Comment faire pour s'installer et vivre a Montreal

Bonsoir a tous,
                 Je reponds au nom de Martine,je suis une mere celibataire haitienne de 28 ans.Je suis Communicatrice-Comptable et Entrepreneure.Etant en situation difficile je cherche une destination et celle qui me parait semblabe est celle de la ville  Montreal,Quebec.

J'aimerais savoir quoi faire comme demarche non seulement pour s'installer et retrouver un emploi?

Bonjour Martine Joseph,

Bienvenue parmi nous :)

Je vous invite à consulter le guide de l'expatrié au Canada qui pourrait vous être utile.

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Il y a déjà des tas de sujets dessus...

Bonjour
J'aurais juste une question. Est-ce qu'il est possible de faire toutes les démarches pour obtenir un permis de travail ou résidence permanente une fois sur place au Canada. En étant arrivé avec un visa touristique.
J'ai la nationalité française et j'ai 'réussi' le test préalable qui permet de calculer les chances d'admission.
Merci

Bonjour,

Alors pour le visa de travail, non. Il faut être dans son pays (ou de celui qu'on réside) puisqu'il est délivré par l'Ambassade du Canada, sous réserve d'acceptation du contrat de travail par les autorités d'immigration (pas de canadiens ou de résidents pour faire le job).

Pour la RP, si c'est pour l'avoir directement avant de chercher un emploi, là aussi, il est impossible de la faire du Canada. Par contre, c'est possible sous certaines conditions de l'obtenir à la suite d'un visa de travail.

Merci
Donc si je comprends bien il est impossible de faire les démarches sur place avec un visa touristique au départ, comme il serait possible de le faire en France ?

appelmoikarim a écrit:

Merci
Donc si je comprends bien il est impossible de faire les démarches sur place avec un visa touristique au départ, comme il serait possible de le faire en France ?


Ben non comment tu veux devenir RP sur place quand la procédure prend plusieurs années...

appelmoikarim a écrit:

Merci
Donc si je comprends bien il est impossible de faire les démarches sur place avec un visa touristique au départ, comme il serait possible de le faire en France ?


D'où t'as vu qu'en France, c'était possible de faire des démarches de résident avec un visa touristique???

Je ne parle pas spécialement de carte de résidence mais d'un moyen de travailler et de rester sur place en règle.
J'ai postulé pour un Pvt, je n'en sais pas plus... Mais comme il propose jusqu'à 2 ans, c'est un bon début s'il est accepté.
Qu'est ce que vous en pensez ?

appelmoikarim a écrit:

Je ne parle pas spécialement de carte de résidence mais d'un moyen de travailler et de rester sur place en règle.
J'ai postulé pour un Pvt, je n'en sais pas plus... Mais comme il propose jusqu'à 2 ans, c'est un bon début s'il est accepté.
Qu'est ce que vous en pensez ?


Si vous voulez travailler sans avoir de RP, il vous reste le visa de travail temporaire, Mais il vous faut trouver un employeur à distance. Ce qui est possible uniquement si vous êtes un génie hyper-recherché dans votre domaine.

Le PVT est aussi une bonne solution, mais comme c'est un tirage au sort, c'est tout aussi aléatoire.

Puisque vous êtes Français, vous pouvez parfaitement venir "prospecter". Mais même si vous trouviez un employeur qui vous fasse une offre, il vous faudrait retourner chez vous, le temps que le dossier soit traité.