Être étudiante à Mayotte

Bonjour,

Mon conjoint va peut être, être muté à Mayotte en tant qu'étudiante je voulais savoir si il y a des transports pour l'université ?

J'ai d'autres questions comme la sécurité sociale, le logement et les conditions de vie pouvez-vous me renseigner sur ces sujets ?

Merci :)

Bonjour Poune,

Il y a quelques petits bus qui passent, mais on ne peut savoir à quelle heure. On peut faire du stop assez facilement. Tu peux prendre un scooter.
Tu vas aller à la fac à Dembeni. Je pense que tu sais que le niveau est très très bas mais la fac est sympa. Où habiterez-vous? De Mamoudzou ou du sud, c'est facile de trouver un petit bus, après c'est plus difficile.

La sécurité sociale marche comme en France. Il y a juste une petite modif à faire, s'inscrire, demande à ton centre en France.

Tu peux avoir un logement avec des particuliers ou avec la SIMKO. (tu peux aller sur leur site).Les logements sont assez sympa mais les métro y sont concentrés, à toi de voir.

Attention à la sécurité, notamment dans certains quartiers car il y a beaucoup de cambriolages.

Bon voyage!