la maison n'est pas isolée).

Je confirme, Caudan securite sont serieux et reagissent tres vite.

Mon système d'alarme a été installé par Brinks et ils interviennent aussi en cas de déclenchement. J'ai pris cette société parce que je voyais souvent leur patrouilleur stationner dans mon morcellement. Ils proposent des formules de location ou d'achat ainsi que l'entretien.

Bonsoir,
Conseil d assureur, multiplie les systèmes. DISSUADER  par exemple avoir des lumières à  détecteurs  de mouvement, passage régulier d une sécurité comme la brinks. caméra visible. 
RETARDER la possible intrusion par exp en multipliant les serrures, accès, type de clefs.
SURVEILLER, passage d agent de sécurité, vigilence des voisins,  afficher une présence plutôt q'une absence (lumiere par exp)
ÉVITER d attirer les convoitises comme les objets visible  ( meubles de jardin ) .D' attirer l attention  en ne tirant pas les rideaux pour cacher votre absence ou vos biens.
Bref tous les moyens sont bon, mais aucun d entre eux ne permettra 100% de résultats.

Il s'agit peut etre d un cas isolé,  la vigilance est votre meilleur atout.

Merci à tous pour vos réponses et conseils.

Il y a hélas eu plusieurs cas d'intrusion dans le nord ces derniers mois.

Je vais faire installer des grilles (xpenda) au niveau de ma varangue, ainsi que fenêtres (barreaux). Cela sera peut etre un peu dissuasif... Je suis d'accord caromain, la vigilance est le meilleur atout!
Depuis j'ai déménagé dans une résidence avec gardien et me sens plus en sécurité...