Senegal dynamique optimiste

Bonjour je recherche un réseau plus frais (octobre 2017 )de personnes sympathiques,dynamique voulant échanger leurs expériences ou leurs aspirations sur le senegal.
Moi j'aimerai m'y installer cependant pas de langue de bois comment voyez vous cela ....la culture la bas ,qu'elles peuvent être les difficultés, les pièges....
Sincère ,sympas et active je n'en attend pas moin de mes interlocuteurs...
Bien à vous

Bonjour au plaisir de vous écrire. Déjà tout dépend de tes attentes et aspirations qui t'amenent au Sénégal. A part le Sénégal est un beau pays, côté pièges je sais pas quoi te conseiller à part de faire attention au relations au tu auras.
Au plaisir

Bon le réseau est tout de même assez actif au Sénégal contrairement à beaucoup de pays où on ne trouve que des posts datant d'un an voire plus...
Ici ça parle tout de même tous les jours!
Aussi commencer par lire les points positifs et moins positifs du pays sur ce qui existe déjà peut donner une bonne idée. L'ambiance et les prix du coût de la vie n'ont pas changé en 6 mois un an!
Tout dépend comme dit plus haut de ce que vous voulez faire au Sénégal. Surtout ne pas partir sans rien, sans contrat solide et un salaire d'au minimum 1500 euros si c'est à Dakar que vous souhaitez vivre, car en dessous on tire la langue vite fait!
Ce sont les loyers les plus pénibles, les loisirs assez onéreux dans l'ensemble comme dans toutes les capitales. C'est tout à fait confortable avec une vie simple sans excès (genre pas de boites de nuits ou de restaus trop souvent, de piscine au Terrou Bi ou Raadisson), mais quelques balades en dehors de Dakar les WE sont possibles etc...
Bref à vous de développer pour voir ce que vous voulez vivre ici!