Quel équipement pour les bivouacs?

Bonjour à tous. À l'heure où decath sort une nouvelle tente
Soit-disant plus fraîche et plus sombre, j'en profite pour vous solliciter sur ce qu'il faut raisonnablement emmener pour faire des excursions terrestres ou maritimes pas trop spartiates...merci d'avance

Pour le bivouac,  tu peux acheter un tapis/matelas avec un revêtement qui ressemble à de l'aluminium, un sac de couchage, une tente, une lanterne.
Il existe aussi des lits pliables spécial camping aussi pour plus de confort. Mais il faut une grande tente ou alors dodo à la belle étoile.

ok merci Yoyo...heu, question bête,  pour la belle étoile, quid des moustiques?

J'ai jamais dormi à la belle étoile, uniquement sous tente.
J'ai pas été embêtée par les moustiques lors de bivouacs car c'était sur les îlots, il y en a certainement moins que sur les plages (il est déconseillé de faire des bivouacs sur la plage).

Bonjour à tous, je viens d'aller faire un tour à mon ancien magasin Decathlon à Tours Nord (c'est moi qui l'avait ouvert comme Directeur en 91...) et j'ai pu tester les nouvelles tentes "fresh and black" montées dehors et c'est bluffant ! Il faisait une canicule à crever (non, ne rigolez pas, il faisait 28° au soleil) et on sentait parfaitement un (gros) écart de température...Pour les petites natures comme moi à la peau de bébé, c'est top of ze top. Existe en toutes les tailles (jusqu'à 4 places debout et même avec arceaux gonflables)
et non, je n'ai pas de commissions pour la pub et plus d'actions dans la société...
bonne fin de w.e et bon vote (à ceux qui votent)

Par contre, j'étais déçu des vélos électriques certes pas chers mais (beaucoup) trop basiques et limités...