Suivre la mode en Ecosse

Bonjour à tous,

Suivez-vous la mode en Ecosse ? Chaque pays, chaque culture possède son propre code vestimentaire. Et vous ? Avez-vous changé votre façon de vous habiller depuis que vous vivez à l'étranger ?

Peut-on facilement trouver des magasins de mode en Ecosse ? Les vêtements y sont-ils chers ?

Qu'est-ce que les Ecossais aiment porter ?

Merci de partager votre expérience.

Christine

Ceux qui me connaissent savent que j'ai un certain gout pour la mode. Surement parce que j'y ai travaillé pendant plus de 3 ans...

La seule chose que je dirais sur la mode est que au Royaume Uni les gens se contrefoutent de comment vous vous habillez. On me regarde comme un Alien quand je retourne en Bretagne...

A Glasgow il se passe une chose étrange.
Les hommes ne sont pas forcément particulierement orienté vers le luxe ou a la mode pointue. Pourtant, petit a petit les magazins de mode pour hommes 'bon marché' rétrécissent de plus en plus pour laisser place à des boutiques haut de gamme.

Une manière tres simple de s'en rendre compte est de comparer le H&M d'edinbourgh, a ceux de Glasgow. La plus grande section homme de Glasgow est environ 5 fois plus petite que l'étage consacré aux hommes dans la ville voisine. La collection y est tres réduite, voire meme plutot décevante.

Par contre des boutiques beaucoup plus chères comme END, Cruise, Boss, Fat Buddha ou autres, fleurissent sans soucis, notemment autour d'Ingram Street et du merchant city.

Étrange évolution...