MONTER UNE GUEST HOUSE A CAYENNE

Bonjour Amis terriens, je voudrai savoir si quelqu'un a déjà croisé un routard en Guyane?
Il m'a semblé que c'était plutôt un tourisme propret d'un certain âge ou aux revenus aisés...
Ce n'est pas tout à fait la clientèle que je voudrai "toucher" mais plutôt des voyageur sac aux dos avec l'âme innocente de Moogli et la fougue aventurière d'Indiana Jones et de son frère jumeaux Laurence d Arabie...
ouaip ! ça doit bien encore exister ? Si vous avez pu croiser un ou plusieurs spécimens, vous seriez adorable de me conter cette formidable et incroyable rencontre j...
L' idée se sont des chambres pas très cher et proposer aussi et surtout  de joyeuses virées.
Des bisous a ceux qui ont osés l'expatriation et soubi aux autres qui ne vont pas tarder ;)

Je réponds à cheval sur tes 2 posts ;)
Les routards vont ... en Amérique centrale ou du sud LOL

Le tourisme en Guyane est essentiellement un tourisme d'affaires, quelques sociétés, administrations et bien sûr la base spatiale.
Le  reste concerne essentiellement le tourisme familial, des personnes qui viennent voir leurs proches installés ici; dans ce cas c'est système D avec les copains ou gîtes/meublés en location temporaire (il y en a déjà beaucoup).

Localement le weekend ou aux vacances il y a un tourisme "vert" en carbet-hamac en forêt, aux cascades, sur le fleuve ... il y a des "camps" nature le plus souvent hamac, mais avec parfois 1 ou 2 chambre avec lit  aussi. Les "virées" sont organisées, 4x4, marche de jour, de nuit, kayac, canopée ...

Si non la Guyane est une destination assez peu touristique en soi.

Il faut venir voir avant d'envisager de créer quelque chose ;)

Merci pour ta réponse qui m'a bien éclairé .
En somme on trouve déjà des pensions pas cher genre hamac ,mais se rattrapent en proposant des excursions .
C'est tout a fait mon idée première excepté que je ne suis pas le premier a y avoir pensé! Sais tu s'il est possible de louer un terrain ou faut il l acheter pour pouvoir y implanter mes hamacs ou et carbets .

Alors, il y a aussi des carbets hamacs "purs", pas chers (10/15€ la nuit juste poser -ou louer son hamac) généralement dans les villages, ou des carbets entiers (EDF, ONF, Particuliers)  en forêt ou sur le fleuve à louer et à partager le temps d'un weekend. Tout ça en plus des "camps" organisés où logement, repas et excursions font un package de 130 à 200€ le weekend, selon les activités ou l'aménagement (dans les arbres, sur l'eau ...). Quelques organisations proposent des "raids" en forêt avec guide et bivouac itinérant en hamac, sur plusieurs jours.

Pour les terrains je ne sais pas, j'imagine que selon la situation géographique les deux solutions existent. Voir peut être avec une agence immobilière ?
Il y a aussi parfois des "sites" déjà équipés à vendre.