Mes premières courses au marché

Salut a tous ,mon expérience parle de mon premier jour ou suis allé acheter des vivres au marché je m adressait au commerçant en français malheureusement pour moi il ne comprenais rien  j étais obligé de faire des gestes tout le temps c était un peu drôle même si j ai pas mal galéré...et vous ça été pareil ou pas...bisous.

Bonjour Nin85

Vous etes dans quel ville ?
Ici sur Salé Rabat je n'ai jamais eu ce soucis la
Hormis au marché de gros de Salé ou très peu de personne parle Français
Mais jamais de galère ,ça s'arrange toujours
Bonne journée
:)

Nin85,

En lisant votre publication je me suis rappelé un peu mon séjour en Espagne et en Tunisie, j'étais confronté un peu à la même situation que vous malgré le fait qu'en Tunisie les gens parlent arabe mais pas le même dialecte qu'au Maroc,
En effet ici, la plupart des marchand ambulants ne maîtrisent pas le français, mise à part quelques mots (genre bonjour, bonsoir, merci, au revoir) ils ne sont pas en mesure de tenir une conversation.  sauf si vous avez de la chance de faire vos courses chez quelqu'un qui a fréquenté l'école suffisamment pour tenir une discussion.

Cc s150
Je suis de Casablanca oui c était juste le premier jour après s est passé mais c est sympa d avoir cet genre de souvenirs

C'est vrai que c'est assez compliqué. Mais l'astuce que j'ai trouvé c'est bien chercher les endroits où je fais mes achats