Course à pied, trail

Bonjour,
Pratiquant de course à pied, je cherche à me rapprocher de personnes qui organisent des sorties en groupes, ou qui  préparent le prochain trail des ôplateaux
Ma question a déjà était soulevé à quelques reprises mais les post datent de 1 année au mieux.
Merci à ceux et celles qui veulent bien m'aider lors de mon prochain séjour.

Salut
Début juillet comme toutes les années, aura lieu les trails course à pied (10km et 45 km)
Egalement en VTT.
À sainte marie lors du festival des baleines.
Renseignement et inscription à l'Office du tourisme de St Marie.

Merci Arnovasa, ça semble être un trail magnifique.
En me relisant, ma requête apparaît maladroite.
Les personne avec qui je souhaite me joindre,sont des simples coureurs amateurs, comme moi, qui font ou qui cherchent à faire des sorties en groupes, essentiellement pour des raisons sécuritaires.
A défaut, peut-être quelques conseils sur le choix d'une salle de sport à Tana ?

http://www.tourisme-antananarivo.com/

Bonjour.
Y a t il des expat qui se sont inscrits à l'UTOP 2018, et notamment au T-rail 31 km, ou qui l'ont fait les années précédentes, afin de partager leurs expériences  ?

Bonjour

J'ai fait 2 fois l'UTOP 31km et aussi le marathon de Tana.
L'UTOP c est très sympa, très convivial mais ca grimpe...
Le marathon c'est un peu galère a cause de la circulation mais c'est assez gratifiant de l'avoir fait.

Sur Youtube, l'ambiance est plutôt fun, comme vous dites. J'ai remarqué qq dossards qui vont pour la gagne.
La marathon, je l'ai un peu suivi de loin. Il semblerait qu'il y ait eu qq couacs au niveau de l'organisation. Qu'en était-il du nombre d'inscrits ?
Et donc cette année, pas d'UTOP ?

Le marathon je l'ai fait en 2016, idem pour UTOP,
en 2017 je n'ai pas assez couru et je n'étais pas préparé, j'ai donc fait l'impasse.
Concernant l'UTOP il y a des malgaches très rapides qui m'ont doublé alors qu'eux faisaient le 60 ou le 120km. Impressionnant.
La course est très sympa mais ca grimpe fort du debut a la fin, par contre comme il y a beaucoup de participants, on se sent toujours un peu plus fort que les centaines d'autres qui sont derrière ou qui abandonnent. Il y a une très bonne ambiance, avec des relais boissons et massage.
Pour le marathon, c est une course personnelle, tout se passe dans la tete.
j'imagine que c est comme tous les autres marathons si ce n'est que l'on est a plus de 1000 mètres d'altitude, qu'il y a de gros dénivelés et pas mal de trous sur la route auquel il faut faire attention. On se retrouve souvent a courir seul.

Ma hantise, comme vous dites, ce sont les sentiers cassants prêts à vous déboîter la cheville. J'ai vu sur les vidéos des ornières qu'il va falloir apprendre à éviter lors des descentes. Je suppose que les locaux foncent dans le tas sans trop se poser de questions.
Je crois que je vais intégrer un peu plus de dénivelé dans ma prépa. Visiblement ça vous a marqué :-).
Sinon, intéressant de s'arrêter au ravito (mise à part remplir sa poche d'eau) dès lors qu'on embarque ses propres gels ?
Il y 1000 m de D+, soit l'équivalent théorique de 10 km de plus sur le plat, en gros un marathon quoi : alors comparable le T-RAIL et la marathon de Tana en terme d'endurance ?

Oui c est comparable et je les ai fait en 5h dans les 2 cas en ce qui me concerne (56 ans)
Mois aussi je suis fragile des chevilles mais en faisant attention je n'ai pas eu de problèmes lors de l'UTOP.
Par contre j'avais une légère entorse a la fin du marathon, qui est due au secousse répétée plutôt qu'a l'état de la route.

Idem, je suis V2 ascendant V3.
Merci pour tous les infos !
Pour le moment je m'entraîne sur les pentes de la colline de Fourvière.
En espérant avoir le plaisir de vous croiser dès mon arrivée à Tana.

Félicitations à vous , quel courage et quel moral il faut avoir pour courir comme ça des km...👍
Et vive le sport..😅

Bon pour finir je me suis inscrit a l'UTOP
3 semaines pour me préparer

:one Bravo !
3 semaines pour se préparer au TRail ou au XTrail, c'est jouable.
Je clape des deux mains.
Attention à la blessure quand on met les bouchées doubles !

Bonjour,

Est ce que quelqu'un saurait si il y aura une course trail prévu mois de juin à Tana? OU bien ou est ce que je pourrais avoir les informations sur le calendrier des courses?

merci

Sweetiiie

Sweetiiie a écrit:

Bonjour,

Est ce que quelqu'un saurait si il y aura une course trail prévu mois de juin à Tana? OU bien ou est ce que je pourrais avoir les informations sur le calendrier des courses?

merci

Sweetiiie


Bonjour Sweetiiie,

Eh bien, c'est dommage, vous allez rater le départ... :(  Oui, il y a un trail qui débute demain 1er juin pour 15j : Le Trail de l'Ile Rouge (5e édition)
- https://www.facebook.com/traildelilerou … 185002218/
- http://www.traildelilerouge.com/

Sinon, il y en a un autre qui se prépare pour juillet : du 9 au 14/07/2018, Racing Madagascar
- https://www.racing-madagascar.com/fr/

Enfin, voici un lien sur les prochains événements trail sur Mada :
- https://www.calendrier.dusportif.fr/tra … scar-mdg-3

Espérant que vous trouverez votre bonheur dans ces informations, et vous souhaitant d'ores et déjà bon courage pour vos prochains engagements sportifs, que ce soit à Mada ou ailleurs...  ;)

Cdlmt,

Merci beaucoup Tit.Ravinala. Ce dernier me permettrait de voir pour les prochaines fois que je viendrai à Mada.  Je suis plutôt dans les trails de 10-15km, je débute :), tout au plus un semi-marathon.

En fait, c'est surtout pour la sécurité que je participe aux courses. J'adore les randonnées et comme j'ai peur de les faire toute seule, je me suis mise aux courses et maintenant j'en fais tous les mois. C'est agréable et c'est gratifiant.