Prorogation de l'exemption de visa Vietnam

Bonjour

Bonne nouvelle pour les Français, Espagnols, Britanniques, Allemands et Italiens :
la mesure d'exemption de visa pour les citoyens de ces 5 pays est prolongée dès le 1er juillet 2018 pour une durée de 3 ans et passage de l'exemption de 15 à 30 jours sur place au Vietnam.

https://www.action-visas.com/actualite/ … -prolongee

On attend quand même la confirmation officielle, mais on peut être - très -  optimiste :-)

Cdlt
Pat

Bonne nouvelle

Exemption visa pour 15 jours seulement. Pas pour 30 jours
http://www.nhadautu.vn/viet-nam-gia-han … d1158.html

Plouf ?

Dailoc99 a écrit:

Exemption visa pour 15 jours seulement. Pas pour 30 jours
http://www.nhadautu.vn/viet-nam-gia-han … d1158.html


Ce lien date de juin 2017 pour la période d'exemption reconduite à l'époqure pour un an du 1er juillet 2017 au 30 juin 2018.
Dans mon post, je vous parle du projet d'exemption de visa qui débutera au 1er juillet 2018 pour une durée 3 ans avec possiblement un passage de 15 à 30 jours.

Cdlt
Pat

On croise les doigts

ça va le faire !! le nombre de visiteurs en provenance des 5 pays européens concernés a explosé depuis les premières mesures d'exemptions de juillet 1015. :-)

Bonjour,
Apparemment, le premier ministre avait demandé l'extension à 30 jours mais cela lui a été refusé mais est à l'étude.
Il faut donc attendre la publication du décret pour être certain.

Que de complication avec cette histoire.

Pvinhxa,
Pas de complications, c'est le vietnam haha
Il faut toujours attendre entre les annonces et la publication.
Mais bon ça va dans le Bonn sens contrairement à la France !
Soyons heureux pour nos ressortissants, car dans le sens inverse, c est pas de même !!!
Bien à toi
Éric

Bonjour à tous, je dois venir au Vietnam en aout, voir si je peux m'y installer, si on peut me tenir au courant pour les 30 jours, ce serait  super.

Bonjour,

Voici les décisions récemment prises
Le gouvernement vietnamien a donc adopté le 10 Mai 2018 la Résolution n° 54/NQ-CP relative à l'exemption unilatérale de visas au bénéfice des citoyens de cinq pays d'Europe occidentale, que sont la France, la Grande-Bretagne, l'Allemagne, l'Espagne et l'Italie, sans distinction de motifs de séjour et de types de passeport en conformité à la loi vietnamienne, entrera en vigueur le 1er Juillet 2018.
- La période d'exemption de visa sera effective du 1er Juillet 2018 au 30 Juin 2021.
- La durée de séjour autorisée est, et restera, de 15 jours.
NDLR : Dommage qu'ils aient reculé sur l'exemption de 30 jours ...

Cdlt

Vu la frilosité de la France pour pas dire les abus... Ils sont biens sympa ces Viets d'accepter de prolonger 3 ans ce que la France lui refuse obstinément.

La problème c'est pas que la France, c'est tous les pays de l'UE qui ont validé et signé les règles applicables dans l'espace Schengen, puisqu'un visa délivré par l'un des pays membre de l'espace Schengen est valable dans tout l'espace Schengen ...
Cdlt

il serait bon que les pays bénéficiaires de  l'exemption de visa pour une durée de moins de 15 jours, à défaut de réciprocité ... examinent avec un peu plus de bienveillance ou de courtoisie  les demandes de visa touristique, après tout la
France se targue d'être la championne pour l'accueil du tourisme  ....
mais il faut bien faire vivre les cabinets qui instruisent les dossiers n'est ce pas ?
***

Modéré par Priscilla il y a 5 ans
Raison : commentaire inapproprié

C'EST drôle, Schengen semble avoir beaucoup de réticences, pour accorder des visas aux vietnamiens.
Cela me donne l'impression qu'il on peur
D'un déversement de "nước mắm" dans les rues, c'est vrai que cela sent fort.

Donc on accorde plus facilement ceux qui égorgent les moutons dans les baignoires.

15 jours effectivement ! Vous pouvez vérifier ici : demandevisa.fr/vietnam

Plus de touristes chinois pour un bon bout de temps, ils vont ouvrir les portes aux autres  :D sauf s'ils ont trop peur du machin qui fait peur  :dumbom: