Ecoles élémentaires Le Port

Bonjour,
Mon mari est sur la liste pour une éventuelle mutation à La Réunion. A ce jour, pas moyen de savoir avec certitude si nous partons... par contre, si départ, le poste est à pourvoir pour début septembre.

La réponse pour le poste ne sera peut être pas donnée avant fin juin voire jusqu'à mi juillet. Si nous partons, nous bénéficierons probablement de pas mal d'aide de la part de son employeur, en particulier pour tout ce qui est logistique/installation. Le déménagement n'est pas vraiment ma préoccupation (à ce jour), même si tout faire en 45 jours serait très sport (même pas peur).

Ce qui me préoccupe en amont, c'est l'école pour nos 3 enfants de 3 à 6 ans (donc 2 x maternelle et une rentrée au CP)

La rentrée scolaire est (de mémoire) le 18 aout et les écoles ferment (logiquement) pendant les grandes vacances. Donc, si nous partons je pense qu'il est indispensable de préparer les démarches pour la scolarité dès à présent... en tout cas au minimum trouver une école et la contacter pour pouvoir inscrire les enfants avant la rentrée si nous sommes Réunionnais pour la rentrée (dans moins de 3 mois, oui, oui, oui -même pas peur j'ai dit ;) -)

D'où ma question : il y a apparemment 15 écoles maternelles et/ou primaires au Port à la réunion. Quelles sont celles que vous conseilleriez (y en a-t-il à éviter et si oui pourquoi) ?
Nous sommes ouvert aux écoles publiques comme aux écoles sous contrat. Actuellement nos enfants sont dans une petite école assez familiale avec peu de moyen financier mais une équipe pédagogique qui met l'accent sur l'éveil et l'autonomie de l'enfant, ce qui nous convient parfaitement.

Seconde question (liée à la première) quels sont les quartiers à privilégier au Port pour l'habitat ?

Vous remerciant par avance pour vos réponses :)

En faisant quelques recherche, je vois que l'on conseille plus St Paul ou Prossession... donc je me permets d'élargir ma questions à ces villes.
Si vous avez d'autres conseil, je suis bien entendue preneuse, sachant que le poste de mon mari serait Au Port (j'ignore le lieu exact)