Prolongation visa tourisme

Bonjour !! Mon visa touriste arrive à échéance le 21 février. Je suis actuellement à Kep. J aimerais pouvoir prolonger mon visa pour quelques semaines. Suis je obligée de faire ces démarches à phnom penh? Combien cela coûte ? Sinon, comment ça se passe à l aeroport si j ai dépassé la date de mon visa? 5 dollars par jour de dépassement ? Je lis pleins de choses contradictoires à ce sujet!! Merci beaucoup pour votre aide!!!

Bonsoir Zelie.
Vous auriez du consulter la discussion ''COUT DES EXTENSIONS DE VISAS'',quelques lignes plus bas.Vous y auriez trouvé 2 éléments de réponse ,le cout et le délai pour obtenir une extension.Maintenant je crains qu il ne soit trop tard pour effectuer les démarches.Le nouvel an chinois arrive le 18,et entre maintenant et cette date,il y a un weekend.Si vous etes a Kep allez voir des demain matin 7h,GREEN TOUR situé sur la place derriere la plage.Demandez a voir Tiny.Prolonger votre visa pour une durée d un mois sera peut etre encore possible,avec une récupération de votre passeport le 17.Ensuite,tout est fermé jusqu au 23.Vous pouvez aussi effectivement ne pas faire d extension,et payer lors de votre départ 5 USD par jour de dépassement.Demandez a Tiny de vous confimer ces 5 USD.Il n est pas impossible que le tarif ait changé.Bonne chance a vous.

Bonsoir Bermorei, merci pour la rapidité de votre réponse et vos précieux conseils.. Effectivement je n ai pas lu les messages précédents, j ai fait des recherches une bonne partie de la journée et j ai les yeux qui se croisent:) je n avais pas en tête la date du nouvel an chinois et vais donc suivre vos conseils des demain. Pour les 5 dollars de dépassement ce qui m inquiète ce sont les éventuelles embrouilles à l aeroport.. Je veux être sûre de pouvoir partir et au tarif annoncé... Affaire à suivre! Merci envore!!

Bonjour
je me trouve dans le même cas mais sur Siem Reap
Visa fini le 17 et nous voudrions partir le 21 ...
Que faire ?
Pour info on a payé le visa 30 a l'arrivée à l'aéroport
Ne peut on y retourner pour la prolongation ?

ZELIE,CHRIDENICE.
N ayez pas d inquiétudes.Dépasser la durée de son visa de quelques jours,ne constitue pas un délit.Régulariser ce type de situation a l immigration a votre départ du pays (5 USD/jour,ou plus, si cela vient d augmenter) est une opération qui se pratique chaque jour.Ils en ont l habitude.Et comme cela constitue une recette supplémentaire pour le poste frontiere concerné,vous etes les bienvenus......Maintenant si vous aviez un dépassement de 6 mois,cela serait peut etre un peu différent....et encore,ce n est pas certain....

Ha trop cool !
Merci beaucoup Berdmorei
Jenvisageais effectivement cette dernière possibilité mais avec la crainte que l'immigration nous cherche problème a l'aéroport
Tu a lair de répondre avec assurance, c'est donc un fait établi : ils ont l'habitude et il s'agit dune formalité quand cela ne dépasse pas quelques jours
En plus cela nous fait faire des économies !

je confirme
j'ai réglé mon dépassement de 7 jours soit 35 USD
au moment du passage à l'immigration à l'aéroport de Siem Reap pour un visa tourisme
j'ai eu un reçu en bonne et due forme, ça a pris environ 10 ou 15 min
mon visa a donc été tamponné en date de sortie avec un overstay de 7 jours
je suis revenu 15 jours après et ai demandé un visa E (business) (35 USD pour 1 mois)
qui m'a été immédiatement accordé comme à toutes autres personnes dans la queue ce jour là

Bonjour a tous.
Merci Chrisdenice pour ces infos.J ajoute,concernant les dépassements,qu au dela de 30 jours tarifés a 5 USD/jour,il faut s acquitter de 6 USD par jour supplémentaire a partir du 31e jour de dépassement.
  Cout pour 1 mois de dépassement:  150 USD.
  Cout pour 2 mois de dépassement:  330 USD.

est ce que au dela d'un certain dépassement, ils ne commencent pas à "tiquer" ?

ils nous ont demandé à l'immigration pourquoi nous avions dépassé ?
nous leur avons simplement répondu qu'au dernier moment nous avons du rester quelques jours supplémentaires
et que donc nous n'avions plus eu le temps de demander une prolongation
cela n'a posé aucune difficulté ... pour 7 jours
au dela ?

Effectivement,moi aussi,j aimerais connaitre la réponse a cette question....Alors si quelqu un la connait,qu il n hésite pas a nous la donner....

bien si tu paies 35 us vaut mieux aller dans une guest house qui fait faire les visas a pp et en demander un pour 1 mois simple non, si tu veux rester plus tu repasses la thailande en tu rerentre dessuite en demandant un business visa pour 6 mois voir un an, exit

Merci marie-tika pour ton retour d' experience :)

Notre problème se situe justement quand tu n'as pas le temps de faire ton renouvellement , que tu avais prévu de partir hier car ton visa se termine aujourd'hui mais que tu es oblige de rester quelques jours de plus, mais que tu dois tout de même partir dans un délai trop court, quelques jours, pour te permettre d'envoyer ton passeport a PP car tu ne t'y trouve pas justement et sans compter sur les fois ou ton visa a mis plus dune semaine a revenir, alors qu'on t'avait garanti 48h et  que tu dois absolument être rentre pour la fin de la semaine car passe cette date ton billet n'est plus valable ...

Enfin tu vois de quoi on parle  :top:

marie -tika,une prolongation d'un mois de visa touriste ,c'est autour de 50$,à Kampot selon les agences,alors pour 7 jours ,mieux vaut payer l'over stay de 35$,     ou alors quelques chose m'echappe... :unsure
A la frontière ,on ne demande pas un visa E de  6 mois ou 12 mois,comme tu le dis,mais un visa E ou business de 1 mois,on doit par la suite le faire prolonger de 3,6 ou 12 mois,ton propos n'est pas clair et risque de semer la confusion dans l'esprit d'un lecteur.

                        Cordialement

Bonjour, je suis également dans cette situation, est-ce toujours d'actualité en 2018? Bonne soirée !

Bonjour,

Avec les nouvelles règles,  ce serait bien qu'un expat nous remette tout cela en ordre.
Touriste qq mois;
Touriste 1 an;
Touriste 2 ans;
Independant;
Employé ;
Retraité ;

Il y a plein de cas.

Qui sait?

Merci

Bonjour,

Voilà la situation début 2018: Pour un visa classique ( touriste) la situation n'a pas beaucoup changé,
Quelques minutes de queue à l'arrivée à l'aéroport pour obtenir son visa mais rien de bien méchant sauf si vous êtes quelqu'un d'hyper pressé.
Cela coûte 30$ prix  officiel et normal qui est respecté ( prévoyez tout de même l'appoint en $ c'est plus prudent car sur 30€ c'est quasiment sûr et certain qu'ils ne vous rendront pas la monnaie ). Prévoyez une photo d'identité sinon ils vous faudra payer un petit supplément entre 2$ et 4$ ( de mémoire ). Avoir évidemment son passeport valide au moins 6 mois supplémentaires.
Donc tout peut se faire facilement en arrivant à l'aéroport, on dirait que les compagnies aériennes ou les voyagistes veulent rendre ça compliqué ( devinez pourquoi ) mais en réalité ça ne l'est pas.
Donc relax&easy si vous compter rester 30 jours au Cambodge.

Là où ça se corse un tout petit peu c'est pour rester plus longtemps, mais disons que rester jusqu'à 2 mois c'est encore faisable facilement à condition de connaître les bonnes adresses ( officielles j'entends ) et la bonne façon de procéder ( timing ), ou alors de ne pas être contre le fait de voyager un peu en Thaïlande ( je n'ai pas personnellement testé cette option ) où le visa est gratuit pour 30 jours, peut être seulement 15 jours si vous arrivez par voie terrestre ( à vérifier ). En tous cas une ou deux nuits en Thaïlande normalement suffisent à pouvoir retourner au Cambodge et obtenir à nouveau un nouveau visa touriste de 30 jours, moyennant 30$; tout pareil comme à l'aéroport.
Certains disent qu'il y a un peu plus de corruption (corruption=vous payez un peu plus pour un service factice=vous nourrissez mieux la famille du fonctionnaire ) aux frontières terrestres, moi personnellement je ne peux pas l'affirmer, ce ne sont peut-être que des "on dit", ce que je sais c'est que la situation évolue vite et dans le bon sens, vérité d'hier n'est pas forcément vérité d'aujourd'hui, c'est pour cela que je tenais à apporter des nouvelles fraîches sur ce forum.
Moi j'ai renouvelé une fois mon visa de 30 au service de l'immigration (en face de l'aéroport) et grâce à Dieu ça s'est très bien passé.

ATTENTION si vous souhaitez ou devez rester au Cambodge pour des raisons professionnelles ou commerciales ou business ou freelance je vous recommande très fortement le VISA EB, il coûte 5$ de plus qu'un visa T classique mais vaut le coup pour plusieurs raisons ( notamment plus facile de louer une voiture ) je regrette de ne pas l'avoir pris ( car on ne peut pas l'obtenir à postériori, il faut s'en aller et revenir dans le pays) , cependant le revers de la médaille est qu'il faut désormais en 2018 pour le VISA EB pouvoir justifier un tant soi peu son activité ( justificatif d'entreprise et/ou factures, ou contrat de travail... ) bref justifications écrites et peut être même verbales. Mais si vous savez clairement ce que vous faites et que vous êtes dans les clous je pense que ça doit très bien se passer.

Beaucoup de choses ont changés entre 2015 et 2018 au Cambodge, avoir des informations à jour me semble primordial surtout si vous souhaitez rester au Cambodge 3 mois, 6 mois, ou 1an.

Bonjour,

VISA « T » (touriste) !

Sauf erreur de ma part possibilité de le renouveler UNE seule fois, 30 jours. Donc 30 + 30 max. ! (mais j'ai pas le retour d'experience. Suis sous visa « E » (général), avec EOS (extension of stay) de 360 jours).

Comme dit plus haut impossible de transformer un visa « T » en « E ». Faut sortir du pays et revenir en demandant un « E ».

Marcelo

Bonjour,
Quelle différence entre E et EB?

Merci,

gpnam a écrit:

Bonjour,
Quelle différence entre E et EB?

Merci,


Bonjour,

On obtient le visa E (général), de 30jours, à l'arrivé.

Par la suite on demande une EOS (Extension OF Stay) de 3, 6 ou 12 mois.

Soit une EOS « business », donc EB, soit une EOS « retired/retraité », ER.

Marcelo

Muchas gracias Marcelo.
Llego en junio.

Et je ne parle pas espagnol!

Bonjour Jaï,

Comment s'est passé la prolongation du visa touristique au service de l'immigration?
Pendant combien de temps gardent-ils le passeport j'entends?

De plus, savez-vous s'il est possible de faire la prolongation pour le deuxième mois le lendemain de notre arrivée au Cambodge, afin de ne pas avoir à réfléchir à ça par la suite et voyager tranquillement?

Je vous remercie beaucoup :)

Bien le bonjour ,   pas de soucis dans le fait de faire ça tout de suite , la prolongation de visa prendra cours le jour après la date d'échéance du visa délivré à votre arrivée.
Ill n'est pas non plus nécessaire de se rendre au service de l'immigration car de nombreux hotels et agences de voyages s'occupe  de cette démarche pour pas grand chose : ca vous évitera ainsi de devoir vous déplacer 2 fois , car l'immigration est à 7 ou 8 km du centre ville ,  et ça prend de 2 à 3 jours ouvrables.    Vous pouvez faire cette demande dès votre arrivée. 
Ayez avec vous une photocopie de votre passeport , car beaucoup d'hotels ou guesthouses demande le passeport et en montrant la photocopie, vous dîtes simplement que votre visa est à l'immigration pour une prolongation de visa..
au delà de 2 mois , il faut sortir du pays , et il n'est pas possible de prolonger le visa T  plus longtemps. 
Bien à vous , Ch

Très bien merci beaucoup pour cette réponse très complète ! :D