Visa long

Bonjour,

Je pars en stage aux Chambres Extraordinaires au sein des tribunaux cambodgiens pour 6 mois et mon compagnon m'accompagne. Savez-vous comment faire du point de vue des visas ? Il sera au chômage ou en création d'entreprise. Faut-il se pacser avant le départ ou faut-il qu'il s'inscrive à l'université sur place ? Qu'il trouve du travail ? On est flexibles, mais un peu dans le flou.

Merci d'avance de vos conseils !

demande a l'ambassade a Paris un visa de courtoisie vue que tu va travaillé pour le royaume prend les papiers de ton stage pour demandé
pour Mr tente la meme chose sinon tu paye un visa bisnesse pour 1 mois et tu fait renouvelé autan de fois que tu veut arrivé a 3 jours  de la fin du visa
chez un marchand de visa compte  85 $ pour 3 mois

Vic_toria a écrit:

Bonjour,

Je pars en stage aux Chambres Extraordinaires au sein des tribunaux cambodgiens pour 6 mois et mon compagnon m'accompagne. Savez-vous comment faire du point de vue des visas ? Il sera au chômage ou en création d'entreprise. Faut-il se pacser avant le départ ou faut-il qu'il s'inscrive à l'université sur place ? Qu'il trouve du travail ? On est flexibles, mais un peu dans le flou.

Merci d'avance de vos conseils !


Bonjour Victoria,

Sauf erreur de ma part, le visa cambodgien tient pas compte du PACS français. Chacun de vous auras son visa en fonction de vos activités.

Visa « on arrival » !

Surtout pas le « T », Tourisme, il est renouvelable une seule fois, donc 30 jours + 30 jours.

Visa « E » (ordinaire) de 30 jours, 35 dollars en espèces plus une photo format passeport.

Inmediatament après, et à travers une agence de tourisme locale, demander une EOS (extension of visa).

Plusieurs possibilités existent mais je vais me limiter à votre cas (besoin de rester 6 mois).

A) EOS de 3 mois, en général sans aucun justificatif, pas de multi-entrée. Extension à partir des premiers 30 jours, donc il vous fera environ 120 jours.

Vous serez obligés de sortir du pays pour recommencer pour les 60 jours restants. Vous profiterez pour visiter un autre pays de l'ASE. Avec Air Asia c'est presque cadeau ... ;)

B) EOS de 6 mois, multi entrée. Ils vous demanderont de justifier votre condition de salarié ou, en tant qu'entreprise, de vous inscrire au registre de commerce (ici ils appellent « Licence ») plus aux impôts (ici ils appellent « Patente »), plus probablement le Work Permit.

Votre « agence » vous donnera tous les détails. Les textes changent actuellement.

J'espere avoir pu éclairer un peu votre chemin .. ;)

Cordialement,
Marcelo

Merci beaucoup Marcelo de vos conseils éclairés ! Donc le visa ordinaire peut s'obtenir à l'atterrrissage sans s'en préoccuper avant ? Pas de risque qu'on nous le refuse ?

Marcelo, encore des  questions , donc avec le visa E ont est dans l'obligation de ce trouver un job ? Ou ce mettre a son compte ?? On as pas le droit de vivre au cambodge quelques temps (2ans)  en touriste ??
Quand on travail au Cambodge ont bénéficie de la couverture santé du Pays ??
Merci des réponses
Niv

Vic_toria a écrit:

Merci beaucoup Marcelo de vos conseils éclairés ! Donc le visa ordinaire peut s'obtenir à l'atterrrissage sans s'en préoccuper avant ? Pas de risque qu'on nous le refuse ?


Bonjour,

Le visa E, ordinaire ou général, s'obtient très facilement à l'arrivée (35 dollars en espèces plus 1 photo format passeport).

Je n'ai jamais lu au sujet d'un refus de « monsieur tout le monde ».

Cordialement,
Marcelo

nivelon a écrit:

Marcelo, encore des  questions , donc avec le visa E ont est dans l'obligation de ce trouver un job ? Ou ce mettre a son compte ?? On as pas le droit de vivre au cambodge quelques temps (2ans)  en touriste ??
Quand on travail au Cambodge ont bénéficie de la couverture santé du Pays ??
Merci des réponses
Niv


Bonjour Nivelon,

Uniquement les retraités peuvent !

Existent aussi des visas spéciaux pour les diplomates, VIP's ...

Nous n'avons pas le droit de rester 2 ans au Cambodge comme « touriste ». Comme déjà écrit, maximum 60 jours  ( visa 30 + une seule extension de 30 jours).

Oui, obligation de travailler !

Je ne suis pas un expert dans le domaine « santé » mais j'ai lu que une couverture se met en place actuellement. Au moins la collecte des impôts pour.

En général on négocie des couvertures privées avec l'aide des courtiers locaux.

Ce sujet a été largement traité dans ce forum.

Cordialement,
Marcelo

La seule couverture locale que je connaisse en 2018 est la moustiquaire...   :)

merci pour l infos   :huh: