Cherche collocation à são paulo

Bonjour ,amis expats et brésiliens ,j'arrive en septembre a são paulo ,pour 6 mois dans un premier temps ,et je voudrais faire une colloc ! Alor idéalement dans le centre, aux alentour de l'av brig faria lima et de l'avenue de paulista . J'ai déja repéré quelques apparts !

Bonjour dim111 :)

Afin de mieux faire circuler le mot, je vous suggère de placer une annonce dans la rubrique Annonces immobilières à São Paulo

Cordialement
Kenjee

Les collocs ne sont pas très courantes au Brésil. Je ne sais pas si cela est "culturel" ou pour des raisons de sécurité mais vous allez avoir du mal à trouver des agences immobilière ou des particuliers acceptant des contrats de colloc où chaque personne est responsable de sa partie du contrat (comme ou trouve en GB ou US). Ca veut dire que souvent l'un des colloc prendra l'appart à son nom avec toutes les responsabilités que cela impliquent.
De plus vous trouverez seulement des collocs ("non officielles") dans du bas de gamme, dans des "appart d'étudiants". Faire une collocs pour vivre dans des quartiers centraux et huppés comme F. Lima et Av Paulista doit être assez rare. Quelques qui a les moyens restera chez ses parents jusqu'a ce qu'il puisse acheter ou louera seul.
Tenter tout de même votre chance dans les reseaux d'expat type grandes-écoles, consulat.