Forfait téléphone mobile

Bonjour à tous,
m'installant bientôt sur Dakar, je cherche à connaître les possibilités de contracter un forfait mobile sur place. Je me dis que cela serait plus intéressant pour moi plutôt que de prendre des options supplémentaires sur mon forfait actuel (chez Free).
Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos réponses...
Marc

Bonjour,

le systeme le plus simple et que 99% des gens autour de moi pratique, c'est le forfait orange à carte prépayée. Vu que peu de sénégalais ont un compte en banque c'est le systeme qui marche le mieux ici.

Tu achètes une puce, à un prix raisonnable, une vingtaine d'euros de mémoire, et après tu recharges à coup de carte de 1000, 2000, 5000 ou 10 000F.

Ces cartes sont en vente partout dans la rue. Quelques fois les vendeurs affichent un beau 100% ou 200%, c'est quand Orange fait des promos, pour une carte de 5000F achetée, tu as 15000F si tu recharges le jour des 200% par exemple.

Pour avoir internet il faut payer avec l'une de ces recharges. La semaine est à 5000F, mais tu peux prendre au mois, 19000F je crois. Dans une fenetre d'internet de ton mobile, si ca ne le fait pas tout seul il faut aller sur passorange.sn , on te propose alors de ponctionner dans ton forfait pour acheter internet à la journée, à la semaine, au mois.... même à l'heure si tu veux !

Ce qui est pratique c'est que tu gères ta conso comme un grand et tu as du coup pas d'argent jeté par les fenetres (quand tu rentres en vacances en france par exemple).

Le truc relou c'est quand tu tombes à 0 sans t'en rendre compte et que tu dois courrir après un revendeur pour pouvoir achever ta conversation...  :D
Mais avec un peu d'organisation ca roule tout seul.

Merci pour cette réponse Ô combien précises et complète !!!!
Me voici super informé...!!!!
Marc

Bonjour,

Orange n'est pas le seul opérateur, une fois sur place je vous conseille de comparer les opérateurs selon vos besoins (tigo et expresso)

Et ne pas oublier de vous renseigner au près de vos voisins si vous choisissez  d'avoir internet à la maison notamment en wifi car selon les zones de dakar on ne capte pas forcément très bien.

Merci pour votre conseil.
Cordialement.
Marc

Bonjour, moi j'ai la meilleur expérience avec tigo.  Tous dépends aussi si tu est plutôt sur appel ou plutôt data.
Le tigo combiné avec tigo Cash et profiter des actions Bougna (à 400 %) met permets de m'acheter max 10,000 f pour data et pour les communications comme je faits mes paiements de l'eau, Electricité et canal avec Tigo Cash, je reçois tout le temps des bonus qui me permette de pratiquement pas acheter du crédit pour appeler.