Modèle de CV

Bonjour à tous ,


Je souhaiterai savoir si le modèle  du CV pour postuler à un emploi diffère du CV français ( car en Suisse c'est le cas) ?

Merci ;)

Bonjour,

Non c est la même chose.
Par contre, beaucoup de sociétés préfèrent recevoir des cv et des lettres de motivation en anglais. Et il vous sera demandé des lettres de recommandation de vos anciens employeurs.

Amitiés

Valérie

D' accord merci

Bonjour Valérie et soso01ge

Je me permets de contribuer à ce poste. 

Le CV devrait non pas donner trop de détails sur ce que le candidat a effectué comme tâches sous les différentes responsabilités qu'il a occupé au sein des différentes entreprises pour lesquelles il a travaillé, mais bien plus ce qu'il a pu y accomplir lors de son emploi.

Par ailleurs à l'île Maurice, la date de naissance du candidat se doit d'être indiquée dans le CV.

Très cordialement

Vayid

Bonjour Vayid



Excusez moi j'ai pas compris la différence entre ce que vous citer .
C'est quoi la différence entre " les différentes responsabilités qu'il a occupé " et "ce qu'il a pu y accomplir lors de son emploi."?

Est ce possible d'avoir un exemple ?

Je vous remercie.
Bien à vous.

Sonia

soso01ge a écrit:

Bonjour Vayid



Excusez moi j'ai pas compris la différence entre ce que vous citer .
C'est quoi la différence entre " les différentes responsabilités qu'il a occupé " et "ce qu'il a pu y accomplir lors de son emploi."?

Est ce possible d'avoir un exemple ?

Je vous remercie.
Bien à vous.

Sonia


Il faut valoriser vos actions par des données chiffrées et parler de ce que vous avez mis en place ou des marchés que vous avez fait gagner à votre entreprise .
Par ex, pour un poste de responsable commerciale :
Ne mettez pas " j ai développé le portefeuille clients" mais " j ai amené x nouveaux clients pour un chiffre d affaires de x euros qui correspond à une progression de x % du CA de la société "

Amitiés

Valérie