S'installer à Casablanca

Bonjour à tous,

Je m'appelle Samira Franco-marocaine, je réside en France et souhaite aujourd'hui suite à une fin de contrat tenter l'aventure professionnelle à Casablanca. Je recherche un emploi dans le commerce principalement et aimerai avoir quelques infos sur les démarches à suivre concernant la recherche d'emploi, le logement, les salaires...

Merci :top:

Bonjour Samira

Bienvenue sur Expat.com
Étant d'origine Marocaine c'est plus simple pour le travail, vous n'avez pas besoin de contrat Anapec
Une solution , inscrivez vous à l'Anapec ,ça vous donne accès a leurs offres d'emploi
Les salaires , le smic est à +/- 2500dhs
Pour un logement vous pouvez consulté la rubrique Immobilier à Casa , et éventuelement y poster votre demande .
Vous avez également les sites de petites annonces , Selekimmo , Marocannonces , Mabroka , Avito etc
Mais l'idéal, est de voir sur place , les photos sont rarement d'actualités 
Tout les renseignements sont dans le Guide
Bonne journée
Cordialement
:)

Bonjour s150,

Je te remercie beaucoup pour toutes ces infos..
je vais voir tout ça..
Bonne journée à toi😉

Bonjour Samira,

Etant aussi franco-marocain, vivant à Casablanca, je suis curieux de savoir quelle est ta motivation. De celle-ci dépendra ta réussite.

Cdlt,
Mstafa.

bjr mstafa, mes motivations sont diverses, d'une je suis marocaine, ensuite je souhaite vivre cette expérience à l'étranger de préférence le Maroc ;)

Bonjour samira je suis franco marocaine moi aussi mon mari est francais on est de Montpellier . On c est installé à casablanca il y à pratiquement 1 année  par chance notre profession nous à permis de nous installé à casablanca je t avoue que c était mon rêve . La vie est très agréable à casablanca quand tu a les moyens on à beau dire que le Maroc est pas chère je suis d accord mais pour les gens du pays oui c est vrai ! Les étrangers  ( comme nous ) c est pas le cas on est habitué à avoir un autre rythme de vie de confort pour garde ce même rythme il te faut comme salaire un minimum de 10000 dirhams par mois. Juste un conseil ne prend pas de décision hâtive tant que tu n'a pas une proposition d'embauche qui tienne la route Bon courage Ouafae

Bonjour Samira

Moi je suis  Maroco-Canadian, je suis ici à Casa depuis 5-6 mois j'ai décroché un poste de cadre avec ma compagnie mère (canada) et malgré tt ça je vous s'assure ce n'est pas aussi rose , il faut prévoir une période d'adaptation , Rythme du travail, rythme en dehors du travail , relation avec les gens , famille,,,et j'en passe , bien sur il faut savoir les coins tranquille pour trouver un peu de paie .....

je vous recommande de bien réfléchir a tt ca avant de faire le saut , et bien sur comme mentionner  c'est ton degré de motivation qui te guidera dans cette aventure

merci