Internet au Sénégal

Bonjour,

Que pensez-vous de la connexion Internet au Sénégal?

Quelles sont les différentes offres de connexion Internet disponibles au Sénégal?

Laquelle recommanderiez-vous? Combien ça coûte ?

Existe-t-il des points d'accès Wifi gratuits ?

Merci de votre participation,

Julie

Bonjour,

Elle est lente mais bon c'est l'Afrique !!

Pour avoir internet à la maison, le mieux est de prendre une ligne téléphonique chez Orange. Ils proposent la live box mais elle ne fonctionne pas partout. Le mieux est d'acheter un modem wifi Link (on les trouve dans les boutiques informatiques pour 25'000 fcfa.) Il faut juste dire à Orange qu'on a un modem privé.

Avec ce système, on paie 26'000 fcfa / mois.

Sinon il existe des clés internet mais d'après ce que j'ai entendu ça ne marche pas.

La plupart des bars - restaurants / auberges, surtout ceux tenus par des européens proposent le wifi gratuit à leurs clients

Merci pour votre contribution Jessy7!:top:

Harmonie.

Merci patoudi pour votre aide! :)

Aurélie

L connexion internet au senegal n'est pas la meme quand france c'est une certitude mais elle n'est pas mauvaise non plus ,et bien mieux qu'il y a 10 ans .
Vous avec ORANGE, EXPRESSO, TIGO,qui se partage le marché .
Moi j'ai pris la livebox chez orange : ADSl 1mega ca cout 10 000 par mois ,et la connexion est tres bien que ce soit a saly ou dakar .
Pour les points d'acces wifi gratuit ils sont rares .mais a dakar vous pouvez en trouver dans des cafes ,au centre commercial ...

bonne journee .
sarah.

bonjour julie moi j'ai un studio à louer la journée tu as la connection mais il se trouve à Dakar si toutefois tu veus y passer quelque jours fait le moi savoir il est disponible en fin juillet
à plus voici mon mail
[email protected]

Salut les amis,
Juste pour apporter une petite précision sur le sujet. Déjà, je commence par confirmer les réponses données ci-dessus.

Cependant, notons qu'il y a deux types de connexion internet : l'ADSL et la Clé.

1 - ADSL
Pour la ligne, il n y a que Orange Sénégal qui propose ce service. Il existe différentes formules ADSL.

- l'offre ADSL 1Méga à 18000F par mois (sans modem) ou bien 25000F avec modem (location livebox).
- l'offre ADSL illimiNET à 25000F avec 1 accès ADSL 2Mega. Elle comprend des bonus comme une ligne téléphonique "Forfait Bloqué" avec 3 N° illimité 24h/24, 10500F de crédit téléphonique tous les mois, 1 Numéro illimité mobile Orange gratuit... et quoi encore ... :rolleyes: Okais, je me rappelle ...  Illimité vers fixe Sonatel le soir à partir de 20H et chaque week-end

Parlons de la 3G

2 - Clé 3G

Orange et Expresso propose la clé 3G.

Clé 3G Orange :
Le produit s'appelle Pass Internet Everywhere. Il coute 15.000F. Mais, assez souvent il y a promo à 10.000F pour deux clés. Génial non?

Pour la tarification, 1h = 500F3h = 1000F, 1jour = 2000F, 1semaine = 12500f et 1mois = 25000F.

Contrainte : C'est une clé à puce. Et nous savons que les puces font partie des produits du mobile. La clé est alimentée à travers une puce Orange comme c'est le cas pour nos téléphones portables. Alors, elle dépend du Réseau Intelligent de ton opérateur. S'il y a bug sur le réseau mobile, souvent il peut influencer sur ta clé. Les perturbations et le manque de filtres sélectifs sur le réseau Orange font que la clé a trop de défaillance. (A présent, je ne peux pas la recommander personnellement!)

Expresso :

Expresso offre deux produits. 1 clé 3G et 1 téléphone "fixe" portable qui permet la connexion par cable.

La clé 3G d'Expresso s'appelle E-Express. Elle coute 40000F. Pour la tarifaction, 1h = 412F, 1jour = 2574F, 1semaine = 12868F, 1mois = 36029F.

Pour le fixe (connexion par cable), je ne le recommande pas. Elle est lente sur des sites en flash ou vidéo.

Je tire en longueur on dirait! :P

Merci Referenceur c'est vraiment complet et claire. Ca m'aide beaucoup :)

et pour l'installation qd on a encore rien au niveau téléphonie chez soi, ils prennent combien ?
merci d'avance

livebox ca coute 39.900f et tu paye 29.900f par mois distance c limité a 50m tu va avoir le telephone fix+15.000f de credit et le tv d'ORANGE

Bonjour à tous,

petit up pour ce post, pour avoir une information svp :

quels documents sont demandés par les différents fournisseurs d'accès à internet, pour un abonnement ? (ADSL par exemple)

merci mille fois pour votre aide,
Oummé

A Expresso, une pièce d'identité.

Bonjour MicMIG,

merci pour cette réponse super rapide !

:) ummé

une piece d'identité et l'adresse si tu vas chez Sonatel (Orange) pour qu'il vérifie si tu peux avoir l'ADSL sinon il faudra acheter un modem. L'abonnement par modem est de 19500 FCFA.  Atention, internet n'est pas protégé, donc risque de piratage, ce que nous avons connu. Le pire c'est que du coup, j'ai perdu toutes mes photos et malgré l'achat d'un logiciel pour restaurer, çà n'a pas fonctionné

merci Yop33, c'est bien noté !

Oummé

Yop33, vous avez pensé à Easy Recovery ?

bjr pour ma part internet tel et tv mdr il se peut ke je reste 1 mois ss tel kan  a internet alors la c est la totale rien ne fonctionne ils sont venu 5 a 6 fois ds une meme journee ils ont tester 2 mn par ordi  mdr j ai fait venir d autre personne idem pour tt le mde tt vas bien je vie sur une base a ouakam et je peux vs dire ke je ne suis pas la seul ds ce cas ! reseau naze ! c est pas cool car en plus cela vs bloke  l ordi ou la tablette franchement genial !!