EVisa 3 mois refus systémtiques

Depuis peu les eVisa de 3 mois sont refusés. Avant, on pouvait demander un eVisa en étant au Vietnam et faire un visa run.


Les voyageurs doivent maintenant sortir physiquement du Vietnam ... Mais il y a un gros bug ... les sorties du territoire ne sont pas correctement mises à jour dans le système de l'immigration; ce qui veut dire que vous avez beau sortir, vous n'aurez plus de possibilité d'entrer.  Sans la mise à jour de leur système vous n'êtes pas considéré comme étant sorti du territoire. Kafkaïen



Donc les visa run ont vécu. Vous pouvez appeler les bureaux de l'immigration de Hanoï, c'est pareil... Circulez, il n'y a rien à voir

@Román SÁNCHEZ

Merci pour l'information .

Ce n'est pas une Bonne Nouvelle !!!

Mais il existe toujours une solution, (à trouver ...) .


J'ai personnellement pratiqué un Visa Run le 19 Mars 2024 sans problème,

c'était avant ???!...


    @Román SÁNCHEZMerci pour l'information .Ce n'est pas une Bonne Nouvelle !!!Mais il existe toujours une solution, (à trouver ...) .J'ai personnellement pratiqué un Visa Run le 19 Mars 2024 sans problème, c'était avant ???!...        -@Christian


Non pas vraiment. Moi le 14 mars... Je fais toujours mes demandes de eVisa rapidement pour savoir ce que je dois faire en fonction du résultat. Ceux qui attendent le dernier moment n'ont pas trop de possibilités.


Des solution, il n'en reste pas trop:

  • Vivre ailleurs
  • Changer de passeport pour ne pas avoir le même document
  • Se marier


Ah ouais, et il y a les cas des voyageurs qui sont systématiquement refusé simplement pour homonymie (personne ayant le même nom qu'un autre voyageur refusé); pareil, impossible à corriger


1f601.svg


Pour mettre les choses en perspective, les vietnamiens obtiennent rarement un visa pour la France

Bonjour,

savez-vous s'il y a moyen d'enchainer avec la dispense de visa de 45 jours après un e-visa de 90 jours et vice versa?

Merci

Bercav,


Pas sans sortir je suppose.

@jojostella

Oui en sortant. Quelqu'un l'a déjà pratiqué ?


    Bonjour,
savez-vous s'il y a moyen d'enchainer avec la dispense de visa de 45 jours après un e-visa de 90 jours et vice versa?
Merci
   

    -@Berca


Valable seulement en arrivant dans un aéroport et interdiction de renouveler le visa ensuite; il te faudra impérativement sortir


    Bonjour, savez-vous s'il y a moyen d'enchainer avec la dispense de visa de 45 jours après un e-visa de 90 jours et vice versa?Merci        -@Bercav


Oui on POUVAIT le faire, car j'ai moi-même parmi mes nombreuses possibilités sur ce sujet, expérimenté cette option , mais c'était mi-février dernier (E-visa 3 mois + exemption 45 jours), bien entendu en se rendant à Mọc Bài pour mon cas  ... donc maintenant apparemment "Walouh" ! 1f62b.svg


Depuis plus de 15 ans maintenant, je ne saurai exposer le nombre exact de modification en matière de visa, tellement les autorités semblent prendre un certain plaisir à toujours changer les choses qui fonctionnent bien, du moins pour une certaine catégorie de personne  !!!


Toutefois, je suis "scotché" car je n'avais jamais imaginé, mais alors jamais pu imaginer cette nouvelle disposition !


Quand je dis qu'on est jamais tranquille lorsque l'on passe la douane pour entrer au VN, ce n'est pas de la paranoïa, mais bien réel !  faut toujours emporter avec soi, un gros point (?) et bien entendu des $$$


A mon avis, je pense qu'il va y avoir une deuxième grande vague (après celle du covid..) de demande en mariage, pour pouvoir couler de beaux jours et bien au chaud au VN  !   Lol 1f60e.svg


1f609.svg



Les voyageurs doivent maintenant sortir physiquement du Vietnam ... Mais il y a un gros bug ... les sorties du territoire ne sont pas correctement mises à jour dans le système de l'immigration; ce qui veut dire que vous avez beau sortir, vous n'aurez plus de possibilité d'entrer. Sans la mise à jour de leur système vous n'êtes pas considéré comme étant sorti du territoire. Kafkaïen

   

    -@Román SÁNCHEZ


Il est évident que si maintenant l'informatique s'y met et prend le dessus sur le tampon apposé physiquement sur notre passeport prouvant notre sortie du territoire, alors on est pas sortie de l'auberge, du moins celle du VN .. Lol


1f609.svg

Bah, attendez les prochains changements sur les visas, ça change chaque année...


    Depuis peu les eVisa de 3 mois sont refusés. Avant, on pouvait demander un eVisa en étant au Vietnam et faire un visa run.
Les voyageurs doivent maintenant sortir physiquement du Vietnam ... Mais il y a un gros bug ... les sorties du territoire ne sont pas correctement mises à jour dans le système de l'immigration; ce qui veut dire que vous avez beau sortir, vous n'aurez plus de possibilité d'entrer.  Sans la mise à jour de leur système vous n'êtes pas considéré comme étant sorti du territoire. Kafkaïen


Donc les visa run ont vécu. Vous pouvez appeler les bureaux de l'immigration de Hanoï, c'est pareil... Circulez, il n'y a rien à voir
   

    -@Román SÁNCHEZ

A votre avis, au bout de combien de jours après la sortie du Viêt Nam s'effectue la mise à jour qui va permettre de faire une nouvelle demande d'e-Visa ?

Merci par avance :-)

A votre avis, au bout de combien de jours après la sortie du Viêt Nam s'effectue la mise à jour qui va permettre de faire une nouvelle demande d'e-Visa ?
Merci par avance :-)
-@Laurent futur Nha Trang


Les paries sont ouverts;

Vu la lenteur du service concerné (pas trop vite le matin, doucement l'aprèm et pas trop comprendros !...)

je dirai en restant optimiste, 30 jours !


je pense qu'en lisant cela, beaucoup vont pleurer ! 1f601.svg


Courage , car ceci n'est qu'un pronostic !


1f609.svg

  Bah, attendez les prochains changements sur les visas, ça change chaque année...-@Erikji


C'est à n'y rien comprendre et on peut se demander qui est derrière le système à s'amuser à "traficoter" sur les touches de son clavier, afin de mettre la pression dans l'esprit de beaucoup d'expat  ! sans doute qu'au VN, le poisson d'Avril dure tout un mois !!  Lol


Toutefois, la Thaïlande, le Myanmar, le Cambodge, le Laos et le Việt Nam, sont en pleine "promotion" d'un visa identique sur le mode Schengen de 90 jours ...

Mais le temps que cela soit mis en place, sans doute que plusieurs lunes auront vue le jour !!  Lol  1f914.svg


Au dernier recensement , une recrudescence importante de femmes à marier ou à remarier, pour le bonheur de certain est disponible !

Pour se faire, voir dans la rubrique démarches pour passer le pas et rester "pas forcément" tranquille au VN ! 1f605.svg


1f609.svg

Quelqu'un sait-il combien il reste de Français au Vietnam,

qui comme moi pratiquent le Visa Run car ni mariés ni ...?