Accessibilité d'Andorre pendant l'hiver

Bonjour,

je suis en train de préparer ma future expatriation à Andorre et je me posais des questions sur l'accessibilité d'Andorre pendant la saison d'hiver, à partir de la France.
Je sais qu'il faut s'équiper de pneus neige voire de chaines mais est ce qu'il arrive que l'entrée soit impossible pendant quelques heures/jours ?
Je dois faire des allers/retours vers Toulouse pour des raisons familiales et je voulais donc mesurer le risque d'être bloquée dans un sens comme dans un autre.

Merci

Bonsoir,

On va dire que durant la saison d'hiver il arrive entre 3 et 4 fois par hiver que la frontière soit fermée pour cause de tempête de neige et de risques d'avalanches.
Vous aurez toujours la possibilité de sortir par l'Espagne mais le voyage sera beaucoup plus long.

Merci pour votre rapidité.
Si je me fie à votre pseudo, vous vivez déjà à Andorre ?

Mon but est de m'y installer pour y développer une activité internationale de vente de licence d'un logiciel développé avec mon ami, nos clients sont basés principalement en Suisse et en Afrique du nord.
( nous sommes actuellement basés au roayaume-uni mais avec le brexit et la volatilité du pound nous cherchons à nous relocaliser ).

Êtes vous au courant de ce changement de législation pour tout ce qui touche à la propriété intellectuelle et aux brevets ? L'abattement de 80% serait supprimé d'ici 2021 :(http://taxinsights.ey.com/archive/archi … nment.aspx

Merci

Bonjour Aline,

Oui , je suis au courant. Ces mesures avaient été prises il y a quelques années, à une époque ou l'Andorre avait beaucoup besoin de favoriser l'investissement étranger, c'était un vrai cadeau pour les entreprises. Progressivement ce régime spécial avec 80% d'abbatement sur les 10% d' IS va s'éteindre, même à 10% cela reste encore très interessant malgré tout.

Oui, je vis en Andorre depuis 8 ans maintenant, je suis franco-suisse et co-fondateur d'un cabinet comptable et j'y suis vraiment bien. Tout n'est pas parfait mais ça reste une expérience très positive.