Votre plateforme de blogs

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai besoin de feedbacks sur les différentes plateformes et logiciels de blogs. Lesquels utilisez-vous? En etes vous content(e)? Quels sont les avantages et inconvénients du service que vous utilisez?

Merci d'avance,

Julien

Salut,

Moi j'utilise Dotclear. Bon c'est pas vraiment une plateforme en ligne puisqu'il faut plus ou moins le faire soit même.
Sinon j'ai choisi cette formule parce que je contrôle tout. J'en suis très contente. C'est un petit peu compliqué pour comprendre le fonctionnement, si l'on veut modifier un peu le design mais sinon c'est très simple d'utilisation. Tout est paramétrable, et il existe des tas de add-ons si on a des besoins particuliers. Il y a aussi pas mal de sites d'aide en ligne.

Sinon j'ai essayé des tas d'autres trucs en ligne, vachement bien pour la plupart, mais beaucoup moins configurable :
* Blogger (Blogspot), le site de blog en ligne de Google. Pas mal fait, mais il n'y a pas de galeries photos ;
* Blog.expedia : interface très jolie et très simple d'utilisation. Conçu spécialement pour les blogs de voyages !
* over-blog : bien conçu aussi pour les blog de voyage, avec galerie, possibilité de 2 colonnes (je crois que c'est le seul qui permet ça).
Y'en a tout un tas d'autres encores mais je les connais moins bien ;-)

Hope that helps !

Céline

Perso je trouve qu'il y a un peu trop de pubs sur Expedia (disons que la pub est tres intrusive)

Tiens au passage je déconseille mon-blog.org qui a effacé toutes mes photos prises entre Madrid et Londres au bout d'un an sans même me prevenir. J'aurai du faire plus attention, on avait déjà effacé tous mes posts au bout de quelques mois.

Il existe aussi:
> canalblog (non testé),
> 20six mais l'espace disque y est tres limité (on sature tres rapidement),
> hautetfort (non testé)

C'est vrai que dotclear est incontournable et tres bien conçu. Que pensez vous de wordpress, lifetype, b2evolution, typepad et autres?

Depuis 2001, j'utilise MSN Groups. Ce n'est que récemment que j'ai créé un blog (quoique je n'ai fait que transférer mon attention d'MSN au blog) car c'est exactement la même chose.
J'utilise Blogspirit et j'aime bien. J'ai fait une tentative avec Over-Blog et Wordpress mais j'aime pas. D'ailleurs, Over-blog a souvent des problèmes techniques... :|

Petit up, qui me permet de faire un peu de pub... Sans déconner, je suis chez Over-Blog et tout se passe très bien. Les avantages sont nombreux:
- Un grosse capacité pour les photos
- Un forum où on peut poser toutes les questions qui nous passent par la tête
- Une grande liberté de design (avec un peu d'imagination, on peut tout faire!!)
- Une interface ultra simple
- Possibilité de mettre des vidéos, des sons et (presque) tout ce qu'on veut

Et plein d'autres que j'ai sûrement oubliés... Bref, en un mot, c'est parfait!!

Bonne soirée à tous les expats!

[EDIT] en plus, il n'y a pas de pub...

depuis bientot 2 ans sur canalblog...aucun soucis

Moi aussi, Dotclear.
C'est un peu compliqué pour l'installation, mais ensuite c'est très convivial. Pas de pub, pas de pop-up pénible, c'est un confort pour les visiteurs. J'aime beaucoup le système des plug ins.

J'aimerais bien un outil pour mettre en ligne un beau photoblogue. Pour le moment, ce que j'ai trouvé ne me satisfait pas complètement...

Bonjour :)

Juste pour dire que de mon côté j'utilise Blogger de Google... et que depuis une semaine j'ai migré vers Blogger2 Beta, de gros progres, en particulier avec l'apparition des labels qui permettent le tri des articles et une interface beaucoup plus convivial pour organiser sa page :top:
De plus il n'y a pas de pub, et l'espace est comme illimité :thanks:
En revanche, c'est encore en anglais ... mais bon, ca ne devrait pas causer de soucis majeurs a la plupart d'enrte nous. :rolleyes:
Et puis, il manque encore plein de gadget, comme la possibilité de mettre les derniers commentaires en page d'accueil, une galerie photo etc etc etc

Voila ma transition ... comme Olivier je cherche actuellement un outil pour faire un photoblog. Je voudrai aussi que ce photoblog soit a acces restreint (avec BLOGGER on peut le faire, mais il faut que les "invités" se creent un compte Blogger pour acceder aux images ... ).
Et j'aimerai bien aussi que les visiteurs aient l'occasion de laisser des commentaires ...

Pour l'instant, j'ai fait tout cela chez www.orange.fr ... sur la gauche dans la partie Photo, y a une sous partie photoblog ... mais je ne sais pas c'est peut etre seulement reservé aux seuls abonnés orange.
C'est pas hyper sexy, mais ca repond a mes criteres ...

En revanche si qqun a d'autres bons plans ... qu'il fasse suivre :)

Bonne journée a tous

EDIT DU 14/11/06 : ca y est, les traduc sont en francais !

Pour les spams, je suis super content de Spamplemousse avec Dotclear.

Et bien après plusieurs essais sur différentes plate-formes, incluant wordpress, j'ai finalement opté pour Dotclear.  Ça exige un peu d'efforts mais on y arrive tout de même assez facilement et ça s'intègre bien dans un site Internet.

Partagez votre expérience d'expatrié et échangez avec les autres membres

OU