Faut il fuir ou pas mayottes

Je vient d arriver il y a 1 semaine je comprend rien,  car tout ce que j'entends c'est l'insécurité Mayotte
de pas sortir le soir ,de pas sortir  mon portable dans la rue,il y a des  coupeur de route sur Sada donc même pour aller au travail impossible de pas avoir la boule au ventre quand il y a un embouteillage sur la route   
j arrive pas a comprendre même dans vos post on dirait qu'il y a la guerre ..on dit qu'ily a des ghetto pour blanc ... bon pour moi c'est foutu je pourrait pas venir me cacher la bas lol
non vraiment possible d avoir un petit point sur la situation a Mayotte car je veut savoir faut il  fuir ou pas Mayotte

Waow, j'arrive à Mayotte dans quelques jours pour le travail et il est pas rassurant ton message.
C'est sur que ça ressemble plus à un far west qu'au paradis mais tu te sent en insécurité à ce point ? Mais j'ai peut être pas bien compris ton message. Tu arrives à Mayotte dans une semaine ou tu y es déjà depuis une semaine ? 

J'imagine que ça doit être quand même un minimum vivable à partir du moment où tu as construit un réseau social étayant et structurant. C'est un département très anxiogène donc il faut changer son mode de vie en étant plus vigilent mais il doit bien y avoir quelques trucs positifs à explorer.

Viendez tous.
Il n'y a pas de problèmes particuliers.
En tout cas, pas plus qu'en Ardèche ou dans la Creuse.
N'exagérons rien.

Hier au journal, c'est la personne qui organisait des milices villageoises pour chasser les enfants étrangers des écoles et détruire leurs maisons en 2016 qui appelait à se mobiliser contre l'insécurité.
Les chauffeurs de bus qui desservent le lycée de Sada sont en grévu (pardon : droit de retrait) pour protester contre les caillassages de bus entre Doujani et Mtsapéré... alors qu'ils n'empruntent jamais ce tronçon. D'ailleurs, les transporteurs ont annoncé qu'ils circuleraient pour amener les manifestants... en empruntant le fameux tronçon de la terreur !
Le préfet aurait la possibilité de faire cesser tout cela en réquisitionnant les personnels nécessaires à l'exécution du service public. Ah oui, mais un préfet de Mayotte, ça ne fait "surtout pas de vagues"...

Bref, tout ça, c'est "politiki ya mouhogo tou", comme toujours à Mayotte : on se monte le bourrichon, mais il n'y a aucune perspective à moyen ou long terme. Et en dehors des militants, la vie poursuit son cours, maskini wassi !

oui... moi je reformulerai bien le titre de ton post ainsi : Faut il s'investir dans Mayotte ou pas ?? ... parce que quand tu y es tu y es ...pour moi la réponse est oui....

Bonjour,

j'envisage une mutation sur Mayotte avec mon épouse et mes filles de 17 et 8 ans.
Nous entendons beaucoup parler d'insécurité à Mayotte. Est-ce vrai qu'on ne peut pas sortir le soir, que l'on se fait agressé et cambriolé régulièrement ?
Que l'ile est très polluée ? Nous souhaitons un changement de vie, c'est pour cela que l'on a choisi Mayotte, mais s'il règne vraiment beaucoup d'insécurité, nous allons hésiter, surtout pour les enfants. Merci pour vos retours....

Moi je vient d arriver et très franchement je ne c'est pas quoi trop dire il y a unne pression de folie je vais même faire un petit blog histoire de me rappeler de tout car il y a rien de positif lol...
enfin j ai encore rien vue de grave a mon sens mes quand j écoute les personne je peut que me dire cela vas m arriver

je suis une personne positif donc moi j ai rien vue il y a juste des racontars et des on dit
donc cela rajoute a ma parano lol pour les réseaux bas je trouve les personne très fermer ici
ou je doit pas aller au bon endroit on vas dire

En effet, un peu court pour se faire une idée....
J'espère avoir plusieurs avis, car je ne veux pas embarquer la famille dans un truc qu'elles pourraient regretter

Bonjour motard...Je vis ici depuis 7 ans et y suis très bien ... mais je n'ai pas de famille ....mayotte est relativement instable et tout ce que tu as entendu est vrai ....mais on peut quand même vivre bien ... après avec une famille j'aurai peut être pas le même avis ... et si tu es motard oublie ici ... les routes sont immondes .....(trous de20 cm de profondeur) tous les 50m, pas d'accotement stabilisé, zebus au milieux de la route, gravillon dans les virages, arrêt brusque et intempestif des autres véhicules, pas d'éclairage publique ni de bande réfléchissante. la nuit c'est le noir total ....

A Windi courage ... maintenant que t'es là t'as plus le choix ... Moi je suis arrivé n 2011 en pleine vie chère. c'était bien plus tendu !!! là c'est tranquille encore en comparaison.....tiens le coup jusqu'en septembre ... juillet/Aout sera surement très agréable .....

bonjour et merci pour ce retour qui me donne déjà moins envie de venir bien que j'en ai très envie. Cependant je ne voudrais pas que mes filles et mon épouse soient très déçues et ne supportent pas. Nous avons encore 15 jours pour prendre notre décision.... Que c'est compliqué.... Quant à la moto, je me doutais bien que j'allais m'en passer à Mayotte 😢
On m'a parlé de cambriolages, de barrages sur les routes où l'on se fait braquer, de caillassage et j'en passe. J'aibpe sur si ça nous arrive en famille, mes filles soient traumatisées...

En famille, il faut bien, mais bien réfléchir, scolairement, et socialement.

par experience : à éviter surtout avec deux jeunes filles

majl a écrit:

par experience : à éviter surtout avec deux jeunes filles


pourquoi ? majl

moi je dit  il faut du temps pour voir et comprendre un pays moi sa vas je suis noir je suis juste griller quand j'ouvre la bouche et qu'il comprenne que je suis pas mahorais lol car il me parlent systématiquement en mahorais donc le desolee " je comprend pas tout " passe mal car pour eux tous les noir parle mahorai

à la Réunion on pose des filets anti-requins....................à Mayotte il faut mettre des filets anti kwassa kwassa !!!! Lol

Surtout avec des filles de l'âge la ! Choisissez une autre destination.....

Alors windin?
Toujours à Mayotte ou c'est trop dur pour toi ?

[img]www.linfokwezi.fr/creation-du-collectif-des-citoyens-du-nord-et-decasages-en-serie/[/img]

et ça recommence , non, cette île n'est pas fréquentable !

C'est une île très belle autant dans les terre que côté lagon . Pour changer de vie il n'y a pas mieux.certe  En ce moment c'est tendu .
Par contre pour une jeune fille de 17 ans cela me semble un peu compliqué.
Souvent les gens rentrent en métropole quand leurs enfants sont ados .
Poursuite d'etudes Compliquées .