Emploi contractuel enseignant

Bonjour à tous ,
Mon compagnon et moi voudrions nous installer à Mayotte en 2018 .
Je suis enseignante contractuelle en histoire-géographie et formatrice en Fle (français langue étrangère).Est-ce qu'il y a des possibilités de travail à Mayotte pour moi ?Mon compagnon est à la retraite et peut me suivre sans problème .

Vous trouverez un emploi sans aucun soucis. L'histoire-géo est une des disciplines les plus déficitaires et votre spécialité en FLE aussi.

Je vous remercie beaucoup ,c'est très encourageant . Nous espérons que ce sera possible car la retraite de mon compagnon n'est pas mirobolante et je me demandais  si le salaire de contractuelle suffira .Pouvez-vous me dire quel est le salaire net d'un contractuel (collège ou lycée ) car même si nos motivations ne sont pas pécunières , nous voudrions vivre correctement ?
Nous ne nous plaisons pas vraiment en métropole après avoir vécu en Guyane et en Inde .L'aventure mahoraise nous tente beaucoup .
Merci d'avance .

Vous trouverez la grille indiciaire sur le site du vice rectorat de Mayotte.
L'indexation est de 40% donc vous prenez votre salaire actuelle de contractuelle en métropole et vous ajoutez 40%.
Votre conjoint si il le souhaite peut aussi postuler même en étant à la retraite. Certains sont embauchés.

Merci beaucoup mais je n'ai pas trouvé l'info sur leur site . Si j'ai un bac + 3 (licence de géographie ) et à peu près 6 ans d'expérience (public / privé ), quel est approximativement  à votre avis la rémunération ?
Actuellement , je suis formatrice Fle pour un centre de formation et ma rémunération n'a rien à voir avec l'éducation nationale ; je suis plutôt très bien payée ... mais nous voudrions repartir et pas à n'importe quel prix .
Mon conjoint gagne environ 1500 euros c'est pourquoi  je m'interroge quand même avant de sauter le pas .
Merci d'avance .

Vous pouvez tabler sans aucun soucis sur au minimum 2500 €.

~ Message supprimé ~