Assistante maternelle commune de dembeni

Bonjour,

Peut on trouver des assistantes maternelles agréées à Mayotte, j'ai contacté de le conseil général mais ils ne savent pas me répondre! Où puis je trouver des infos? connaissez vous des assistantes maternelles ou nounou sérieuses sur la commune de Dembéni? Ma demande est urgente, je reprend le travail très prochainement!
Merci pour votre aide.

Dans une discussion très récente on a abordé les assmat agréées. Cet agrément n'est possible que depuis le 1er avril 2017; donc très récent.
Appelle la dieccte 976, ils sauront peut être te répondre...
A Mayotte, on fonctionne plus avec des nounous qui viennent à la maison, sans agrément donc. Le bouche à oreille fonctionne bien donc n'hésite pas à en parler autour de toi (voisinage, au marché etc.)

Ok merci je vais essayer de contacter la dieccte, mais c'est quoi exactement? Sinon je connais le fonctionnement au niveau des nounous mais dans l'idéal j'aimerai que mon fils soit garder ailleurs que chez nous, histoire qu'il change un peu d'air, et ce qui me plairait c'est qu'il soit gardé avec d'autres enfants, c'est pour cela que nous recherchons plutôt une ass mat! Mais ça c'est dans l'idéal!

Ok Momorissette, je te comprends.
Je sais que parfois des couples prennent la même nounou permettant ainsi de partager les frais et aussi que leurs enfants en fréquentent d'autres.
La dieecte, c'est un des services de la préf et donc de l'état, enfin quelque chose comme ça. Elle s'occupe de ce qui a un lien avec le travail, sa législation etc.:
http://mayotte.dieccte.gouv.fr/