Logement à Cayenne pour le debut de Juilliet. Des bon plans?

bonjour, j'arrive à cayenne le 1er juillet. J'ai un logement à partir du 13 juillet, mais je cherche à trouver un logement en attendant, histoire de ne pas me ruiner dans un hôtel. Auriez vous des plans (studio, chambre chez l'habitant...)

Merci d'avance

Colocation ? :cool: fait une demande sur les divers forums  :)

Bonsoir, Quentin,

Tu peux aller sur le site des bladas, tu trouveras sans doute des chambres à louer sinon il y a toujours airbnb avec des proprios qui proposent des chambres à la nuit voire à la semaine.

Après, il y a le couvent où les soeurs louent des chambres. Je crois que c'est environ 430 euros par mois et peut-être possibilité de louer la chambre à la nuit.
C'est la solution proposée pour tous les nouveaux arrivants et je précise, filles et garçons. Les logements sont des studios meublés avec le confort minimum mais c'est en plein centre-ville, derrière le tribunal de grande instance et près de la cathédrale, proche de tout, les draps sont fournis et surtout, tu peux prendre contact directement de métropole pour réserver...ce qui n'est pas toujours possible ici.
En revanche, tu ne peux pas recevoir. Les soeurs sont accueillantes mais faut pas exagérer !! ;)

Voilà, j'espère avoir pu t'aider.

A bientôt sur Cayenne.

Salut Quentin,
Je vois que tu pars aujourd'hui pour Cayenne et en tout premier je te souhaite un bon voyage et surtout une bonne arrivée. Je m'appelle Sophie, et avec mon compagnon nous préparons notre expatriation sur la Guyane. Ma fille à 16 ans,J elle entre en 1er S du coup on programme ce départ  pour Juin 2016 (je ne veux pas couper sa 1er) elle nous rejoindra en Aout histoire que l'on soit un minimum installé. Je suis ravie de notre décision de partir et en même temps un peu inquiète, tant de choses à mettre en place... mais je ne reculerai pour rien au monde.
Pour le logement à l'arrivée nous serons comme toi, aussi si tu peux me dire comment ça s'est passé pour toi cela serait super
Sophie

Bonjour
je profite de ce sujet pour rebondir sur notre situation, nous arrivons le 13 aout, notre container le 1er septembre et il s'avere tres complique de trouver un logement temporaire, le temps de nous poser et de trouver un logement definitif.
il faut dire que nous sommes 4, et les meublés pour 4 dispo pour 15 jours à moins de 1500 euros ne cours pas les sites d'annonces.
aussi, un peu en desepoir , je me demandais si l'option des soeurs etait jouable pour une famille, quitte a prendre 2 studio, pour 15 jours
si oui, google n'est pas vraiment mon ami , je ne trouve pas d'adresse où  les contacter

quelqu'un ( nat59? qui en parlait) aurait il ces infos ?

merci d'avance, et désolé pour le détournement du sujet...

j'en ai fait un autre juste là https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=498635

Bonsoir,

Alors pour les meublés provisoires, il y a aussi "Le logis de Guyane" dans le centre-ville de Cayenne, l'adresse mail est la suivante : [email protected] et le téléphone fixe 0594378662 ou portable 0694428570.

Il faut compter environ 45 euros la nuit et je ne me souviens plus du prix à la semaine mais franchement, compte tenu de tous les logements à louer sur Cayenne et ses environs, inutile de prendre plus d'une semaine en logement provisoire.

Si vous consacrez, dès votre arrivée, votre temps à chercher un appart, vous trouverez très facilement.

Pour le foyer d'accueil des soeurs, je n'ai pas les coordonnées mais je me renseigne et je communiquerai toutes les infos.

Bonne soirée.

bonjour
nat59, avez vous pu truver les infos sur les soeurs?
je trouve deux couvent sur le net, mais aucun n'a de site
ou alors il est bien caché..

nous arrivons dans 10 jours, et toujours pas de logement temporaire...ça craint

Bonjour Wackselwease,

Désolée de ne pas  avoir répondu plus tôt mais j'ai eu quelques soucis de connexion ces derniers temps.
Concernant l'hébergement chez les soeurs, je me suis renseignée.
Les familles ne sont pas acceptées, ni même les couples.

Pour le logement temporaire, vous êtes-vous rapproché du "logis de Guyane" ? Il dispose de studios meublés et comme je le disais précédemment, il est très facile ensuite, une fois sur place, si on y consacre tout son temps, de trouver en deux ou trois jours un appartement libre de suite.

Actuellement, c'est la pleine période des départs en mutation, les agences immobilières doivent regorger de logements vacants.

Bon courage et bon voyage.

Bonjour, aucune réponse sur le mail indique et aucune info trouvée via le net sur les logis de guyane, pas même un site de référence.

Lien
A mon humble avis c'est pas le type souhaiter  :o
Lien
Pour les hôtels en Guyane cela va vous coûter un bras   :sosad:

Effectivement,le deuxième lien est le seul qui donne un peu d'information,mais c'est pas énorme.
Bref, vu les delais on a du se rabattre sur un gîtes de France, et ça pique un peu...mais au moins ils avaient de la place pour toute la famille
À noter,que la chaumière indiquée dans votre lien, à la particularité de ne pas accepter les enfants. Pour moi c'est du jamais vu.
Enfin bref, on a un logement temporaire, et c'est déjà ça
, l'aventure va pouvoir commencer. :-D

Bonjour juste une question aurez vous un véhicule sur place ?

Non, une location pour le jour de notre arrivée, après on verra sur place