Qu'il s'agisse d'un emploi dit "normal" ou d'un appoint, petit complément de revenu, il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'un salaire alors il faut payer des impôts sur ce revenu.
C'est là que cela devient compliqué: Différents cas se produisent, selon que votre revenu provient de France ou est issu du pays, qu'il est payé sur un compte étranger ou sur votre compte local, le "statut" de ce revenu (donc suivant son importance aussi), si l'employeur est malgache ou étranger,.....
En plus de tout ça, les textes ne semblent pas très clairs, voire contradictoires, et/ou incomplets,... la nébuleuse.
En dehors des impôts, à éclaircir aussi les obligations de se déclarer: Où, comment,...?
Le but de la création de ce sujet est aussi "d'instruire" tous les concernés afin de leur éviter de très mauvaises surprises pour erreur ou oubli du à une ignorance (dont saurait profiter le système en assommant de pénalités, amendes,....).
Sujet à traiter avec le plus grand sérieux, évidemment.
Alors, à vos plumes !!!