Logement Barra Funda

Bonjour,

Je vais bientôt déménager à São Paulo et j'aimerais m'informer au sujet des logements autour de Barra Funda. Ma boîte se situe dans ce quartier et j'aimerais donc trouver un appartement dans ce coin là.

Est-ce que les loyers sont élevés dans ce quartier?
Le quartier est-il safe/agréable/...?
Est-ce que vous conseillez plutôt d'autres quartiers?
Si vous avez d'autres choses à partager au sujet du quartier, n'hésitez pas!

Par ailleurs, je me demandais s'il est possible/conseillé de se déplacer en vélo dans São Paulo? J'aime beaucoup le vélo et vu ce que j'ai lu au sujet des problèmes de circulation à São Paulo, je me demande si le vélo est une bonne idée.

Je vous remercie!

Pauline

le vélo en sécurité, à Sao Paulo  est possible mais uniquement le dimanche, car les autres jours c'est périlleux.

Un séjour de reconnaissance vous donnera une idée précise de l'endroit ou vous allez résider, car après les avis des uns et des autres ne seront que personnel et en ce qui me concerne étant originaire d'un des lieux les plus connus de France pour son cadre,  Barra Funda est un lieu ou je n'irai pas habiter, ni travailler comme dans 3/4 des quartiers de Sao Paulo uniquement pour le bruit permanent (avion, voiture, hélicoptères,bus etc...), la pollution, le trafic routier, le manque total de verdure etc..

A Barra funda se trouve la gare de départ des cars de lignes pour l'ensemble des destinations du Brésil

une idée de votre prochain environnement sur cette vidéo de Barra Funda qui ne montre pas ce qui peut déranger (la saleté des rues (déchets en tous genres, les tags et grafitis, les pauvres  qui dorment sous les ponts dans des constructions type favelas), les rues parallèles mal entretenues etc....

https://www.youtube.com/watch?v=j3xPeBM-kNg

Salut
BIENVUENUE  a Sao Paulo, je vous conseille un quartier plus interessant a vivre, comme jardins, consolaçao, higiennopolis.
Ne circulez pas à velo, c'est dingue, danger mortel, les transports publique marchent  assez bien,  le metro est extra propre..
Je connais une personne que possède un joli appart 2 chambres  meublé à louer, consolaçao, batiment  super. le prix intéressant, je peux vous donner son téléphone.   
Bonne chance
M

Bonjour Pauline,

Bienvenue à SP !

Le quartier Barra Funda est, en général, un quartier où j'évite d'aller même quand on me propose des missions de travail. Comme dans beaucoup d'endroits à São Paulo, c'est assez mal famé et peu sécurisé. C'est un quartier qui a longtemps été laissé à l'abandon par les autorités et qui est en pleine transformation. Il y a eu une politique d'urbanisation et d'occupation de l'espace, mais c'est plutôt chaotique.

Je vous conseille plutôt de vous orienter vers des quartiers plus "cools", plus calmes et plus agréables. J'habite à Consolação et honnêtement, dans la rue où je vis, j'ai tout, j'ai les transports, le métro pas loin du tout, et j'ai peu de bruit (hors période de carnaval bien entendu et hors vendredi et samedi soir). Higienópolis est aussi un très bon quartier, bien desservi en transport, mais qui peut être cher concernant le loyer : tout dépend de votre budget.
Bela Vista aussi est un quartier sécurisé et calme, tout comme le quartier Jardins aussi, qui est vraiment au top =D

Pour ce qui est du vélo, par contre, je ne vous conseille pas de vous déplacer à vélo. Beaucoup de gens se sont fait voler leur vélo, agressé, même lorsqu'ils roulaient sur piste cyclable, c'est triste mais c'est une réalité.
Le dimanche, il y a des pistes cyclables sécurisées où vous pouvez faire du vélo (par exemple sur la piste cyclable entre Avenida Santo Amaro et le Parque Ibirapuera).

Le métro est très sécurisé et il y a beaucoup de lignes de bus qui desservent le quartier Barra Funda, je vous conseille, pour vous déplacer, d'opter pour les transports en commun qui, malgré tout, fonctionnent bien :)

Si vous avez d'autres questions, je me tiens à votre disposition !