Mutation à Papeete

Bonjour à tous,
Suite à la mutation de ma conjointe à Papeete, je pose un congé sans solde afin de la suivre.
Nous arrivons sur le territoire fin Juillet début août, donc nous sommes à la recherche d'un logement.
Avez vous des contacts à nous fournir afin de préparer au mieux notre installation?
Pourriez vous également nous indiquer les quartiers à privilégier?
Merci par avance

Bonjour,
Tout dépend de son lieu de travail ( la circulation est très dense les matins et soirs), des moyens de locomotion que vous allez choisir ( voiture plus sécurisant ou scooter permet de se libérer des problèmes de circulation) et de vos moyens ( les locations sont chères et pas toujours bien équipée d'où beaucoup de frais au début). Sinon vous trouverez plus facilement des appartements ( mais c'est tellement triste de vivre dedans ici) que des maisons ( avoir un extérieur ou mettre une piscine devient vite une priorité). Une fois ces éléments connus vous pourrez orienter vos recherches d'un côté ou de l'autre de la ville. En visitant posez vous toujours la question est-ce que je peux mettre mes véhicules à l'abri en cas de très fortes pluies (vous arrivez en saison sèche mais cela dure de juin à septembre, le reste du temps il y a toujours de la pluies au moins une heure par jour et souvent très très fortes). Est ce que mes affaires sont protégées ? ( Maison un peu surélevé par rapport au terrain, appartement avec terrasse couverte devant les ouvertures, bonne évacuation d'eau et pas de trace d'inondation...). Pour résumer, une fois que vous savez où vous devez aller pour travailler, rester assez proche pour ne pas trop subir les embouteillages ( sauf à avoir un scooter ce qui permet de s'excentrer) et penser à être protégé de l'eau et pouvoir bien ventiler pour ne pas trop souffrir de l'humidité permanente. Sachez aussi que plus vous êtes en hauteur, moins vous aurez chaud ou du moins il y a plus d'air mais un peu plus de pluie. Attention l'électricité est bien plus cher donc oubliez la climatisation ( sauf pour faire sécher le linge de mi-janvier à fin février). Privilégiez les logements équipés d'un chauffe eau solaire c'est une bonne source d'économie.
Waouh je suis désolée pour le pavé ! Si tu as des questions plus précises, n'hésite pas !
Bon préparatifs ( lâchez vous sur les soldes à Decathlon avant de partir !+ Stock de sous-vêtements et chaussures, c'est hors de prix ici, obligé de commander à la redoute !) et n'hésitez pas à faire une caisse maritime si vous êtes bien équipées.

Bonsoir,
Je suis dans la même situation que vous. Je suis mutée à papeete et mon conjoint me suit également. A la recherche de logement et de conseils de lieux à éviter.
J'ai déjà entrepris tout le début des démarches administratives sécurité sociale billet d'avion qu'est ce qu'on garde ou pas enfin un grand ménage... mais le plus compliqué c'est le chien. Impossible de me séparer de mon compagnon de route.
Enfin bref faut même penser à trouver une voiture sur place ou un scooter ou les 2.
Vous arriverez avant nous... Je cherche je fouille je regarde mais je me dis aussi que certains vont partir cet été et donc il y aura peut être des nouveaux logements vacants.
Bon courage à vous dans votre recherche.
Lena

Bonjour,
Un compromis si on ne trouve pas de maison dans les prix en arrivant, c'est de prendre un appart avec une grande terrasse dans une résidence avec piscine et de prospecter pendant l'année au niveau des partants pour chercher la maison et la réserver avant les nouveaux arrivants.
Comme les logements sont souvent meublés ici, il est très facile de déménager.
Nous sommes nous aussi sur les hauteurs et c'est un bonheur à la saison chaude !
Le site Petites annonces.pf répertorie beaucoup d'annonces et il est mis à jour tous les jours.

Bonjour,
Mon conjoint va travailler à compter de septembre dans le centre de Papeete à proximité du port. On nous propose un logement à cité JAY (à 10 km du centre-ville) ou domaine LABBE (à 4km du centre-ville). Ces quartiers sont-ils agréables à vivre ? Existe-t-il des commerces de proximité pour faire ses courses, école primaire, plages?
Merci bcp d'avance pour vos réponses!