HELP QUOI PAYER EN CAS DE LICENCIEMENT...

Bonjour tout le monde,
J'ai monté ma petite entreprise de vente de matériel téléphonie via Facebook et après plusieurs mois d'essai, beaucoup d'argent de perdu et 2 commandes par mois en moyenne de 1600 roupies au total pour être large, je m'aperçois que je ne peux pas assumer un salarié.
Aussi, je lui en ai parlé pour essayer de trouver un arrangement à l'amiable pour son départ et il l'a très mal pris malgré que j'ai essayé de lui faire comprendre et qu'il le voit par lui même, que je rentre moins que son salaire tous les mois et que je suis obligé de le payer sur mes fonds propres.
Bref il a quitté son poste d'un commun accord en me disant qu'il avait des droits en tant que Mauricien, je lui ai fait un courrier pour le notifier en date du 13 septembre, aussi je souhaiterais avoir de l'aide pour lui payer ce que je lui dois selon la législation du travail et ne pas être embêté par le bureau du travail ensuite.
Sachant que j'ai appelé le bureau du travail mais que rien n'est clair et qu'ils sont suspicieux au possible alors que moi je veux juste payer honnêtement à mon salarié ce que je lui dois.
Je l'ai embauché le 1er Mai 2016 et je voudrais arrêter son contrat au 13/10/2017, vu que je lui ai notifié le 13 septembre dernier en recommandé. Merci de m'indiquer combien de jours de congés payés et de préavis je dois lui payer, tout en sachant que j'ai prévu de lui payer son salaire du 1er au 13 septembre, son transport et un bonus de 9 mois, mais que le bureau du travail me parle de congés payés au 1er janvier avec un prorata à ne plus rien y comprendre... et le préavis lui me dit 3 mois, le bureau du travail 1 mais bon à voir... qui croire !
J'ai demandé de l'aide à mon comptable et la seule réponse que j'ai eu c'est qu'ils ne pouvaient être tenu responsable pour ce service d'après leur engagement.... je ne sais pas à quoi je les paye à vrai dire si eux mêmes ne connaissent pas la loi du travail à Maurice alors à qui je dois m'adresser????
D'avance merci de votre aide.
Bonne journée.

Bonjour,

Contactez les membres Nadeem et Vayid par message privé, ils pourront vous aider.
Bon courage à vous,

Amitiés

Valérie