INSCRIPTION AU CP

Ola a todos

J'étais inquiète sur le fait de mettre ma fille école publique lors de mon installation au Portugal, mais vos réponses très positives m'on vite rassurée.
Maintenant je m'interroge sur les modalités d'inscription? Faut'il le faire longtemps à l'avance? Quels documents sont nécessaires? Ou le faire : école directement?

Merci d'avance de vos réponses

Gravelina

Bonjour,

J'ai inscris mon fils en 3° année (CE2)  pour cette année scolaire. J'ai dû demander un certificat de radiation à l'école public de mon fils en France afin de le faire traduire par une traductrice agréée (on en trouve sur le site du consulat en France). Ensuite, je me suis rendu avec ce document au consulat portugais en France pour le certifier.
Une fois au Portugal, vous inscrivez votre enfant avec ce document. Vous devrez également fournir les papiers d'identité (français ou portugais) + photo + numéro de contribuinte ( à faire as finanças).

Voilà !

mars60 a écrit:

Bonjour,

J'ai inscris mon fils en 3° année (CE2)  pour cette année scolaire. J'ai dû demander un certificat de radiation à l'école public de mon fils en France afin de le faire traduire par une traductrice agréée (on en trouve sur le site du consulat en France). Ensuite, je me suis rendu avec ce document au consulat portugais en France pour le certifier.
Une fois au Portugal, vous inscrivez votre enfant avec ce document. Vous devrez également fournir les papiers d'identité (français ou portugais) + photo + numéro de contribuinte ( à faire as finanças).

Voilà !


souvent, les Alliances Françaises font aussi des traductions. Bien à vous

Bonsoir,

merci de votre réponse,
une petite précision : les inscriptions se font à quelle époque?

Vous pouvez les faire dès le mois d'août. Pour ma part, j'ai fait début septembre.

Bonjour
Donc les inscription à l'école commencent le mois d'août ?
Il faut faire traduire tous les documents ou juste un ?