Aider pour séjourner à Madagascar

Bonjour à tous,

Vous etes Français; retraité ou autre cas mais vous avez besoin de l'aide pour ne pas payer les locations à Antananarivo ? (Attention: juste pour les cas rare ou sérieux)

Comme je voyageais beaucoup et vue des expériences, je dois comprendre les autres cas.

J'ai une maison libre à Antananarivo, dans d'une école primaire.

Je suis contente pour aider, parce que la maison est libre et j'habite pas à Madagascar à ce moment.


Benvenues chez nous.

N'hésitez pas à me contacter.

Bonne journée
Eleonore

Et donc vous prêtez une maison à Tana... et sans aucune contrepartie !!! :/

Bonjour,

Oui. Mais ça dépend le cas de la personne ou la famille.

Pas pour les gens qui voulaient juste calculer sont portefeuille.

Bonne journée

Eleonore

Bonjour Amanda Eleonore,
SVP, évitez la multiplication de votre annonce dans plusieurs discussions (même annonce dans la discussion : " Je souhaite refaire ma vie à Mada,Sainte-Marie" )......

Votre annonce est-elle en rapport avec l'autre discussion que vous avez lancé? "Partager votre culture"
S'agit-il d'un hébergement gratuit contre participation à la vie de votre école (bénévolat) ? Si c'est le cas il serait bien de le préciser..... Il serait aussi certainement utile de préciser le quartier, car certains quartiers ne sont pas vraiment recommandés pour des étrangers.....

J'essaie depuis quelque temps de cerner Mme Amanda Eleonore...
- Malgache, expatriée aux Emirats

- en juillet : lance une offre d'emploi pour enseignant(e) de Français pour le Collège (6e-3e), à pourvoir immédiatement

- en octobre : lance un post où elle se déclare proprio d'une école privée, où elle se propose d'organiser des 'moments de partage de culture' en faveur des enfants du quartier (nombreux), avec des intervenants étrangers - NB : elle organise tout cela à distance, vu que les enfants sont à Mada, mais qu'elle-même vit à Dubaï...   :o

- aujourd'hui : elle propose carrément un logement gratuit pour des Français (retraité ou autre) qui serait dans le besoin financier ! Et ce logement serait... dans l'école même, école PRIMAIRE de surcroît... (peut-être qu'en compensation, ce/cette Français(e) devra donner des cours.. de culture... et de langue à tous ces enfants ??)
:/:unsure:huh::joking:

Ca vous inspire quoi, ce schéma ???  :unsure   Perso, j'en ai pas une bonne impression... pour ne pas en dire plus...

Bonjour Tit.Ravinala
la discussion "Partager votre culture" date d'hier et semble avoir été posté sur le forum "Émirats Arabes Unis" puisque les personnes qui ont répondu vivent à Dubaï. Elle a ensuite été déplacé sur le forum Antananarivo....

A priori pas dé réponse à l'offre de poste d'enseignant.
Un hébergement gratuit contre quelques heures de cours cacherait-il une arnaque? personnellement je n'en sais rien.
Cela pourrait intéresser quelques bénévoles, ou retraités....Mais comme pour toute proposition sur internet il convient d'être extrêmement prudent......

Bonjour à tous,

Pourquoi vous pensez toujours des arnaques? Partout il y en a de personne bien ou pas, mais ne juge pas tout le monde parce que le point de vie ne pas au même vue.

- Il y en des gens qui sont aimé d' aider les autres.
- Si j'ai une école et une autre maison libre : ça vous posez des problèmes si je préfère de demander avec des expatriés ses cultures pour les futures adolescents Malagasy  ?
- Si j'habite aux Émirats et j'ai une maison libre que je n'utilise pas, ça vous posez aussi des problèmes s'il y en a de personne ou famille qui en a besoin de mon aide?
- Dans la vie faut obligé de faire même une petite aide.
- N'oubliez pas que je précise bien que d' aider des gens ou famille avec de cas rare ou cas sérieux, veux dire que ce pour de personne qui avait de difficulté pour payer.

Si je réponds pas les autres annonces ça veut dire que je suis pas intéressée.

Merci à vous tous

Eleonore

Re- Bonsoir,

N'oubliez pas que jamais les gens riche préfèrent d'aider les gens pauvre. Ce toujours les gens pauvre qui avaient des expériences dans ses vue qui sont décidés de donner l'aide parce qu'ils connaissent bien comment les autres souffre dans la vie.

Si vous voulez faire quelque chose même à distance il y en a toujours desu moyens.

Bonne soirée à vous tous

Eleonore

Amanda Eleonore a écrit:

Bonjour à tous,

Pourquoi vous pensez toujours des arnaques? Partout il y en a de personne bien ou pas, mais ne juge pas tout le monde parce que le point de vie ne pas au même vue.

- Il y en des gens qui sont aimé d' aider les autres.
- Si j'ai une école et une autre maison libre : ça vous posez des problèmes si je préfère de demander avec des expatriés ses cultures pour les futures adolescents Malagasy  ?
- Si j'habite aux Émirats et j'ai une maison libre que je n'utilise pas, ça vous posez aussi des problèmes s'il y en a de personne ou famille qui en a besoin de mon aide?
- Dans la vie faut obligé de faire même une petite aide.
- N'oubliez pas que je précise bien que d' aider des gens ou famille avec de cas rare ou cas sérieux, veux dire que ce pour de personne qui avait de difficulté pour payer.

Si je réponds pas les autres annonces ça veut dire que je suis pas intéressée.

Merci à vous tous

Eleonore


Aider des expatriés qui auraient des difficultés à payer un loyer..... Il serait certainement préférable de rajouter des critères.....
Parmi les personnes qui pourraient correspondre à cette description, il y a aussi des personnes (souvent retraités) qui ont un abonnement au glacier et qui ramènent de nouvelles filles chaque jours. Pas sûr que cela soit compatible avec un hébergement en milieu scolaire..... ;)

Re- Bonsoir Loicpty,

Ne me dis pas que tout les gens retraités en France sons riches, je connais bien France. Et les autres retraités qui sont changés des filles à Madagascar n'est pas mon problème, même en France ils ont habitué avec des filles partout avec les sites internet.

Amanda Eleonore a écrit:

Re- Bonsoir Loicpty,

Ne me dis pas que tout les gens retraités en France sons riches, je connais bien France. Et les autres retraités qui sont changés des filles à Madagascar n'est pas mon problème, même en France ils ont habitué avec des filles partout avec les sites internet.


Une personne qui ramène une fille différente chaque jour quand ce n'est pas plusieurs filles par jours, est-ce le meilleur exemple à montrer à des enfants??????
Et je ne pense pas qu'ils soient les meilleurs représentants de la culture française et encore mois après de nombreuses THB.....

Loicpty !!!

Vous exagérez trop.

Dans la vie faut bien toujours rester positif si non vous contez que des différents zéro dans le future.

Je crois franchement que mettre un retraité "pauvre" dans une école malgache, auprès d'enfants... c'est tout de même un risque que je ne prendrais pas...
Il est vrai que j'ai peu "d'espoir" sur la nature humaine !!!!

Lys de Diego a écrit:

Je crois franchement que mettre un retraité "pauvre" dans une école malgache, auprès d'enfants... c'est tout de même un risque que je ne prendrais pas...
Il est vrai que j'ai peu "d'espoir" sur la nature humaine !!!!


Ma très chère Lys, nous sommes sur la même longueur d'ondes !!!  Vous exprimez tout haut ce que je n'ai osé dire dans mon post précédent... Je me disais que je virais trop parano...  :(:(

Amanda Eleonore a écrit:

- Il y en des gens qui sont aimé d' aider les autres.
- Si j'ai une école et une autre maison libre : ça vous posez des problèmes si je préfère de demander avec des expatriés ses cultures pour les futures adolescents Malagasy  ?
- Si j'habite aux Émirats et j'ai une maison libre que je n'utilise pas, ça vous posez aussi des problèmes s'il y en a de personne ou famille qui en a besoin de mon aide?
- Dans la vie faut obligé de faire même une petite aide.
- N'oubliez pas que je précise bien que d' aider des gens ou famille avec de cas rare ou cas sérieux, veux dire que ce pour de personne qui avait de difficulté pour payer.
Eleonore


Bonjour Madame Eleonore,

Pourquoi ne pas vous mettre en relation avec quelques associations /ONG ? Il doit bien en exister quelques-unes à Mada  :)
Vous souhaitez-aider, ces organismes recherchent probablement des âmes charitables...
Enfin j'dis çà, ...

Ou alors je pense que la dame Eleonore offre vraiment un logement et c'est tout à son honneur...
Mais, mais, mais, en échange d'un enseignement par un français, ce serait elle qui récupèrerait l'écolage...
et dans ce cas précis, pas besoin d'ONG (Organisme Non Gouvernementale)... :whistle:

En tout cas si Amanda peut me donner des leçons de français dans son école, je suis preneur.

Dixit Jean Pierre:
En tout cas si Amanda peut me donner des leçons de français dans son école, je suis preneur.

En échange de cours de quelques conseils comptables? :lol:

Bonjour futur retraité je compte venir m'installer à Madagascar dès ma retraite car plus rien ne me retiens en Franceje compte finir mes jours chez vous mais dans un 1er temps je veux me reconstruire jj' ai ciblé comme région Mahajanga  si vous avez des infos ou des passerelles 'location de maison ,pas d'exagérations  juste quelque chose de viable et de correcte je suis preneur  de toute façon je devrais venir a Madagascar en octobre 2018  pour 4 semaines de congés afin d'étudier la région et y effectuer quelques recherches je vous souhaite une bonne journée :top: