Concours prof des écoles ou non à Mayotte

Bonjour à tout le monde, j'ai comme projet de venir m'installer sur l'île de Mayotte avec ma compagne, je viens d'obtenir ma licence Sciences de l'éducation et je souhaite devenir professeur des écoles, je dois donc continuer en Master encore 2 ans et obtenir le concours, je ne sais pas si le mieux est de le passer en métropole et de venir par la suite, ou alors si on vient sur Mayotte pour passer le master et le concours sachant que ce sera sans doute plus simple de l'obtenir dés la première année, surtout qu'on a vraiment envie de venir au plus vite. Notre vie en France ne nous convient plus trop, on a besoin de changement...
Ce que je voudrais savoir c'est si j'obtiens le concours sur l'académie de Mayotte combien d'année dois je rester sur Mayotte pour enseigner? Au bout de combien d'année pourrais je demander un changement d'académie? Est ce que les modalités du master sont les mêmes qu'en métropole? Car il me semble avoir vu qu'il y avait plus de stage qu'en métropole et cela m'intéresse étant donné que je préfère travailler plutôt que d'être en cours, surtout que je sais qu'il manque énormément de prof.
Qu'en pensez vous?
Car pour le moment avec ma compagne, on s'est dit 2 ans maximum à Mayotte, car on n'a aucune idée de si notre nouvelle vie nous conviendra ou non (sachant que nous sommes plutôt baroudeur, on aime bouger, visiter, rencontrer ... voyage en dans toute l'Asie du sud est et l'Australie)
Merci d'avance pour vos réponses

Pour l'instant  (mais pour combien de tps?), les PE ayant eu le concours en métropole conservent leur retour vers leur académie d'origine. Si tu passes le concours à Mayotte tu seras à priori bloqué plus longtemps sur l'île.
Le concours est moins difficile sur Mayotte car moins de concurrence.
Tu peux aussi tenter l aventure mahoraise en tant que contractuel en école primaire pendant une année scolaire. Vous verrez bien si la vie ici vous convient.