Profs contractuels à Mayotte

Bonjour!

Alors comme vous le devinez dans le titre, j'aimerai postuler comme contractuelle à Mayotte. du coup j'aurai voulu savoir si des gens sont prêts à partager leur expérience dans ce projet.
Sachant que personnellement je ne connais pas du tout Mayotte, je suis de l'île de la Réunion.

Bien sûr j'ai un peu peur de me lancer comme ça, et en même temps je veux vraiment bosser comme professeur des écoles à long terme.

Voilà merci beaucoup en tout cas ^^

Si tu veux postuler dépêche toi on en plein milieu de la rentrée et les dernières embauches à l'année sont en train de se faire. Il faut aller sur le site du vice rectorat de Mayotte tu auras toutes les infos.

pose ta candidature sur acloe , j'ai eu un entretien hier , il cherche encore des enseignants

Personnellement, je n'ai pas encore attaqué mais il faut de la patience. J'ai postulé il y a plusieurs mois de ça et j'ai eu mon affectation samedi matin.

Mais je ferai un retour de mon expérience d'ici quelques mois en tout cas ;)

Je commence lundi en ULIS école à Pamandzi , ils cherchent encore des enseignants

Bonjour,

Je suis professeur des écoles en France en contractuel, j'aimerai postuler à Mayotte.
Pourriez-vous me dire comment faire ? Ainsi que le salaire ? merci

alors les démarches je peux essayer de me renseigner mais il me semble que pour les contractuel il faut passer par le site de l'académie de Mayotte ACLOE et déposer une candidature

le salaire aucunes idées pour moi pour le moment car je n'ai pas de contrat de travail

ça y est!
j'ai eu deux proposition mais alors aucune idée de ce que je vais choisir pour le moment. J'ai été contactée pour Sada et Kahani, des conseils?
et du coup je risque de partir de façon assez précipitée pour arriver à Mayotte donc j'essaye de me renseigner un peu sur les logements dna sces deux zones.

merci à tous de participer à cette conversation et je suis désolée de ne venir qu'avec des questions :p

encore sous le coup de l'adrénaline depuis qu'on m'a appelé ^^

du coup je reste attentive aux conseils et surtout au fait de rester connectées avec des gens qui comprennent ma situation ^^

Si j'ai bien compris, tu es professeur des écoles ?
L'école primaire de Kahani est encore en rotations, c'est-à-dire qu'une classe à cours le matin, puis elle est remplacée par une autre classe l'après-midi. Il y a des nouveaux bâtiments qui sont actuellement en construction, ce qui fait sans doute un peu de bruit.
À Sada, il y a plusieurs groupes scolaires, donc difficile de donner des conseils généraux. Mais il est probable que le public y soit plus favorisé socialement.

Alors en faite entre temps j'ai eu mon affectation,

je suis envoyée au collège de Sada, sauf que voilà j'arrive sur l'île dimanche et pour le moment je n'ai toujours pas trouvé de logement/ de moyen d'aller de l'aéroport à Sada. Bref je fais tout un tas de recherche mais je n'ai toujours pas réussit à me dépatouiller ^^

(et oui en effet quand j'ai publié cette annonce c'était il y a un moment et je ne savais pas encore si j'allais être affectée à Sada ou kahani).

Pas de panique....en arrivant à l'aéroport tu prends un taxi qui te méneras à la barge. environ 2€40 le dimanche .....puis tu prends la barge et tu arrives sur grande terre à Mamoudzou elle elle est gratuite.....tu surveilles tes bagages.....c'est mieux....à mamoudzou, en face de la barge il y a de l'autre côté de la route un grand parking où attendent des taxis en direction de divers village, commune.....( environ 6 à 8 € pour un trajet le dimanche)
Pour le logement, il y a à Sada une chambre d'hôte, tata gnagna je crois, du coup tu pourras te rendre au collège à pieds.....sinon tu regardes le journal local le 976 sur internet, il y a souvent des propositions de collocation.....

Oh merci merci okok
j'avais eu en effet des infos mais pas aussi claires et précises, merci merci melusine :3

Je suis tellement pressée d'y être que je ne voudrai pas tout gacher pour une arrivée bricolée, :o


merci bcp à tous en tout cas tout vos conseils, renseignements et expériences m'ont bcp aidé

Bonjour , j'ai été contacté pour un poste d'enseignant en contractuel . Je n'ai pas encore d'info sur le salaire ,quelqu'un s'y connait ? Dans le premier degré . Merci