Les meilleures applications mobiles pour les expats en France

Bonjour à toutes et à tous,

Lors de votre expatriation en France, votre téléphone portable (ou tablette) peut se révéler un allié de choix, grâce aux différentes applications conçues spécialement pour vous.

Avez-vous utilisé des applications mobiles avant le départ pour faciliter votre déménagement ? Lesquelles ?

Quelles sont celles que vous utilisez le plus fréquemment pour votre vie quotidienne en France : transports, gestion d'argent, idées de sorties, informations, apprentissage de la langue, etc. ?

Quelles sont les applis indispensables pour une expatriation en France ?

Comment la technologie vous aide-t-elle dans votre quotidien d'expatrié ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

bonjour à tout le monde,
mon alié de tout le temps est mon téléphone portable ainsi que mon GPS qui me servent d'orientation et d'information complémentaires car depuis que je suis en France je me déplace en voiture .
bon courage mes chers  expatriés

Hello Priscilla,

Personnellement comme Orphée le smartphone est important ici, je m'en sers quotidiennement :
- applis de transports (bus, métro, tramway, trains, avions, blablacar pour les voyages en covoiturage, gps);

- applis de suivi de consommation (forfait téléphone, banque, compte électricité et gaz);

- applis restauration (plateforme de livraison pour les soirs où on a un coup de blues et qu'on ne veut pas faire à manger)

- applis de contact (messenger, skype, snapchat...) parce que le téléphone est de moins en moins utilisé pour téléphoner

J'oublie surement d'autres éléments, mais de tête ce sont pour moi ceux-ci qui sont les plus importants :)