Location région Tarragone

Bonjour à tous,

Nous partons vivre notre retraite du côté de Tarragone au mois de septembre.
Nous avons plusieurs maisons à la location en vue mais on se pose des questions !
1) Faut-il demander notre NIE avant de louer ?
2) Faut-il ouvrir un compte bancaire espagnol pour pouvoir louer?
Merci pour vos réponses et conseils .
à bientôt
Patricia et José

Bonjour futurs voisins,
Oui, vous devrez avoir votre NIE. De toute façon, il vous le faudra pour tout. Ouverture d'un compte, le téléphone, l'électricité etc...
C'est mieux d'avoir un compte bancaire espagnol, peut-être obligatoire pour une location.
Bonne installation
Co

Bonjour,

Merci pour cette réponse.
Vous êtes installé là bas ? où ?
Nous on a vraiment hâte d'y être, peut être pourrons nous nous rencontrer si on est dans le même coin !
Merci encore, à bientôt
Patricia

Mais avec plaisir !
Nous sommes à côté de l'Ampolla, Camarles.
Environ 60 km de Tarragone.
A bientôt
Co

Bonjour,

Oui j'espère à bientôt.
Il y a des locations à l'année dans ce coin ? Nous cherchons une maison pas trop chère , si toutefois vous avez des adresses des agences immo ou autres, nous prenons ! Merci beaucoup!
Patricia

Bonjour Casanovasjose

La rubrique Immobilier en Catalogne est votre disposition, n'hésitez pas à y déposer votre annonce. Vous pouvez également vous y abonner afin d'être notifié dès que de nouvelles annonces sont rajoutées.

Bonne journée

Chris
Expat.com

Bonjour Christopher,

Merci beaucoup pour votre message, je vais passer en effet une annonce .
J'ai parcouru celles qui sont postées, malheureusement dans la région de Tarragone il n'y a rien .
Merci encore, bon week end

Cordialement,
Patricia

nous aussi aimerions nous installer en Espagne et y pratiquer notre obit c est a dire karaoké ,DJ  je cherche une personne qui saura nous conseiller

peu tu me dire c est quoi le NI merci
et aussi je présume que tu est deja
parti un peu nous renseigner

Bonjour Patricia,
je ne connais pas d'agence à Tarragone. Le mieux serait d'y venir ?

Chahca bonsoir,
le NIE est comme une carte d identité Numéro d´Identification Etrangers
qui vous serez indispensable, elle vous est demandée pour ouverture compte bancaire, location, internet, téléphone, etc....
Les locations maisons sont très recherchées, beaucoup d appartements mais peu de maisons,
il faut compter environ 500euro pour une maison +/- 90m2 avec jardin, garage
j habite à environ 70kms au sud de Tarragone, gros bourg d environ 30.000habitants,
bien fourni en magasins, y compris un hopital, bord de mer
Bonne soirée

ou faut t il demander cette carte NIE quel est le coin le mieux pour vous pour faire notre activiter c est a dire karaoker dj  animation  pour des soiree merci a vous