Quels sont les quartiers sympas ?

bonjour je suis actuellement encore en France mais je compte d'ici peu venir habiter a Montreal j'aurais voulu savoir qu'elle sont les quartiers sympa pour habiter et si possible pas extrêmement chère.
merci d'avance.

Une question bête, vous avez déjà un visa?

Pas cher?
Il faut s'éloigner du centre, du Plateau, des métros (il y a encore les bus) et là ça devient pas cher.

Sympa?
ça dépend de ce qu'on entend par "sympa".
Ce qui est sympa pour un jeune l'est pas forcément pour une famille.
Les jeunes (célibataires) peuvent trouver des choses à leur budget dans le Village, dans certain coins d'Hochelaga, de Verdun et de Villeray.
Voire d'Ahuntsic, mais là y'a les avions.
Ou encore Rosemont, ça augmente un peu mais ça reste accessible.

Attention aussi à "pas cher".
Pas cher et pourri, je ne sais pas si c'est intéressant. Surtout si on veut une bonne expérience en arrivant. Beaucoup de logements à Montréal sont proches "insalubres".
Une de mes filles a loué un appart (bien situé) et pas cher, tout mignon... de l'extérieur.  Son matelas (neuf) a moisi en deux mois (l'été). On a tout jeté. Elle a déménagé.
Mon autre fille est restée 4 ans dans un appart assez mal isolé (et salle de bain mal aérée): elle a passé son temps à se battre avec le proprio, à réparer, repeindre elle-même et lui envoyé des mises en demeure. Elle s'est accrochée car elle adorait le quartier (Mile End), mais ça lui a demandé de l'énergie pour habiter là!
Le fils de mon conjoint a loué un condo Centre Ville, une affaire au départ... puis ils ont été envahis de cafards. Il s'est rendu compte que c'était sale. Il a vite déménagé. 

Donc le "pas cher" est relatif: faut voir quel service - et quel environnement - tu as en compensation.

Si tu cherches une chambre à louer,  je dirais qu'en dessous de 600 $/mois, tu prends un risque.

Le mieux est d'arriver, de louer un truc un mois... et de se promener!