Partir au Kosovo

je voudrai aller au kosovo , pour étudier, travailler et m'installer. J'ai une licence en génie mécanique , aucune expérience de travail, parce que je dois , dans les 2 ans qui viennent , préparer un master en énergies renouvelables. Alors est ce que cette spécialité existe aux universités de kosovo? qu'en est il pour les frais d'études ? pourrai je trouver un boulot pour subvenir à mes besoins?  je veux savoir toutes les démarches et formalités . Tous vos conseils sont les bienvenus. Merci d'avance.

Bonjour,

Non, cette formation n'existe pas et seule une université propose une formation en environnement en anglais et uniquement au niveau Bachelor.

http://uni-prizren.com/en/faculty-of-li … l-sciences

De même, il est fort possible que vous ne puissiez travailler avec votre visa étudiant. De plus, il faut connaître l'albanais ou le serbo-croate pour travailler au Kosovo.

Sinon, pourquoi ce pays?

Pour être sincère, je voulais étudier dans une université européenne , en France par exemple ou autre, mais parce qu'il est difficile d'avoir un visa pour les jeunes, alors je suis tombé comme par hasard sur ce pays sans obligation de visa. Je vous serai reconnaissant si vous pouvez m'orienter davantage. Est ce que j'ai une chance de continuer mes études dans un pays encore meilleur.

Attention, il ne faut pas confondre visa touristique et visa étudiant.

En effet, vous pouvez voyager dans ce pays sans visa, il en faut quand même pour étudier et travailler. Et les universités kosovares n'ont pas de département pour étudiants internationaux car ils n'y vont pas. Seuls les enfants d'étrangers déjà sur place (diplomates, armée, ONU, etc)...

Donc, voilà, sachez que si vous n'avez pas besoin de visa pour visiter le pays, il en faut pour tout le reste, donc, dans tous les cas, si vous voulez étudier à l'étranger, hors Afrique, il faut quand même obtenir un visa d'études...