Partir avec 170000 dollars au canada est ce possible ?

Bonjour j'ai actuellement un bien immobilier déjà payer donc j'aimerai savoir si on peut acheter ou juste louer au canada et comment y vivre a plein temps.

J'ai une micro société dans le placoplatre et la décoration intérieur.

merci pour vos réponse

vincentartist a écrit:

Bonjour j'ai actuellement un bien immobilier déjà payer donc j'aimerai savoir si on peut acheter ou juste louer au canada et comment y vivre a plein temps.

J'ai une micro société dans le placoplatre et la décoration intérieur.

merci pour vos réponse


Bonjour, même si vous avez le droit de louer ou acheter un bien au Canada en tant qu'étranger, ça ne vous donne pour autant PAS le droit d'y résider sans Visa en bonne et due forme.

bonjour comment obtenir des papiers au canada
Le travail est il facile a trouver
les écoles pour enfant sont t elle accessible a
montreal 
merci
projet pour 2015
se loger est il compliquer ou plutôt simple au canada.

merci

Il est important en effet de partir avec un visa en bonne et dû forme.

Le moyen le plus simple mais le plus long est de demander la résidence permanente. Les délais sont un peu long mais la liberté de faire ce que l'on veut ensuite est bien plus grande, surtout si tu veux monter une micro société.

Pour ce qui est des écoles et des logements. Il n'y a aucun problème.
Au niveau des écoles, il y a aussi la possibilité de trouver des écoles françaises (J'attends par là, qui suivent le cursus français).
Concernant les logements, c'est comme partout ailleurs !

vincentartist a écrit:

bonjour comment obtenir des papiers au canada
Le travail est il facile a trouver
les écoles pour enfant sont t elle accessible a
montreal 
merci
projet pour 2015
se loger est il compliquer ou plutôt simple au canada.

merci


Si votre diplôme correspond à la demande, et que vous êtes accepté, la procédure totale d'obtention du Visa prendra un peu plus de 24 mois.
2015 me paraît donc un peu rapide.

Bonjour vincentartist,

Pour vos questions sur le Canada, je vous suggère aussi de télécharger le guide pdf de l'expatrié au Canada. Il contient des informations très enrichissantes. ;)

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

Les dollars sont on ne peut plus bienvenus et tout est fait pour les accueillir. C'est toujours possible d'acheter, mais ça ne donne pas droit à résider en permanence, encore moins à travailler. C'est pourtant ce que nous avons fait et avons attendu bien sagement notre visa de résident permanent. Aussitôt celui-ci obtenu, le système fait son boulot et tout va très vite : carte de sécurité sociale, permis de conduire, etc. Nous avons créé notre société dans la foulée et... tout perdu, soit pratiquement un petit million de dollars de biens mobiliers qui se conservent au frais sous la neige. Ah, le rêve américain... Nous le vivons désormais au chaud et au sud.
Nous conseillerons sans hésiter de louer au lieu d'acheter et d'étudier avant toute acquisition. Se méfier aussi des promesses de plus-values : le marché est mouvant...
Bonne chance quand-même au Royaume du dollar déifié !

LACSANSLOI a écrit:

... Nous conseillerons sans hésiter de louer au lieu d'acheter et d'étudier avant toute acquisition...


C'est certainement le meilleur conseil qu'on puisse lui donner.

Oh que oui ! Chat échaudé craint l'eau froide...
Le risque dans ces histoires de changement, de rêve d'une nouvelle vie ou fuite d'une autre, c'est toujours d'idéaliser la future destination. C'est là que les échecs prennent toute leur dimension "formatrice"...

Si tu veux acheter il faut être au moins résident permanent. Il faut aussi exister financièrement pour pouvoir prendre un prêt et avoir ce qui s'appelle ici un bon bureau de crédit, ce qui veut dire, avoir une carte de crédit, s'en servir mais surtout honorer ses remboursements sans retard.cela te donne une côté pour pouvoir ensuite emprunter ou même louer un appart. Je te conseillerai de louer d'abord pour avoir une idée de l'endroit avant d'acheter car une fois une tu as acheté tu dois au moins attendre 5ans avant de revendre sous peine de payer des pénalités à la banque.si tu vas sur Montréal je pourrais te référer à un très bon conseiller intégré qui te dira noir sur blanc ce qu'il en est, car crois moi il y a des vautours de banquiers qui n'en voudront qu'à ton argent sans avoir de scrupules.

Khanbouj a écrit:

Si tu veux acheter il faut être au moins résident permanent...


Si c'est un conseil, je vous suis.
Si c'est une affirmation, elle est inexacte.
Un touriste à parfaitement le droit d'acheter un bien immobilier au Canada.

oui certainement, mais dans les faits, crois moi, on te demande des conditions assez drastiques, ma belle mere non residente a voulu s'acheter une propriete et c'etait assez complique, et cela ne te donne aucun droit de residence..a toi de voir....je te conseillerai d;attendre d'etre resident pour en profiter pleinement.

c'est tellement vrai ce que vous dites mais vous savez TOUT est possible a celui qui le croit mordicus;il ya tant d'exemples de succes...

BLOGUEUSE a écrit:

c'est tellement vrai ce que vous dites mais vous savez TOUT est possible a celui qui le croit mordicus;il ya tant d'exemples de succes...


Je suis tout à fait d'accord avec vous.

oui mais tout risquer dans un pays etranger, et loin de la famille pour vous soutenir, a vos risques et perils....

:)

Khanbouj a écrit:

oui mais tout risquer dans un pays etranger, et loin de la famille pour vous soutenir, a vos risques et perils....
:)


A chacun ces choix,

facile de faire des choix, moins facile de les assumer. ne demande pas l'avis de personnes au canada si tu t'en fiches!perte de temps...

En tant qu'étranger tu peux acheter mais il faudra mettre 35% d'apport, le reste la banque pourra te le prêter après examen de ton dossier. Je suis courtier immobilier et ai souvent a faire a des investisseurs étrangers et expatriés. Lorsque tu seras certain de ton projet écris moi je te conseillera avec plaisir.

moi aussi en tant qu'investisseur je connais un domaine qui atteint son apogee en ce moment en Amerique et c'est SANS TRACAS  de quelque ordre que ce soit....alors encore une fois tout est possible ... A CELUI QUI CROIT

Oui, tout est possible, y compris de se planter si on écoute trop les chants de certaines sirènes... De tous ces rêveurs (dont nous faisions partie !), combien de survivants au bout de la première année ? Au bout de 5 ans ? Le mur de la réalité, la rigueur des statistiques, là est la vérité ! Tout le reste n'est qu'états d'âme.
Essayez de penser en remplaçant "immigration choisie" par "industrie de l'immigration"...

Alors, partir au Canada avec 170 000 $ est possible. Revenir avec est une autre paire de manches.

LACSANSLOI a écrit:

Oui, tout est possible, y compris de se planter si on écoute trop les chants de certaines sirènes... De tous ces rêveurs (dont nous faisions partie !), combien de survivants au bout de la première année ? Au bout de 5 ans ? Le mur de la réalité, la rigueur des statistiques, là est la vérité ! Tout le reste n'est qu'états d'âme.
Essayez de penser en remplaçant "immigration choisie" par "industrie de l'immigration"...

Alors, partir au Canada avec 170 000 $ est possible. Revenir avec est une autre paire de manches.


Je n'ai jamais vu sur ce forum des gens qui faisaient les louanges d'un Québec Eldorado.
Que du contraire.  Nous mettons très souvent les futurs immigrants en garde et de ne pas croire que le Québec est un paradis sur terre.
Vous nous avez assez dit que vous vous êtes planté sur toute la ligne.
Peut-être, et même certainement, que vous manquiez totalement d'une préparation réaliste dans votre projet !

Préparation réaliste... Jusqu'ici j'avais réussi tout ce que j'ai entrepris. J'adore créer, trouver et développer des concepts. Au Canada, j'ai eu le tort d'écouter des gens que je croyais professionnels du développement économique.
Ceci étant posé, si je dérange en répétant que je me suis planté, je peux aller ailleurs. Beaucoup ici croient en un Eldorado boréal sans que cela pose de problèmes.
Je pensais qu'une expérience pratique vécue présentait quelque intérêt...

LACSANSLOI a écrit:

...si je dérange en répétant que je me suis planté, je peux aller ailleurs..


Bonne idée, car à la longue, ça devient lassant.

LACSANSLOI a écrit:

Beaucoup ici croient en un Eldorado boréal sans que cela pose de problème...


Il semblerait que vous ne n'ayez pas lu.
Je n'ai jamais vu sur ce forum des gens qui faisaient les louanges d'un Québec Eldorado.
Que du contraire.

Ce n'est pas l'argent qui permet d'avoir un visa.. Encore que.. avec 170.000 dollars, et votre profil, si vous souhaitez vraiment partir au Canada, je vous conseille de passer par la création d'entreprise... Il faut un ou deux partenaires, et vous serez accueilli à bras ouverts dans bien des provinces..
Pour le reste à votre disposition.

Bonjour

Je suis vos débats et je ne sais pas trop quoi en penser.  Je souhaites venir au Canada avec un projet sous le bras.  Projet dans l horeca que j ai créé en France et que fonctionne pas mal. Alors que déjà immigrés puisque belge d origine. Est-ce vraiment si difficile de venir avec un projet au Canada ? Avec un projet d investissement ais-je une chance d avoir un visa de travail facilement ? Pour le reste. France. Belgique. Usa. Canada. Rien n est jamais facile et couru d avance. Merci pour le coups de pouce des expatriés

Cedric

cedric6 a écrit:

Bonjour

Je suis vos débats et je ne sais pas trop quoi en penser.  Je souhaites venir au Canada avec un projet sous le bras.  Projet dans l horeca que j ai créé en France et que fonctionne pas mal. Alors que déjà immigrés puisque belge d origine. Est-ce vraiment si difficile de venir avec un projet au Canada ? Avec un projet d investissement ais-je une chance d avoir un visa de travail facilement ? Pour le reste. France. Belgique. Usa. Canada. Rien n est jamais facile et couru d avance. Merci pour le coups de pouce des expatriés

Cedric


Dans tous les cas, comptez au moins 2 ans de démarches pour avoir un visa en ordre.

Merci pour votre réponse

J'ai lu quelque part que pour un investisseur il existe une procédure particulière, avec un visa de 5 ans non renouvelable mais avec un choix de citoyenneté à terme ???

cedric6 a écrit:

Merci pour votre réponse

J'ai lu quelque part que pour un investisseur il existe une procédure particulière, avec un visa de 5 ans non renouvelable mais avec un choix de citoyenneté à terme ???


Voir uniquement les sources officielles.

[Modéré: Pas de pub gratuite sur le forum]

salut toi comment tu vois apparement tu te sens bien au canada.
moi aussi j'aimerai venir au canada chercher un emploi comme étant:baby sister,femme de ménage,travailler dans une maison de retraite ou une orphelinat.
je peux travailler aussi dans les champs de plantations.
peux-tu m'aider à trouver une famille d'accueil car j'ai pas de famille la bàs.
[email protected]
coordialement

sarah32 a écrit:

salut toi comment tu vois apparement tu te sens bien au canada.
moi aussi j'aimerai venir au canada chercher un emploi comme étant:baby sister,femme de ménage,travailler dans une maison de retraite ou une orphelinat.
je peux travailler aussi dans les champs de plantations.
peux-tu m'aider à trouver une famille d'accueil car j'ai pas de famille la bàs.
[email protected]
coordialement


Malheureusement non.
Pour immigrer au Canada, vous devez faire une demande d'immigration en bonne et due frorme.
Si vous êtes accepté, la procédure prendra environ 5 ans.

5 ans maintenant bientôt cela prendra 20 ans !

cedric6 a écrit:

5 ans maintenant bientôt cela prendra 20 ans !


Pour le Cameroun, on traite maintenant les dossiers - qui sont complètement en ordre - de juin 2011.
A partir de là, ça prendra environ 2 ans, juste pour avoir le CSQ.
Puis, il faudra encore faire le dossier fédéral.
Donc en disant 5 ans, je pense être en dessous tu temps total que ça prendra réellement pour obtenir un VRP.
Source : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … html#paris

oui ca prendra meme 1000 ans,mais au cameroun vous venez gratuitement.

Ah, l'industrie de l'immigration au Québec ou d'une manière générale, au Canada...
Ils se retrouvent avec une foule de gens rêvant d'un Eldorado. Ceux-ci, crise oblige, sont de plus en plus nombreux à se bousculer au portillon. Dans ces conditions, que fait un pays où le dollar est dieu ? Il place la barre plus haute ! A vos bourses et hélas plus tard, à vos mouchoirs !

LACSANSLOI a écrit:

Ah, l'industrie de l'immigration au Québec ou d'une manière générale, au Canada...
Ils se retrouvent avec une foule de gens rêvant d'un Eldorado. Ceux-ci, crise oblige, sont de plus en plus nombreux à se bousculer au portillon. Dans ces conditions, que fait un pays où le dollar est dieu ? Il place la barre plus haute ! A vos bourses et hélas plus tard, à vos mouchoirs !


Encore là, vous !
Ça devient lassant.

LACSANSLOI a écrit:

Ah, l'industrie de l'immigration au Québec ou d'une manière générale, au Canada...
Ils se retrouvent avec une foule de gens rêvant d'un Eldorado. Ceux-ci, crise oblige, sont de plus en plus nombreux à se bousculer au portillon. Dans ces conditions, que fait un pays où le dollar est dieu ? Il place la barre plus haute ! A vos bourses et hélas plus tard, à vos mouchoirs !


Ce que vous avancez n'a absolument aucune utilité..

Bien sur que c'est difficile de s'en sortir et alors, finalement ne serait ce pas par ce que vous vous êtes fait berner que vos propos sont aussi négatifs ??

Donnez donc TOUS les détails de votre malheureuse immigration, de votre malheureuse aventure au lieu de chialer sur chaque post sans jamais apporter de concret à vos propos...

Votre apport peut être positif dans bien des domaines, mais de grâce intervenez donc à bon escient.

Mon propos n'est qu'une considération globale et doit être compris comme tel. Vous me demandez dêtre concret. Avoir perdu plus d'un million de dollars suite à des mensonges de la part d'organismes vous semble sans doute ABSTRAIT, mais pas à moi. Il est vrai que les conseilleurs sont rarement les payeurs ! Ceci est d'autant plus bizarre que j'ai reçu plusieurs messages privés et d'autres sur ma boite personnelle de la part de personnes ayant vécu des évènements plus ou moins similaires aux nôtres. Pour commenter de la sorte il fallait bien qu'ils aient lu et compris mes messages précédents...
Nous nous sommes faits effectivement berner dans les grandes largeurs par un pays se vantant d'être hospitalier et envoyant des "chasseurs de têtes" dans des pays-cibles dont la France. Et vous ne voudriez pas que je sois un brin négatif ? Désolé si quelque part je joue les briseurs de rêves, mais je ne travaille pas pour le système canadien.
Je ne suis pas chasseur de bons points, ne pense pas non plus être ici dans un confessionnal et ne souhaite pas m'épancher longuement sur mon affaire. Ceci sera fait sur un site portail que je créerai prochainement et dont j'aurai la maitrise, avec accès libre au livre que je suis en train d"écrire et retraçant notre mésaventure canadienne.
Je suis maintenant en Amérique du sud et y ai retrouvé mes marques.

LACSANSLOI a écrit:

... Désolé si quelque part je joue les briseurs de rêves, mais je ne travaille pas pour le système canadien.


Nous non plus.

Nous non plus loin de là , mais avant de critiquer sans ouverture d'esprit, il est souhaitable d'argumenter.
Donc, le rapport de votre intervention avec le suite abordé, celui du depart .....