Acheter un Riad (puit de lumière) ou maison à Marrakech

Bonjour,
Je cherche à acheter une maison ou un riad à Marrachech , 3 chambres pour env. 100 000 euro,  et passer pour l'instant 2 mois par année, est-ce que vous me conseillerez  comme bien et comment est la vie dans les riads en hiver (basse température).
J'ai prévue de partie au mois de mai pour essayer de trouver quelques choses.
Merci de vos retours d'expérience

Bonsoir, vous pouvez trouver des annonces dans la rubrique IMMOBILIER du site expat.com pour vous faire des idées vis à vis de certains prix pratiqués ici ...
C'est vraiment pas une bonne idée d'annoncer ainsi la couleur de but en blanc ... 100.000€ c'est une somme déjà ...
Et venant d'un Suisse en plus, hummmm certains vont sentir déjà les gros sous tombés dans leurs bourses ...
Il y en a qui vont certainement avoir des idées à vous voir arriver ainsi avec un gros portefeuille ...
Question climat hivernal  la plupart des habitants locaux vivent sans chauffage dans la région de Marrakech ...
Si vous avez froid il y a la clim qui fait aussi office de moyen de chauffage ...
En ce moment il fait déjà chaud à Marrakech en journée +/- 25°, mais le soir il faut quand même de quoi avoir à mettre sur le dos +/- 15°, une différence donc de 10° cela se ressent beaucoup en soirée ...
Un bon conseil, même si les marocains prennent tous les étrangers pour des milliardaires, ne faites pas connaître vos moyens à l'avance si vous ne voulez pas être "le dindon de la farce" ... vous voyez ce que je veux dire ?
En dehors de cela soyez le bienvenu sur le forum ...
Respectez les règles du site ...
Pas de coordonnées personnel sur le forum, des profiteurs sont toujours à l'affut... ni de publicités, etc. ...
Vous pouvez lire la charte du site expat.com ...
Question maison ou riad, cela dépend beaucoup de ce que vous voulez en faire et de ce que vous recherchez aussi ...?
A votre service, cordialement vôtre ...

Bonsoir MIK71
jr suis d'accord avec Rose des vents ne dite jamais le budget que vous voulez mettre dans votre projet car vous allez attirer tous les rapaces et ici il y en a plein !!!!! alors soyez méfiant vous n 'êtes pas en Europe et surtout si vous achetez prenez un bon notaire car faite attention des tordus et véreux il sont nombreux !!!
bonne chance et bien venu

Merci pour vos conseils, j'ai déjà demander à des agences au maroc et pour ce prix il y a pas grand chose, le prix de l'immobilier est encore haut.
J'ai pensé que pour l'instant comme je ne resterais pas plus de 2 mois par année au maroc une maison et meilleure qu'un Riad pendant mon absence.

Ba si tu reste que 2 mois par an au début prend une location!!! cela te permet de regarder tranquillement !!!  après suivant l endroit que tu choisis parle avec les gardiens de lotissement  avec les commerçants  et tu vas trouver des trucs super beaucoup moins cher !!!! car la a mon avis tu as déjà excite les appétits !!!!  prend le temps

Pour une somme pareille vous pouvez acheter un terrain d'au moins 500 m2 et y faire construire votre maison aux allentours de Marrakech ... C'est è dire +/- 30 km maximum (avec un grand taxi le centre de Marrakech est à 10 dh)...
Plus vous revenez vers Marrakech plus le prix du m2 augmente ...
100 m2 à 17 km de Marrakech direction Ouarzazate reviennent à 95.000 dh pour un terrain constructible en R+1 ...
Ceci étant un exemple appropximatif ...
Voilà pour infos ... et idée ....

J'ai aussi pensé, et c'est bien vrai j'ai déjà reçu deux offres dont une qui à l'air intéressante. Mais ce genre de forum permet justement d'avoir des contacts et des retours d'expériences. On part comme ça un peu moins dans l'inconnu.

Salut La rose des vents,
C'était ma première idée, mais le plus dure est de trouver un terrain qui n'est pas melkia. Après le transport ( taxi ou Bus) et un marché pour faire ses courses à pied. Et comme je peux pas rester des mois pour surveiller le construction. Je me suis rabattu sur la ville de Marrakech.

Il y a beaucoup moins de Melkia que vous ne le pensez...
De toutes façons vous devez vous renseingnez sur le type de terrain que l'on vous propose à l'achat auprès du propriétaire ou des propriétaires (souvent des terrains familliaux), son numéro d'enregistrement ou son acte de titrage s'il est titré ... avec les informations direction le service de la commune pour avoir les précisions sur le bien proposé et ses disponibilités (constructible ou agricole ou autre ...) ...
Maintenant question construction, il y a des gens très sérieux qui peuvent vous garantir une construction dans les règles de l'art ...
Et rien ne vous empêche non plus d'acheter un bien déjà construit en dehors de Marrakech (pas trop loin...) avec une surface de jardin à votre convenance ...
Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses ...
Mais sachez que plus vous sortez de Marrakech plus les prix diminuent ...

Je vois beaucoups d'étrangers qui ont acheter de magnifiques terrains et y ont fait construire de très belles villas ...
Tout confore, piscine, autonomie en électriciter avec des panneaux solaires etc ....
Toujours des propriétés magnifiquement cerclée d'un mur d'enceinte et si vous n'êtes pas là pour surveillé pas de problèmes il y a des gardiens qui ne demandent que le logement avec contrat bien entendu ...
Une dépendance pour celui-ci et vous êtes toujours chez vous avec la sécuriter en plus ...
et vous ferez un gardien heureux d'avoir un bon logement gratuitement pour lui et sa famille directe (cest à dire sa femme et ses enfants uniquement, définitions faite dans le contrat que vous appliquerez)
Souvent même le gardien devient un ami indispensable lors de vos séjours ...

Vous avez raison, je vais encore garder l'esprit ouvert et regarder aussi à l'extérieur de Marrakech, on m'a juste déconseillé la région d'Ourika soit-disant pas très ouvert aux étrangers.

Ah bon ... Je n'y habite pas loin et je n'ai rien encore entendu de telle ....
Moi je suis à Ait Ourir ...
En plus de cela l'argent ouvre toutes les portes même les plus rétisantes ...
Question corruption pas de problèmes il suffit de faire TOUT dans les règles et jamais vous ne rencontrerez ce problème ...
Seule les gens qui ne sont pas en ordre sont sollicitables ...

Bonjour

le prix de l'immobilier est en chute libre au maroc à cause de la monté de l'islam
les expatriés préfères maintenant l'Espagne ou le Portugal
Je confirme que vous pouvez trouver des Riads sur marrakeck à 100000 euros voir moins, sérieusement
La baise des prix y est pour beaucoup

Cordialement

Merci Polion pour l'info, mais pour l'instant les agences immobilières affirment que pour les bas prix, la fenêtre se trouve entre 130000 et 150000 euro

Bonjour

Vous êtes suisse moi français résident sur paris et la guadeloupe
je vais à Marrakeck 2 à 3 fois par an
Voici les preuves à l'appui
Le site de l'immobilier au Maroc ci dessous

Riad à 90000 euros sur la médina
cotemedina.com/property/riad-5-chambres-4-sdb-2-etages/

Attention c'est le prix touriste donc négociable

A bientôt j'espère

Bonne chance

Bonjour. On appelle" riad ".n'importe quel boui boui sur la médina. Les vrais  riads sont hord de prix  300 a 400 000 euros.alos qu 'en 2000 ils etaient a 30 000 euros.un appartement  confortable moderne de 150 m2 vaut 200 000 euros a Guelis.pres de la gare des trains.

Bonjour

Une maison petite ou grande reste une maison
Concernant les riads.j en ai louer quelques uns
Si vous avez un puit de lumiere une terrasse et 3 a 4 chambres.salle de bain
Cela fait mon bonheur
Cordialement

La question si on veut vivre à l'année, si une maison avec une terrasse et sans puit de lumière n'est pas mieux, pendant les périodes d'été et d'hiver.

Bonjour

Rassurez vous.les hivers marocains ne sont pas si terrible et dure moins longtemps qu a paris
Pour la terrasse en hivers.vous avez des radiateur d exterieur.design et chaud et le thé menthe
A bientot

Bonjour

Votre projet m intéresse.Je voudrai également acheter un Riad Riad  sur Marrakeck pour passer quelques mois au soleil
Nous envisageons plutot que d acheter pour quelques mois de partager le plaisir en achetant a plusieurs
Nous pouvons peut etre en discuter
A bientot

philippe

Bonjour je cherche un bonne notaire sur Marrakech merci😊😊😊😊

bonjour,
j'achete un bien sur marrakech et je souhaiterai egalement verrouiller le probleme de succession pour mes enfants avec un notaire sur place. Quelqu'un peut il me recommander un notaire qui matrise le francais et le droit relatif à la succession en france ?

Milly78 a écrit:

bonjour,
j'achete un bien sur marrakech et je souhaiterai egalement verrouiller le probleme de succession pour mes enfants avec un notaire sur place. Quelqu'un peut il me recommander un notaire qui matrise le francais et le droit relatif à la succession en france ?


bonjour tu crée une SCI