Floride vs Californie impôts

Bonjour

J'ai un peu de mal à comprendre leur impôts Loll

Pouvez vous m'aider sur un comparatif du genre

Je gagne 6000$ en Californie après impôts sur le revenu il reste :

Je gagne 6000$ en Floride après impôts sur le revenu il reste :

Merci beaucoup

C'est pas aussi simple, disons que si tu gagnes $6000/mois soit $72000 par an, que ce soit en Floride ou en Californie tu seras dans la tranche à 22% pour l'impôt federal.

Concernant l'impôt de l'état de Californie, tu peux ajouter 9.3% et rien concernant l'impôt de l'état de Floride vu que la Floride ne prélève pas d'impôt sur le revenu des particuliers.

Aussi il faut bien savoir qu'en Californie, l'impôt que tu auras payé à l'état sera deductible de la base imposable lors du calcul de l'impôt federal.

Donc en fait c'est une erreur de choisir un état basé uniquement sur son taux d'imposition.
Il faut le choisir par le potentiel de business que tel état présente par rapport à tel autre parce qu'au final, c'est ce qui compte.

Merci pour votre réponse

Donc en $ ça frais quoi ?

Plein de sites te permettent de calculer ca.
Par exemple:
https://goodcalculators.com/us-salary-tax-calculator/
pour $72K par an, il reste:
Californie: $54,088.93
Floride: $57,352.50
Mais il i a plein d' autres choses à regarder. Par exemple les tax properties (si tu es propriétaire) sont plus élevées en Floride, Le coût des transports, logements, etc. Il faut regarder "cost of living", il y a des sites qui donnent une bonne idée.

Merci sympa

Et surtout il y a pleins dépenses comme la property tax, le medical, les sale taxes, etc... qui sont deductibles, ce qui va forcement modifier ta base imposable.

A oui bien c bien ça.
Vous vous faites soignez au usa ou vous avez pris une couverture en France ?

Baloodelajungle a écrit:

A oui bien c bien ça.
Vous vous faites soignez au usa ou vous avez pris une couverture en France ?


Une fois que tu habites et vis aux USA, tu perds ta couverture Française tu n'as donc pas le choix, tes soins sont Américains.