L'enfer des poux

Bonsoir,

S'il y a des instits, profs ou élus parmi vous, j'aimerais beaucoup que vous éclairiez ma lanterne.
Cela fait 8 mois que nous sommes sur l'île et 4 mois que nous nous battons contre les poux à l'école (collège + primaire = même combat). Aussitôt traités, aussitôt recontaminés. La pharmacienne m'a expliqué que peu de parents traitent leurs enfants ici à la Réunion. Pardon ?!! Mais euh pourquoi ?!! Et surtout comment se fait-il que les infos ne circulent pas dans les écoles, que des campagnes ne soient pas menées, en clair, que le sujet soit banalisé et passé sous silence ?
Je précise que mes enfants n'ont jamais eu de poux jusqu'à ce jour et que la mauvaise surprise je m'en serais bien passée. C'est un véritable enfer de se débarrasser de ces sales bestioles. Je ne parle même pas du fait de leur coller des traitements chimiques sur le crâne (j'ai essayé les traitements naturels mais il a fallu du costaud très vite vu l'ampleur des dégâts). Je déprime à l'idée même de passer du temps et de l'argent, tout en sachant que ça ne sert strictement à rien puisque d'autres parents dont les enfants sont concernés ne traitent pas eux de leur côté. Je suis à court d'idées et de courage...

Bonjour,
    Vous pouvez essayer l'huile essentielle lavande. Quelques goutes sur leurs vetements et sur l'oreiller.