Connaissez vous la THAI AIRWAYS ?

MERCI à tous ceux qui ont pris cette cie  pour un vol PHNOM PENH / PARIS / AR
j'ai trop peu d'échos sur cette cie ;
SI vous y avez effectués plusieurs vols ,pourriez nous faire partager vos expériences ,vos coups de cœur ,où vos déceptions ;
j'envisage ce vol courant mai/juin ;
à bientôt
cordialement
obs: pour ce vol ,je connais bien la Vietnam Airlines, Air  France, Singapore Airlines , de bonnes cies ,surtout la Singapore ,j'ai envie de changer tout simplement !

Salut Volterre,
J'ai pris cette compagnie quelquefois et je n'ai pas de commentaires particuliers.
C'est comparable aux cie que tu cites mais un peu mieux qu'Air France.
A chacun ses expériences.
Swiss est aussi à recommander.
Les jours les plus intéressants sont le mardi et le dimanche.
Essayer de prendre ton billet un mois à l'avance.
Les prix (et promotions) sont mis à jour régulièrement et surtout le lundi.
Bonne chasse.

bonjour Fansy

en fait j'avais un seul avis favorable , avec le tien, et peut être d'autres je pourrai me décider ;
je note pour les jours/ MARDI et DIMANCHE.

Merci pour cette info
cordialement
Jacques

Bonjour,

Avec la Thaï, c'est le vol le plus rapide au départ de Paris pour arriver à Phnom Penh. L'A380 qui affrète ce vol arrive toujours ou plutôt très régulièrement en avance sur Bangkok, ce qui laisse le temps pour embarquer pour Phnom Penh.
A retour, le départ du vol de Phnom Penh le soir permet de profiter encore de la journée entière par rapport aux autres compagnies, cela n'est pas négligeable comme avantage. Le vol arrive à l'heure puisque les contrôleurs aériens sur Paris sont vraiment très paresseux et sont incapables de faire atterrir les avions arrivant de l'Asie le matin en avance !
Le prix est plus cher que Vietnam Airlines et plutôt proche de celui de la Singapore. Mais il y a souvent des promotions, il faut juste surveiller. Je conseille de passer par agence, il y a des avantages.
Pour les bagages, la Thaï offre 30 kg en autant de pièces souhaitées, ce qui est un avantage par rapport aux autres. Pour les personnes d'origine asiatique, le poids peut atteindre 40 kg (45 kg chez Vietnam).
Pour les fauteuils, il n'y a pas de choix de réserver sa place, même 30 heures avant le départ. Elles sont attribuées sur place, c'est un point très négatif.
Les fauteuils ne sont ni plus ni moins spacieux que les autres compagnies, en classe éco bien évidemment.
A l'embarquement, la Thaï comme les autres compagnies, ont souvent du retard, mais elle rattrape comme dit plus haut et rattrape même bien ce temps.C'est simplement que vous déjeunez un peu tard.
Le service à bord se fait de façon rapide, efficace et il est très difficile d'avoir à boire régulièrement durant le repas ou demander un autre morceau de pain.
C'est donc une compagnie à prendre comme les autres. Si vous aimez les couleurs vives, cela vaut le changement :-)

à teramobile

merci pour cet avis très complet ,et bien utile !
cordialement
Jacques

Perso j'ai voyagé 12 fois avec cette compagnie, je n'ai jamais été véritablement déçu. A noter cependant quand même que ces 2 dernières années l'offre de film à bord est un peu limité, surtout en Français.
Sinon j'apprécie beaucoup la stabilité de l'avion ( A380 ), la durée de l'escale à Bangkok ( moins de 2 heures ) et le départ plutôt tard de Phnom Penh ( 20h55 heure locale ), ce qui laisse le temps de profiter pleinement d'une dernière journée à Phnom Penh pour les dernières courses de souvenirs.

bonjour le Camvogien

cet avis confirme les précédents; bonne cie , petite escale à Bankok,horaires pratiques ;
après tout l'important avec une cie est qu'il n'y ai pas de mauvaises surprises !ce qui semble le cas avec la thai
MERCI  à vous
cordialement
Jacques

Bonjour
j'ai pris cette cie au mois d'octobre 2016.
je n'ai pas voyagé avec beaucoup de cie mais entre fly, turkish, franchement que de bon coté.
le coté A380 est un bon choix pour le vol et le personnel parfait.
pour la taille des sièges je ne pense pas non plus qu'il y ai une différence mais pour le retour l'avion était presque vide et on a pu profiter de siège supp. pour s'allonger.
je repart fin avril et j'ai repris la même je te dirai à mon retour si cela était aussi bien.

A plus

bonjour BLITZMANP

MERCI  pour cette info , or à ce jour j'ai trouvé ,avec une agence une cie , qui était de 200$ moins chère que la THAI ; avec en plus des escales bien plus courtes !
je veux parler de la QUATAR ; j'ai donc pris mon billet avec cette cie !

bien amicalement
Jacques

Volterre,

La Thaï est la plus chère habituellement parce qu'elle sait qu'elle propose la durée la plus courte pour ses vols.

Le vol avec la Qatar a ses bons aspects également. Vous partez en fin d'après-midi, ce qui laisse le temps d'aller à l'aéroport tranquillement. Le vol de l'A380 est agréable et les sièges plutôt confortables. Si vous êtes en classe affaire , profitez du bar, c'est assez surprenant :-)

Vous arrivez à Doha avant minuit et désormais, vous n'avez plus de transfère en bus, la passerelle permet de débarquez plus facilement.
Vous avez largement le temps de rejoindre l'autre porte d'embarquement en passant par la rotonde principale qui est faite pour vous inviter à vous arrêter pour des achats avec des écrans monumentaux pour la publicité. En effet, vous avez presque 3 heures d'escale (2h45 pour être exact).

Par contre, vous partez en plein dans la nuit, mais vous pouvez refaire un repas qui n'est pas futile pour dormir un peu.

Je vous conseille le côté gauche de l'avion pour le DOH-PNH, vous verrez le levé de soleil et profiterez déjà de sa douce chaleur durant le vol.
L'attente à Saïgon (Ho-Chi-Minh ville officiellement) dans l'avion peut paraître un peu longue compte tenu de ce que vous avez déjà vécu, mais c'est ainsi. L'avion se vide et vous repartirez pour à peine une demi heure de vol pour atterrir sur Phnom-Penh, souvent à l'avance.

Je vous souhaite un bon vol et un bon séjour au Cambodge.

bonjour TERAMOBILE

c'est très aimable de bien vouloir me communiquer toutes ces petites informations qui peuvent avoir leur intérêts ;

J'ai bien pris note de: la passerelle , de prendre la rotonde principale, ceci à Doha ;
ainsi que de demander un siège côté gauche pour le soleil levant !
quand à l'attente dans l'avion à HCM ,ce n'est pas un problême .

merci à vous
cordialement
Jacques

à TERAMOBILE

Je m'aperçois que j'ai fait une faute à ": leur intérêt "  j'ai mis un" S" !
sorry !