Emploi contractuel enseignant

Bonjour à tous ,
Mon compagnon et moi voudrions nous installer à Mayotte en 2018 .
Je suis enseignante contractuelle en histoire-géographie et formatrice en Fle (français langue étrangère).Est-ce qu'il y a des possibilités de travail à Mayotte pour moi ?Mon compagnon est à la retraite et peut me suivre sans problème .

Vous trouverez un emploi sans aucun soucis. L'histoire-géo est une des disciplines les plus déficitaires et votre spécialité en FLE aussi.

Je vous remercie beaucoup ,c'est très encourageant . Nous espérons que ce sera possible car la retraite de mon compagnon n'est pas mirobolante et je me demandais  si le salaire de contractuelle suffira .Pouvez-vous me dire quel est le salaire net d'un contractuel (collège ou lycée ) car même si nos motivations ne sont pas pécunières , nous voudrions vivre correctement ?
Nous ne nous plaisons pas vraiment en métropole après avoir vécu en Guyane et en Inde .L'aventure mahoraise nous tente beaucoup .
Merci d'avance .

Vous trouverez la grille indiciaire sur le site du vice rectorat de Mayotte.
L'indexation est de 40% donc vous prenez votre salaire actuelle de contractuelle en métropole et vous ajoutez 40%.
Votre conjoint si il le souhaite peut aussi postuler même en étant à la retraite. Certains sont embauchés.

Merci beaucoup mais je n'ai pas trouvé l'info sur leur site . Si j'ai un bac + 3 (licence de géographie ) et à peu près 6 ans d'expérience (public / privé ), quel est approximativement  à votre avis la rémunération ?
Actuellement , je suis formatrice Fle pour un centre de formation et ma rémunération n'a rien à voir avec l'éducation nationale ; je suis plutôt très bien payée ... mais nous voudrions repartir et pas à n'importe quel prix .
Mon conjoint gagne environ 1500 euros c'est pourquoi  je m'interroge quand même avant de sauter le pas .
Merci d'avance .

Vous pouvez tabler sans aucun soucis sur au minimum 2500 €.

~ Message supprimé ~

Je vous remercie , cela me rassure . Ma nièce vient de passer 6 mois à Mayotte et a adoré donc on s'est dit pourquoi pas nous . Nous allons y réfléchir sérieusement pour la fin de l'année prochaine .A quel moment est-ce opportun de postuler ?
Ma nièce m'a dit que les loyers n'étaient pas donné et nous a conseillé la colocation .Qu'en pensez-vous ?

Merci pour le conseil ! Comment fait-on pour se faire recruter en métropole ?
Est-ce que la prime d'installation est valable pour les contractuels ?

La prime d'installation est justement pour les néo-contractuels qui postulent depuis la métropole pour venir enseigner à Mayotte.
Elle est de 5 mois de salaire.
Pour le comment vers le mois d'avril allez sur le site du vice rectorat la campagne de recrutement des contractuels pour la rentrée 2018 sera ouverte.

~ Message supprimé ~

Bonsoir

Je confirme que vous avez un très bon profil. Aussi bien pour travailler pour le VR que dans l associatif.
Pour le salaire, je vous confirme que vous aurez à minima 2500 voir plus si vous êtes professeur principal.
Je recherche des enseignants pour la rentrée prochaine... Vous pouvez m'envoyer votre candidature si vous le souhaitez.
Bonne soirée.

Bonjour,
Je suis Formatrice FLE depuis 10 ans, j'ai notamment travaillé à Marseille avec le public migrant dans un centre de formation pour adultes et à l'université de Conakry comme enseignante vacataire de FOS français sur objectifs spécifiques.
Je vais rechercher très prochainement un emploi sur l'île. Puis-je vous contacter à ce propos ?
Merci d'avance.
Emilie

Bonjour,

Votre profil est effectivement très intéressant. Envoyez moi un message en privé pour que l'on puisse échanger nos mails !

Merci :)

Bonjour,
Je suis professeur certifié d'anglais à la retraite, j'ai déjà enseigné à Mayotte, dernier poste de 2006 à 2010 au lycée de Mamoudzou.
Je réside actuellement à la Réunion.
J'ai postulé auprès du vice-rectorat par leur site internet (Acloé) le 04/01/2018 et je suis actuellement dans l'attente de leur réponse.
Par ailleurs j'ai contacté récemment le SNES et le SNALC afin qu'ils puissent m'épauler dans ma démarche.
Enfin je dois préciser que je suis né le 13/04/1948.
Pensez-vous que ma candidature puisse intéresser le VR ou tout autre organisme?
Merci de votre réponse,
cordialement
Georges Lejamble

Les manques en anglais étant énorme je pense que oui. J'avais un collègue en arabe cette année qui était retraité PE donc c'est possible.

Bonjour, avec ma compagne, nous prévoyons de nous installer à Mayotte quelques années. Elle obtiendra son diplôme de sage femme en juillet et moi d'ingénieur physique. Je pensais postuler ne tant que professeur de sciences à Mayotte. Un contact sur place m'a dit que je n'aurais pas trop de problème pour cela. Cependant, a quel point choisit-on le poste que l'on aura? Je cherche vraiment un poste en college, voire lycée, plutôt que primaire. J'ai des compétences dans ce domaine meme si je n'ai pas de diplôme de l'éducation nationale. Et à partir de quand le sous rectorat commence vraiment à recruter? Nous pensons arriver en Aout mais actuellement il y a peu de postes ouverts.
En fait, je suis assez curieux et de nombreuses questions surgissent dans mes pensées. SI quelqu'un pouvait me fournir un numéro de téléphone d'un professeur contractuel sur place, je lui serais vraiment reconnaissant. L'avis de vive voix d'une personne avec une expérience similaire m'aiderait vraiment dans le processus.
merci a vous tous !

J'aime bien l'expression "Sous-rectorat"
C'est très juste.

Oupla, la gaffe, c'est vice rectorat, désolé

Attention, s'ils voient ton post, ils risquent de se fâcher !
https://www.expat.com/fr/emploi/afrique … lycee.html

à lire attentivement et ne pas venir avant d'être recruté surtout dans cette période chaotique où de moins en moins de titulaires auront envie de venir...
Guy

Bonjour,

J'ai lu votre message de 2017 sur le forum et je me permets de vous contacter pour savoir si j'ai une chance d'avoir un poste de contractuel à Mayotte.
Je suis retraité (64 ans), j'enseignais l'anglais et l'espagnol en France (collège et enseignement supérieur). J'ai une licence d'anglais & d'espagnol et j'étais professeur certifié. Mon conjoint postule également pour un poste de professeur des Ecoles, 44 ans et étudiant en ESPE, niveau Master 1.

Merci de me lire

Bonjour,
Pour l'anglais et l'espagnol, c'est une denrée rare, ils vont vous sauter dessus !
En revanche, pour le premier degré, il faut venir sur place et se présenter au vice-rectorat.
Il y a beaucoup de personnes avec des licences qui ne sont pas recrutées...
Vous pouvez me contacter en MP.
Guy
Représentant de la FSU

Pour info le site de recrutement ne fonctionne toujours pas.

A croire qu'il y a un black out au sous vice rectorat.

J'en déduis donc qu'ils ont assez de profs et qu'ils n'ont  plus besoins de nous?

Non juste que ça fait un mois et demi qu'il y a des barrages partout dans l'île et donc que le VR comme tout le reste de l'île à fonctionné au ralenti puisqu'il manquait des agents. Environ 30% de présents selon les infos.

Bonjour,

OK je vois. En Métropole, ce n'est guère mieux, difficile de se déplacer pour passer le CRPE!! J'ai l'impression qu'il n'est pas plus compliqué de vivre à Mayotte qu'à Paris!!

Je vais déposer ma candidature cettesemaine.

Bonne journée

Gérard

aucun rapport ! certes des difficultés de déplacement en métropole mais rien en comparaison de ce qui se passe à Mayotte !

Bon a priori ça y est c'est ouvert https://bv.ac-mayotte.fr/acloe/do/candidat

Bonjour

Mon mari et moi avons pour projet de nous installer quelques années sur Mayotte. Je travaille dans le milieu médical et je pense pouvoir trouver facilement au niveau du CHM. Mon mari lui est ingénieur en informatique. J'ai vu qu'au niveau du vice-rectorat ils recherchaient  des techniciens en informatique. Mais je ne sais pas du tout à quel salaire il pourrait prétendre...

Bonjour
J'ai Un bac +2 en mathématiques  et une licence de physique chimie .actuellement je suis m1 chimie à distance mais je peux plus continuer mes études car pas facile avec une famille.
Pensez vous que j'aurai une chance de trouver un post en enseignement à Mayotte.? J'ai déjà déposer mon dossier sur le site de vice rectorat de Mayotte.
En France je suis en CDI dans le transport en commun mais je n'ai plus envie de continuer car c'était juste une alternative. Je suis vraiment passionné par l'enseignement.

Merci

A priori votre dossier remplis effectivement les conditions préalables à une embauche. Il n'y a plus qu'à attendre un contact du VR. Entretien d'abord puis embauche effective cet été.

Merci pour votre réponse.
Pouvez vous me dire à peu près dans combien de temps j'aurai une réponse ?
Car je serai en congé à partir de mis juillet .Je l'ai poser exprès en cas de réponse positive pour que je puisse envoyé ma voiture là bas et déposer mon préavis.

Anfagaté a écrit:

Merci pour votre réponse.
Pouvez vous me dire à peu près dans combien de temps j'aurai une réponse ?
Car je serai en congé à partir de mis juillet .Je l'ai poser exprès en cas de réponse positive pour que je puisse envoyé ma voiture là bas et déposer mon préavis.


Bonjour,

Je suis dans la même situation que toi, mais je viens à peine de postuler.
Je suis excitée comme une puce, j'espère que je vais être contactée. Il doit y avoir plein de candidatures intéressantes...

Soyez patient pour la réponse. Pas avant mi juin a priori pour l'entretien et ensuite pour l'embauche ...

arwen60 a écrit:

Soyez patient pour la réponse. Pas avant mi juin a priori pour l'entretien et ensuite pour l'embauche ...


Merci beaucoup je vais patienter tranquillement alors

Bonjour,

Jeune pamandzien, étudiant en Master MEEF Professeur des écoles à l'école supérieure du professorat des écoles ( l'IUFM de Lyon), diplômé d'une licence d'arabe et ayant suivi une formation en Master de recherche sur la même discipline, je souhaite retourner à Mayotte cet été pour chercher un travail dans le domaine de l'enseignement ou dans un association éducative en préparant parallèlement mon concours CRPE.

Je voudrais savoir si vous en recrutez des enseignants non titulaire pour la rentrée prochaine.

- J'ai été enseignant dans une école privée religieuse
- Animateur et accompagnateur scolaire auprès des jeunes collégiens
- Coordinateur dans un collège : travaillant auprès des collégiens
- Stages professionnels dans établissements scolaire à l'issu de ma formation de professe@ur des écoles.
- Etc.

Cordialement

SAID SOIFOINE
***

Modéré par Priscilla il y a 5 ans
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum par mesure de sécurité

Je viens de vous  envoyer un email ....

Mohamed il faut aller poster votre candidature directement sur le site acloe du vice rectorat pour un poste de contractuel dans l'EN (1er et 2nd degré). https://bv.ac-mayotte.fr/acloe/do/candidat

Remarque: ne jamais mettre son adresse mail perso sur un forum publique

A Mohamed: si tu veux être PE contractuel, il faut d'abord postuler sur le site du Vice rectorat (acloe):
https://bv.ac-mayotte.fr/acloe/do/candidat

Arwen et moi avons répondu la même chose en même temps  :D

Bonjour
J'ai eu la personne qui se charge du recrutement au téléphone et elle m'a dit qu'on aura des réponse vers fin juin début juillet
J'espère que nous seront prises
Je suis chaud comme de la braise