Best Restaurants in Tana - My list - what yours ?

Hi, salut à tous,

Après avoir essayé et essayé quelques restaurants, voici ma short list.
Mes critères bon goût - jamais malade -  service de qualité
- La villa
- Le sakamanga le midi
- La varangue
- ..

A eviter pour moi : le cafe de la gare (Pas frais !)

Bon ce ne fait pas beaucoup, et vous ? quels sont vos restos préférés  ?

Bonjour ben_75,

J'ai déplacé votre discussion sur le forum Madagascar francophone pour une meilleure intéraction en français avec les autres membres.

Merci

Priscilla  :cheers:

Incluez S'il vous plaît des prix pour quelques articles de menu. Merci

- Le Viko Viko, je crois que c'est l'un des meilleurs et des lus réguliers de Tana

- Le Carré, carte sympa et très bel environnement

- Le Pourquoi Pas, petit restau mais bon et très sympa

- La Marée : excellent restau de fruits de mer à prix doux

Perso la Varange, j'avais été très déçu des plats au vue de la qualité payée. Bon ca fait deux ans que je n'y suis pas allé, ca a ptet changer.

Pouvez vous donner les adresses, quartiers, ainsi que genre de cuisine et ordre de prix, merci.

Je peux recommander la nourriture au restaurant du Cheval Blanc l'hôtel dans Ivato. Je reste là deux fois par an et ils ont un buffet convenable. J'ordonne(je commande) la pizza Jambon pour 10,000 ar. Les pièces(chambres) sont de base et dorment seulement sans T V
Je préfère manger la nourriture de la rue comme je peux voir ce que j'obtiens et peux voir qu'ils font cuire la nourriture. Et oui c'est tellement moins cher et l'ambiance est supérieure à un restaurant. Je prends vraiment mes enfants à la nourriture de restaurant pour apprendre des manières et dans Mahajanga nous mangeons à Karibou qui a la bonne nourriture et le service est fadasse.
J'étais dans mes années vingt un chef de sous donc j'ai instruit dans beaucoup de produits alimentaires.
I can recommend food at the restaurant of the Cheval Blanc hotel in Ivato. I stay there twice a year and they have a decent buffet. I order the Jambon pizza for 10,000 ar. The rooms are basic and only sleep with no T V 
I prefer to eat street food as I can see what I am getting and can see them cook the food. And yes it is so much less expensive and the ambiance is superior to a restaurant.  I do take my children to restaurant food to learn manners and in Mahajanga we eat at Karibou which has good food, and the service is wishy washy.
I was in my twenties a sous chef so I educated in many foods.

Salut
J ai pu lire que tu étais belge
Je le suis également
Je suis en ce moment a liege
Je viens de mada ,je suis resident a sambava
Je voudrais savoir pour un déménagement a
Merci

1) Restaurant chez Sucett's à Isoraka, superbe carte, végétarienne, cuisine Française et Créole, prix environs 15-20.000ar le plat (dessert éviter la mousse au chocolat), cadre intime et personnel parfait.

2) Le Petit Verdot dans le haut Ambatonakanga, bonne cuisine Française, quelques spécialités Malgache, belle carte de vins, prix un peu moindres que Sucett's, par contre tarifs desserts trop hauts et malheureusement le personnel est peu souriant, reste que dans l assiette je n ai jamais été déçu.

JacquesVB. a écrit:

2) Le Petit Verdot dans le haut Ambatonakanga, bonne cuisine Française, quelques spécialités Malgache, belle carte de vins, prix un peu moindres que Sucett's, par contre tarifs desserts trop hauts et malheureusement le personnel est peu souriant, reste que dans l assiette je n ai jamais été déçu.


Le Petit Verdot est assez inégal...tout dépend si le patron est présent ou non

Pour mon dernier passage il y à quelques jours Philippe le patron était là, ce qui n à rien changé à la non sympathie du personnel, heureusement que le cuisinier ratrappe le coup.

il y a aussi la ribaudiere ! que je trouve pas mal...

C est vrai que la varangue n'a pas forcement un tres bon rapport qualite prix.
Merci pour les autres que je vais vite tester !:

Bonjour à toutes et à tous

Ce serait vraiment géniale si vous pouviez recommander ses restaurants dans notre Annuaire : Restaurants à Antananarivo

Vous y trouverez d'autres recommandation de nos membres.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Perso, à part les "hors circuits" genre repas préparés par les pêcheurs sur la côte, il n'y a aucun resto à Tana qui m'ait vraiment emballée. Quand ce n'est pas le rapport qualité-prix, c'est la quantité : souvent des portions congrues, et pire, c'est parfois, le manque de fraîcheur.

Cela dit, j'aime bien le buffet du Sakamanga le midi. C'est frais, assez varié, entrées chaudes et froides, plats malgaches et français. De bons desserts aussi. Pas de souci avec l'hygiène. J'y mange des crudités les yeux fermés. Le prix est imbattable : 17000 AR. On peut manger dans le jardin :  un hâvre de paix par rapport au reste de la ville. Le soir, on y mange (à la carte) un bon foie gras avec un verre de Sauternes (me semble-t-il ou quelque chose de ce genre mais c'était il y a quelques année j'avoue).

J'ai vu sur Internet : le Toko Telo un endroit où on mange des vers à soie grillés. Mmmmm j'aimerais bien essayer. J'en ai mangé dans le temps. C'est délicieux. J'aimerais aussi trouver des criquets grillés.

Sinon du temps du Hilton, il y avait le vendredi soir un buffet malgache incroyable. On y trouvait de ce qui existe dans la cuisine malgache. Tous les beignets malgaches + samoussas et nems, les plats malgaches avec de la viande, du poulet, du poisson et crustacés, les desserts genre koba + les fruits. C'était un ré-gal. Et en plus, à un prix tout à fait correct. Hélas, le Carlton n'a pas repris la formule et c'est bien dommage.

Résultat : le meilleur endroit pour manger pour moi reste la maison. On a de très bons cuisiniers, on mange frais, ce qu'on veut et autant qu'on veut.

:D:top:

Vavane a écrit:

Sinon du temps du Hilton, il y avait le vendredi soir un buffet malgache incroyable. On y trouvait de ce qui existe dans la cuisine malgache. Tous les beignets malgaches + samoussas et nems, les plats malgaches avec de la viande, du poulet, du poisson et crustacés, les desserts genre koba + les fruits. C'était un ré-gal. Et en plus, à un prix tout à fait correct. Hélas, le Carlton n'a pas repris la formule et c'est bien dommage.


Contrairement à ce que beaucoup pensent, les samoussas et les nems n'ont rien de malgache.

Crusaders a écrit:
Vavane a écrit:

Sinon du temps du Hilton, il y avait le vendredi soir un buffet malgache incroyable. On y trouvait de ce qui existe dans la cuisine malgache. Tous les beignets malgaches + samoussas et nems, les plats malgaches avec de la viande, du poulet, du poisson et crustacés, les desserts genre koba + les fruits. C'était un ré-gal. Et en plus, à un prix tout à fait correct. Hélas, le Carlton n'a pas repris la formule et c'est bien dommage.


Contrairement à ce que beaucoup pensent, les samoussas et les nems n'ont rien de malgache.


Bien entendu, les samoussas sont d'origine indienne et les nems plutôt vietnamiens. C'est pour ça que j'ai mis beignets malgaches + samoussas/nems. Cela dit, on en mange beaucoup à Mada.