Déménagement animal de compagnie

Bonjour à tous !

Je vais bientôt être londonien, dés janvier 2018 :) Je possède un chat comme animal de compagnie et je ne sais pas trop quelles précautions il faut que je prenne pour qu'il puisse venir avec moi. Mon vétérinaire m'a dit qu'il fallait qu'il ai un vaccin contre la rage de plus de 21 jours au moment du départ mais je me demande si c'est tout.

Est-ce que vous pouvez m'en dire plus ?

Au niveau du transport aussi, qu'elle est la meilleur option ? (Ca doit cailler en soute nan ? ><'

Merci beaucoup

Bonne journée

Bonjour Andrea !

Alors faudrait revoir avec ton vétérinaire car le mien m'a bien parlé du vaccin, oui mais il faut aussi lui faire poser une puce électronique et lui faire faire un passeport. En plus de ça il faut prévoir dans les 2/3 jours avant le départ une visite pendant laquelle le vétérinaire rédige un certificat de bonne santé et lui injecte un vermifuge spécifique.

Pour le transport, beaucoup de compagnies d'avion acceptent maintenant que tu l'aies avec toi en cabine si la cage tient sous le siège/sur tes genoux. Mais attention, il faut que ce soit une cage spécifique et résistante. Regarde sur les sites des compagnies, en générale ils donnent les caractéristiques spécifiques nécessaires et parfois en vendent. 

J'espère t'avoir aidé :)

Les miens (3 gros loulous + le chéri qui compte comme chaton) me rejoindront bientôt, ces infos datent de moins d'un mois :)

En espérant que ton déménagement se passe bien,
Cordialement,
Caly