Immobilier

Bonjour,

J'envisage d'investir dans un appartement à Samui avec la société NEW NORDIC ..les offres sont très alléchantes !!!  info ou intox ? quelqu'un à déja fait le pas avec eux ? merci de vos avis et conseils !
Laurent

Bonjour,

Je ne m'y risquerait pas.

Si c'est pour y habiter, pourquoi pas ?

Bonjour, le à votre place je me déplacerai Samui et j'irai voir leurs constructions précédentes et parlerai avec les personnes qui on fait affaire avec cette société

Bonjour,
Tout d'abord merci pour vos réponses , nous étions il y a 15 jours à SAMUI er nous avons effectivement visité leur show room ; tout est tellement beau !! que je me pose forcément des questions , on connait le principe de la pyramise de Ponzy !!
et si tout leur système s'écroulait ?
Bien cordialement

Honnête ou pas Honnête le promoteur çà c est une autre question...L'immobilier thai est solide le système ne coulera pas rapidement...Il faut juste prendre en considération la forte décote de la seconde main...Il y aura toujours du neuf en concurrence du vieux...Comme partout dans le monde 3 critères pour acheter l'emplacement l'emplacement l'emplacement  et 3 pour revendre le prix le prix le prix !

l.melle22 a écrit:

Bonjour,
Tout d'abord merci pour vos réponses , nous étions il y a 15 jours à SAMUI er nous avons effectivement visité leur show room ; tout est tellement beau !! que je me pose forcément des questions , on connait le principe de la pyramise de Ponzy !!
et si tout leur système s'écroulait ?
Bien cordialement


Questions à se poser avant de prendre sa décision. A mon humble avis.
1° est ce pour moi habiter ou pour louer ? Pour habiter à l'année, OK, Pour louer, abandonner.
2° le bâtiment est il fini ou est ce sur plan ? Fini, ok. Sur plan: étudier la société qui construit. Grosse société ayant pignon sur rue depuis longtemps ? OK. A mon sens même risque qu'en France.
3° comme dit par un autre intervenant, essayer de rencontrer des personnes qui ont acheté chez eux. C'est moyennement fiable, vous pouvez tomber sur un béat qui est content de tout ou un qui râle à tous propos. Mais cela peut être une indication.
4° Les renseignements pris et étant favorables, ne pas se précipiter. Etre certain qu'on se plaira X années à Ko Samui ? vous seul savez y répondre. L'occasion-à-ne-pas-rater-ca n'arrivera -plus , ca n'existe pas.

Ce qui m'inquiète (façon de parler), c'est que vous parlez de pyramide de Ponzy. Vous pensez vous lancer dans un achat de condominium que vous n'occuperez pas, avec une garantie locative de x% pendant x années ? Il en faut.
Je ne connais qu'une personne qui a fait cela. Et il est très content mais c'est pas une lumière. Il s'est arnaquer avec un bistrot où il a laissé pas mal de plumes alors, comme référence.

Oui vous avez raison, d'autant plus que ce n'est pas pour y vivre , mais uniquement un l'investissement afin de pouvoir venir vivre en thailande ( peut etre à Pha Ngan !
vous connaissez VAUBAN IMMOBILIER ?

Oui Vauban c'est sérieux...enfin c'est un intermédiaire...La garantie locative sur les condo faut ce méfier quant même...Il faut mieux a mon avis du 2 e main...y'a de belle affaire contrairement au neuf...Apres le locatif faut pas être gourmand mais c'est pas pire qu'Albi ou Carcassonne...Un beau 65 m2 peu se trouver à Puputaya à 2.5 M ( 2 chambres y'a plus de demande) à 10 000 on trouve preneur 4 % en gros...c'est mieux que l'écureuil...

Bonjour, la pyramide de ponzy est un système de placement d'argent à la base qui s'est transformé en escroquerie mais vous vous voulez acheter une maison la pyramide de ponzy ne rentre pas dans votre cas, à part si vous achetez la maison en leasing ou si le promoteur vous fait le crédit directement dans ces cas la méfiance, mais si vous achetez avez vos fonds personnels vous n'aurez aucun soucis d'arnaque, après il faut vous renseigner sur les lois et  règles d'acquisition d'un bien immobilier pour un étranger et d'après plusieurs post sur plusieurs forum j'ai pu m'apercevoir que PILOUTHAI est très calé dans ce domaine.

Oui mais les conseils de PILOUTHAÏ ne sont pas donnés. Il travaille en sous-main pour les Triades chinoises, birmanes et Lao ...

edmond99 a écrit:

Oui mais les conseils de PILOUTHAÏ ne sont pas donnés. Il travaille en sous-main pour les Triades chinoises, birmanes et Lao ...


Chut ! Il ne faut pas le dire !
Et pour info, je suis actuellement à Osaka... (Je me renseigne si je peux faire aussi kekchoze avec les yakuza  :lol: )

Merci pour les infos Edmond99, il vaut mieux l'avoir en ami Pilouthai alors, je comprends mieux comment il connait tout les tenant et les aboutissant.

Ami ou ennemi, il faut choisir !  :lol:

" Dieu me garde de mes amis , mes ennemis je m'en charge " ( Voltaire )

Bonjour L.melle22,

Pour ma part je connais bien Vauban  :cool:

Le programme dont vous parlez est un promoteur qui a des projets sur :
- Bali, Indonesie
- Sihanoukville, Cambodge
- Phuket
- Pattaya (sold Out)
- Chumphon
- Samui

Quand j'ai démarré dans l'immobilier il y a 3 ans, j'ai entendu et lu beaucoup de choses sur ce promoteur surtout concernant son projet de Pattaya, mais après 3 ans, qu'en est-il ?
Le projet de Pattaya et sold out et tous les propriétaires touchent leur garantie locative.

Les critiques concernant la santé et la stabilité du projet viennent exclusivement de personne qui n'a pas investi dedans, pourquoi ? ...

Pour informations, le promoteur continue tranquillement son expansion en Asie.

Voilà j'espère avoir été clair, n'hésitez pas si vous avez des questions.

Merci pour toutes ces infos..!  et peut etre un jour à samui ou Phangan ?
Si j'ai d'autres  questios  je n'hésiterais pas !

@Adrien.Vauban


https://twitter.com/thailandefr/status/ … vW3J8sAAAA

Cette discussion date de 2018... et la personne n'est plus venue depuis 2 ans sur le forum

Vauban c'est sérieux ???? Ils ont participé avec d'autres à la vente de New Nordic ce qui ressemble bien à une une escroquerie de 450 millions d'euro environ, 3 700 personnes flouées. Ils ont aussi vendu du New Concept 2 000 personnes flouées. Apparemment les structures Vauban ont été démantelées, mais la justice veille et on reparlera de ces affaires et de leur vendeurs bientôt !!!

Bonjour à tous,


Je profite de ces derniers posts pour fermer ce fil.


@ Bagan, Vauban ne s'est pas connecté depuis des années.


Bonne continuation,

Bhavna


[Discussion Fermée]

Fermé